selem meknasiiiiiiiii,
Bon débarraaaaaaaaaaa .....avec ces mis en garde, dans une interview à paraître lundi en Allemagne avant sa mort, contre le danger d’une révolution islamique dans son pays qui pourrait naître dans les madrassas, les écoles coraniques. “Les militants (islamiques) préparent une révolution insidieuse, une insurrection simultanée dans les villes”, a affirmé Mme Bhutto au magazine allemand Focus. “(Les incidents de) la Mosquée rouge n’étaient qu’une manière de s’échauffer, en vue de ce qui va se passer si les écoles religieuses ne sont pas désarmées”, a ajouté l’ancien Premier ministre, qui a quitté en avril 1999 son pays où elle est poursuivie pour blanchiment d’argent et risque l’emprisonnement.
Mettant en garde contre “les tentatives de former un système ou une armée parallèle”, Mme Bhutto affirme que, si elle était au pouvoir, elle “nettoierait tout quartier général militaire qui, sous le couvert d’une madrassa, stockerait des armes et formerait au combat”. Ces déclarations surviennent alors qu’un attentat suicide a fait au moins 14 morts vendredi à Islamabad, en marge d’affrontements entre les policiers pakistanais et des fondamentalistes qui occupaient une mosquée deux semaines après l’assaut meurtrier de l’armée contre des islamistes armés qui s’y étaient retranchés.
Mme Bhutto, qui a dirigé le Pakistan à deux reprises dans les années 1990, indique par ailleurs à Focus qu’elle “prévoit de rentrer (dans son pays) entre septembre et décembre de cette année”. “Je rentrerai, quels que soient les résultats de mes pourparlers avec (le président pakistanais Pervez) Musharraf”, a-t-elle précisé.
Considérant que les accusations de corruption à son encontre “ne sont pas prouvées”, Mme Bhutto rappelle que “une personne est innocente jusqu’à preuve du contraire”. Elle alorssssssss... qui accuses a tore et atraver,hamdoullah matet.. c'étais un pion américain.
selem