| Un ambre/ombre | |
|
+3naima kasbaoui Driss Boudhan abdennacer loukah 7 participants |
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 11:57 | |
| 1 Suivant l’inspiration des arbres Pourvu que ma pluie soit verte J’écris mes belles folies Loin d’être l étranger venu Il serait peut-être sublime De garder mes désirs Etendus sur le corps de mon rêve Il serait sublime D’habiller le silence d’un bruit De baptiser le monde des eaux De prendre naissance sous une étoile Qui n’a pas encore eu le temps de se réveiller 2- Une plaie à voir l’aube quand le temps s'écoule Entre mon désir et mon mot un temps A penser A voir Et revoir Un parfum ..un ambre/ombre.. Un chant corporellement spirituel Un baptême à m’apprendre Ce qu’est la vraie création du regard de Dieu
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 12:02 | |
| Un chant corporellement spirituel Un baptême à m’apprendre Ce qu’est la vraie création du regard de Dieu
************************************** Un poème que j'ai aimé lire et relire. Merci amigo!
| |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 15:34 | |
| Beau poème Mr Nacer Merci pour le partage! | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 16:18 | |
| | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Ven 23 Oct - 23:51 | |
| | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 24 Oct - 6:33 | |
| C' est simplement beau ce poeme... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 24 Oct - 12:05 | |
| | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 24 Oct - 12:37 | |
| J'ai bcp aimé la force des métaphores qui tantôt se rapprochent,tantôt s'opposent engendrant des images antithétiques,voire insolites qui rap- pellent l'écriture surréaliste et brouillent et occultent le sens du poème. "garder mes rêves étendus sur le corps de mes rêves" "habiller le silence d'un bruit" "un chant corporellement spirituel" Merci Abdennacer pour cette magique promenade entre les arbres,les eaux et les rêves de tes mots. Bonne soirée. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 24 Oct - 12:56 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii chère Chama Tes commentaires me remplissent de joie | |
|
| |
carole
Nombre de messages : 32 Localisation : france Emploi : artiste Loisirs : dessins lecture marche Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 7 Nov - 12:58 | |
| QUE SE REALISENT SES DESIRS , SES REVES !!!!!! si précieux, si vrais, si purs la pluie verte nous fera naitre création d'amour !!!! de Dieu
Purs dans une verdure sous un ciel étoilé | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Un ambre/ombre Sam 7 Nov - 13:00 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Carole heureux que mon poème t'ait plu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ambre/ombre | |
| |
|
| |
| Un ambre/ombre | |
|