Salam Loukah
Je voudrais pour commencer souhaiter un Aîd Moubarek à tous nos fréres musulmans quelque soit leurs doctrines; Sunnites, chiites, hanbalites et autres... Quelque soit le pays dans lequel ils vivent: Arabe, musulmans ou autres...Et de ne pas oublier que dans ce culte d'allah, il faudra y voir plus un facteur d'union et d'entraide et que ces petites différences entre musulmans ne soit pas des signaux de discordes...
Oui tu as raison nacer dans cette affaire des dates...
Moi, non plus je ne pourrais pas trop discuter sur le choix de la date car ça dépend entre autres d'autres dates en rapport avec le calendrier musulman lunaire...
Le choix d'une date commune est bien symbolique et on y aspire un jour...Ces différentes dates ne dépenderaient pas seulement de la vue du croissant de lune (La base du calendrier lunaire), mais c'est plus en rapport avec l'accumulation des sujets de discordes et la pensée unique de nos systémes et tant d'autres affaires qui martélent ces pays en qui se cherchent encore une voie au milieu des voix ... Koulloune Youghanni Ala Laylahou...(Chacun chante des louanges de sa Layla)
Ne pas oublier aussi que la date du sacrifice, on doit avoir une pensée et une action positive en vue ceux qui ne peuvent se payer le luxe de se payer un beau mouton et de partager la joie de cette fête qui doit unir nos pensées et nos destinées pour le meilleur et non pour le pire...
Bonnes fêtes à tous