|
| La quiétude d’un silence. | |
| | Auteur | Message |
---|
Poète james
Nombre de messages : 8 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Poète Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: La quiétude d’un silence. Sam 26 Jan - 11:56 | |
|
La quiétude d’un silence.
Le silence est si doux qu’il devient ma demeure, C’est un délicieux amant, secret d’espoir ; Dans les rêves, il fuit les cauchemars d’un soir, Parfois, il parlerait aux aiguilles de l’heure.
D’âme en âme, il songe au vacarme d’un nuage Il est l’eau de cristal qui frétille nos cœurs, Quand il parle, le feu lénifie un voyage Sans pudeur, il combat tous les ensorceleurs.
Un langage absorbé et lunaire, il s’abreuve D'un mal qui a l’esprit ailleurs, très discret ! C’est un vaste désert sans qu’une fleur s’émeuve !
Le temps fane le verbe — Un enfoui secret ! Une absence de bruit sans une seule note, Sur un air cotonneux, un homme sourd sanglote !
James le 20/11/12
| |
| | | Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. Mar 29 Jan - 16:31 | |
| Un sonnet de toute beauté comme tu sais les élaborer,James! Bienvenue parmi nous sur ce modeste forum! Merci d'être là!
Driss | |
| | | Poète james
Nombre de messages : 8 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Poète Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. Mer 30 Jan - 1:42 | |
| Bonjour Driss,
Merci pour cet accueil, ce qu'il compte c'est le partage, c'est mon seul but lire et apprendre de tous les poètes du monde
Mes amitiés James
| |
| | | Abouaicha
Nombre de messages : 9 Localisation : AIN-BENI-MATHAR Maroc Emploi : Retraité ( Enseignement ) Loisirs : Divers Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. Sam 2 Fév - 13:00 | |
| - Poète james a écrit:
La quiétude d’un silence.
Le silence est si doux qu’il devient ma demeure, C’est un délicieux amant, secret d’espoir ; Dans les rêves, il fuit les cauchemars d’un soir, Parfois, il parlerait aux aiguilles de l’heure.
D’âme en âme, il songe au vacarme d’un nuage Il est l’eau de cristal qui frétille nos cœurs, Quand il parle, le feu lénifie un voyage Sans pudeur, il combat tous les ensorceleurs.
Un langage absorbé et lunaire, il s’abreuve D'un mal qui a l’esprit ailleurs, très discret ! C’est un vaste désert sans qu’une fleur s’émeuve !
Le temps fane le verbe — Un enfoui secret ! Une absence de bruit sans une seule note, Sur un air cotonneux, un homme sourd sanglote !
James le 20/11/12
[b]Le silence dit-on, est sagesse d'esprit. N'en demeure qu'il n'est la faveur de chacun. Sa valeur pour ceux qui savent n'a d'égal prix. Je ne l'ai su qui se fait montre chez aucun .
Il ne peut bien être manifeste qu'au somme. Nous le sentons omniprésent tard chaque soir, Venir tant caresser les longs couloirs tout comme, L'assistance quittant les lieux par un bonsoir!...
Le silence est d'or pour celui qui en profite. Il ne dérange aucun surtout ce qui l'abrite, Bien que beaucoup parlent assez sans retenue.
La pie le long du jour bavarde et se déhanche, Au sillon labouré, elle est la bienvenue, Pour nous faire apprendre qu'elle n'est pas bien franche .
Un grand merci poète pour de si beau partage . Ahmed, le 02.02.2013.
[/b] | |
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. Sam 16 Mar - 22:31 | |
| Merci à vous deux,poètes James et Ahmed!
Je vous poétiquement salue!
Driss | |
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. Sam 16 Mar - 22:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quiétude d’un silence. | |
| |
| | | | La quiétude d’un silence. | |
|