sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

la fête du sacrifice

3 participants
AuteurMessage
abdennacer loukah
Admin
abdennacer loukah

Masculin
Emploi : prof
Loisirs : lecture..musique ..voyage

la fête du sacrifice Empty
MessageSujet: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:54

n'est-ce pas une vraie étrangeté morale que les musulmans ne fêtent pas cette fête sacrée le même jour ...chez nous elle aura lieu le vendredi chez les egyptiens le jeudi et chez la plupart c'est plutôt aujourd'hui
moi je ne suis pas assez fort en culture religieuse pour donner mon avis ...mais c'est difficile à justifier non?
Revenir en haut Aller en bas
https://nassjay.1fr1.net
hAsnAe
hyperactif
hyperactif
hAsnAe

Féminin
Emploi : .

MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:22

ouiiiiiiiiiiiiiiii Mr Loukah c'est vrai...je vois pas pourquoi...pas juste pour la fete du sacrifise mais aussi pour le premier jour du ramadan et et et...vraiment c'est une honte...
dali

dali

Masculin

MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:26

Salam Loukah
Je voudrais pour commencer souhaiter un Aîd Moubarek à tous nos fréres musulmans quelque soit leurs doctrines; Sunnites, chiites, hanbalites et autres... Quelque soit le pays dans lequel ils vivent: Arabe, musulmans ou autres...Et de ne pas oublier que dans ce culte d'allah, il faudra y voir plus un facteur d'union et d'entraide et que ces petites différences entre musulmans ne soit pas des signaux de discordes...

Oui tu as raison nacer dans cette affaire des dates...
Moi, non plus je ne pourrais pas trop discuter sur le choix de la date car ça dépend entre autres d'autres dates en rapport avec le calendrier musulman lunaire...

Le choix d'une date commune est bien symbolique et on y aspire un jour...Ces différentes dates ne dépenderaient pas seulement de la vue du croissant de lune (La base du calendrier lunaire), mais c'est plus en rapport avec l'accumulation des sujets de discordes et la pensée unique de nos systémes et tant d'autres affaires qui martélent ces pays en qui se cherchent encore une voie au milieu des voix ... Koulloune Youghanni Ala Laylahou...(Chacun chante des louanges de sa Layla)

Ne pas oublier aussi que la date du sacrifice, on doit avoir une pensée et une action positive en vue ceux qui ne peuvent se payer le luxe de se payer un beau mouton et de partager la joie de cette fête qui doit unir nos pensées et nos destinées pour le meilleur et non pour le pire...

Bonnes fêtes à tous
http://www.palabres-tunisie.goodbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fête du sacrifice   la fête du sacrifice Icon_minitime

la fête du sacrifice
Page 1 sur 1