sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Malheur aux Pauvres

AuteurMessage
hanane9
membre distingué
hanane9

Féminin
Emploi : dans le privé
Loisirs : Lecture ,Musique et sport.

Malheur aux Pauvres Empty
MessageSujet: Malheur aux Pauvres   Malheur aux Pauvres Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:57

L'incomparable Maître Jacques Vergès à 84 ans il a toujours le cerveau d'un Homme de 40 ans !!

Maître Jacques Vergès : Malheur aux pauvres

Jacques Vergès : Je veux montrer par une série d’exemples comment la justice est injuste. Comment elle est extrêmement sévère et désinvolte avec les pauvres, les faibles, et comment elle est obséquieuse, complaisante, avec les puissants. Je prends comme exemple, entre autres, ce que l’on a appelé « les disparues de l’Yonne » : une dizaine de jeunes filles, d’origine pauvre, et handicapées, confiées à l’assistance publique, disparaissent les unes après les autres. Jamais, pendant dix ans, l’on n’a mené d’enquête. On a mis sur leur fiche « fugue », alors qu’en fait elles avaient été tuées par un individu qu’un rapport de gendarme avait pourtant montré du doigt. Le procès n’a eu lieu que vingt ans après. Je dis, au travers de ce cas, que si les jeunes disparues avaient été filles d’un médecin, d’un avocat ou d’un ministre, on aurait enquêté immédiatement et on n’aurait pas mis « fugue » sur leur fiche. Actuellement vous avez, à Toulouse, trente-cinq prostituées qui ont été tuées depuis une quinzaine d’années, retrouvées la gorge ouverte, les dents cassées, une grenade entre les jambes et, pour chacune, on a mis « suicide » sur la fiche ; manifestement ce sont des pauvresses, et on n’a pas voulu s’en occuper. Tout ceci montre comment l’on néglige les pauvres.
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/maitre-jacques-verges-malheur-aux-8952
Revenir en haut Aller en bas

Malheur aux Pauvres
Page 1 sur 1