Invité Invité
| Sujet: Poesie Mer 19 Aoû - 10:37 | |
| Cocoricoooooooooooooooooo!!!!! là-bas, dans la ferme d'à côté, A l'heure où déjà le jour s'éclaire, Maître coq à peine toiletté S'époumone dans son doux repaire. C'est bien haut qu'il déclare sa flamme A ses dix poulettes, ses chères dames.
" Je vous aime mes toutes belles Lorsque vous vous nichez sous mon aile, Mon coeur s'enfle, sourit et s'emballe Par tant de tendresse qui s'étale.
Loin de vous ,mes chéries, je languis, Voyez donc les troubles de mes nuits : Je rêve de vous éperdument Louant l'aube désespérement.
Et quand vous marchez à mes côtés, Monte en moi l'ivresse incontrôlée Vos flancs appellent tendres caresses, et tout près de vous mon corps se presse, Avec émoi je vous fais mienne Brûlant d'amour nos êtres deviennent."
Transi d'envie, notre coq se grise, Gorge enrouée, crête cerise, jabot tendu... ouf!!! Son bel harem caquette à ses pieds, La journée peut enfin commencer!
Lilou 2007 Edité chez Aldéran |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poesie Mer 19 Aoû - 15:49 | |
| Loin de vous ,mes chéries, je languis, Voyez donc les troubles de mes nuits : Je rêve de vous éperdument Louant l'aube désespérement.
********************************* Merci Michelle! | |
|
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Poesie Mer 19 Aoû - 17:05 | |
| - Michelle a écrit:
- Cocoricoooooooooooooooooo!!!!!
là-bas, dans la ferme d'à côté, A l'heure où déjà le jour s'éclaire, Maître coq à peine toiletté.
" Je vous aime mes toutes belles Lorsque vous vous nichez sous mon aile, Mon coeur s'enfle, sourit et s'emballe Par tant de tendresse qui s'étal
Lilou 2007 Edité chez Aldéran un cock qui s'ageouille à sa poule Merci Lilou pour le chant cocoricooooo! s.milou | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poesie Mer 19 Aoû - 17:13 | |
| Merci à vous Driss et Miloudi |
|
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Poesie Jeu 20 Aoû - 15:32 | |
| Bonsoir Michelle, J'ai beaucoup aimé ce poème pour l'originalité du thème et pour cette personnification qui sied si bien au "maître coq" Merci pour ce beau texte. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poesie Jeu 20 Aoû - 16:59 | |
| Bonsoir et Merci Ami Chama pour votre passage.. ravie de vous avoir fait plaisir! |
|