sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La femme, un continent noir ...

2 participants
AuteurMessage
Abouaicha

Masculin
Emploi : Retraité ( Enseignement )
Loisirs : Divers

La femme, un continent noir ... Empty
MessageSujet: La femme, un continent noir ...   La femme, un continent noir ... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:41

La femme, un continent noir …

Si tu avais été en face de moi, je t'aurais décrite de la plante des pieds à la tête. Ce que je ne saurai jamais décrire hélas, c'est ce gouffre que tu possèdes en toi très profond dont les secrets me seront certes, inimaginables et éternellement inexplorables.
Le poisson trop glissant pourrait toujours être tenu entre les mains, mais toi, ma chère c'est la poignée d'eau qu'on essaie de saisir sans jamais y arriver. Tu es cette coulée de lave qui incendie tout ce qu'elle rencontre dans son passage et que personne au monde ne peut étouffer.
Je t'ai lue ; Je te lis toujours. Toutes les interprétations que j'ai données à tes écrits me restent vagues et superflues. Tu es cette houle qui se déferle sur les roches par moment; Tu es la constance et l'être de la circonstance; Tu es à la fois la méchanceté et la tendresse, l'empire pouvant être de douceur, d'adresse et de complaisance; Tu es ce continent noir que submergent tant de faits bizarres et indicibles.
J'ai entendu ta voix; Je l'entends toujours. Elle me résonne en ton absence. C'est cette musique douce qu'on se fait entendre par moment pour nous réjouir et chasser l'ennui. A l'entendre c'est se mettre dans un état si voisin d'une béatitude parfaite que personne ne souhaiterait mieux ici-bas. Parfois hélas, c'est le son du glas qui annonce de l'amertume, le dégoût et la mélancolie.
Ta silhouette ne m'est pas inconnue seulement elle reste pour moi ce spectre qui me fait beaucoup peur…

Ahmed, le 17.02.2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://JPO, fr.netlog, et autres liens dont je vous donnerai les
Driss Boudhan
Admin
Driss Boudhan

Masculin
Emploi : Professeur
Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo....

MessageSujet: Re: La femme, un continent noir ...   La femme, un continent noir ... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:42

Le poisson trop glissant pourrait toujours être tenu entre les mains, mais toi, ma chère, c'est la poignée d'eau qu'on essaie de saisir sans jamais y arriver....

///////////////////////////////////////

Un bel écrit d'une profondeur bellement intenable....

Un grand merci de cet intéressant passage,SIAhmed!

Driss

Driss Boudhan
Admin
Driss Boudhan

Masculin
Emploi : Professeur
Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo....

MessageSujet: Re: La femme, un continent noir ...   La femme, un continent noir ... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme, un continent noir ...   La femme, un continent noir ... Icon_minitime

La femme, un continent noir ...
Page 1 sur 1