Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 13:46
Essayons de poster des chansons(en anglais,español,français,arabe....) où figurent les mots poète et poésie sans oublier d'en poster aussi les paroles. Merci!
Un poète ne vit pas très longtemps Il se croque la vie à pleines dents Brûle toutes cartouches en même temps Se moquant des faux-culs des faux-semblants Un poète ne vit pas très longtemps Un poète ne vit pas très longtemps
Si vous l'avez cru voir vieillissant Son fantôme son spectre assurément Ou sa dernière blague d'étudiant Un poète ne vit pas très longtemps ah ah ah ah ah...
Un poète se meurt de temps en temps Ce n'est pas la cohue à l'enterrement Juste quelques amis quelques parents On n'a pas alerté les présidents Un poète se meurt de temps en temps Un poète se meurt de temps en temps
On ne retrouve pas de testament Encore moins d'héritiers de prétendants Seule est là la compagne des jours sans Un poète se meurt de temps en temps ah ah ah ah ah...
Un poète c'est sûr c'est emmerdant Et ça n'est jamais très très bien pensant A la moindre injustice ça va gueulant Contre les cons le vice et les puissants Un poète c'est sûr c'est emmerdant Un poète c'est sûr c'est emmerdant
Ça ne craint ni l'exil ni les tourments Ça écrit que des grandes dénouements Avec la dernière goutte de son sang Un poète c'est sûr c'est emmerdant ah ah ah ah ah...
Un poète ça vit très très longtemps Si j'ai dit le contraire apparemment C'est que les mots les mots c'est bien changeant S'ils sont dits au passé ou au présent Un poète ça vit très très longtemps Un poète ça vit très très longtemps
Qu'on ne compte le nombre de ses enfants Il en naît chaque hiver chaque printemps A qui la gloire du prophète vont chantant Un poète ça vit très très longtemps
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 13:49
https://www.youtube.com/watch?v=ZXpUQ1Zqa_o
مروان خوري - كل القصايد
آهٍ على قلبُ هواه محكمُ فاض الجوى منه فظلماًً يكتم ويحي أنا بحت لها بسره أشكو لها قلبا بنارها مغرم ولمحت من عينيها ناري وحرقتي قالت على قلبي هواها محّرم كانت حياتي فلما بانت بنأيها صار الردى آهٍ عليّ أرحم
كل القصايد من حلا عينيكي من دفا إيديكي كتبتن وقلتن هودي القصايد مش حكي يا روحي هو بكي القصايد هو لكي كلن
هودي الأغاني غرامي سنين هودي دموع ونغم وحنين أنا لو لا الهوى أنا مين
كل القصايد من حلا عينيكي من دفى يديكي كتبتن وقلتن هودي القصايد مش حكي يا روحي هو لكي القصايد هو لكي كلن
Driss Boudhan Admin
Tiene la expresión de una flor la voz de un pajaro y el alma como luna llena de un mes de abril
Tienen sus palabras calor y frio de invierno Su piel es dura como el arbol que azota el viento
Y tiene el corazón de poeta, de niño grande, de hombre-niño capaz de amar con delirio capaz de hundirse en la tristeza
Pues tiene el corazón de poeta, de vagabundo, de mendigo y asi lo he conocido y asi me gusta a mi que sea, que tenga el corazón de poeta.
Tiene la arrogancia del sol, mirada cándida. Su piel de nieve se hace fuego cerca de mi.
Es amigo y amante fiel de las estrellas Camina junto a mi soñando con cosas bellas.
Y tiene el corazón de poeta de niño grande y de hombre-niño. Capaz de amar con delirio, capaz de hundirse en la tristeza, pues tiene el corazón de poeta, de vagabundo, de mendigo y asi lo he conocido y asi me gusta a mi que sea, que tenga el corazón de poeta.
Pues tiene el corazón de poeta de vagabundo, de mendigo y asi lo he conocido y asi me gusta a mi que sea, que tenga el corazón de poeta.
jasmina
Nombre de messages : 70 Localisation : maroc Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 14:07
https://www.youtube.com/watch?v=cEMxhO8Obeo
Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu Leurs chansons courent encore dans les rues La foule les chante un peu distraite En ignorant le nom de l'auteur Sans savoir pour qui battait leur cœur Parfois on change un mot, une phrase Et quand on est à court d'idées On fait la la la la la la La la la la la la
Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu Leurs chansons courent encore dans les rues Un jour, peut-être, bien après moi Un jour on chantera Cet air pour bercer un chagrin Ou quelqu'heureux destin Fera-t-il vivre un vieux mendiant Ou dormir un enfant Tournera-t-il au bord de l'eau Au printemps sur un phono
Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu Leur âme légère et leurs chansons Qui rendent gais, qui rendent tristes Filles et garçons Bourgeois, artistes
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 14:17
https://www.youtube.com/watch?v=kqreS7KXP7k
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
jasmina
Nombre de messages : 70 Localisation : maroc Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 14:18
https://www.youtube.com/watch?v=0-mab_xspfA
Quand il est mort, le poète, Quand il est mort, le poète, Tous ses amis, Tous ses amis, Tous ses amis pleuraient.
Quand il est mort le poète, Quand il est mort le poète, Le monde entier, Le monde entier, Le monde entier pleurait.
On enterra son étoile, On enterra son étoile, Dans un grand champ, Dans un grand champ, Dans un grand champ de blé.
Et c'est pour ça que l'on trouve, Et c'est pour ça que l'on trouve, Dans ce grand champ, Dans ce grand champ, Dans ce grand champ, des bleuets.
La, la, la...
jasmina
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 14:32
Le Poète, Roméo et Juliette:
LP: Bien sûr j'ai tort disait le monde Puisque je n'tourne pas rond Je m'croyais tellement fort Maintenant je touche le fond Et je tourne dans l'univers Comme la neige sous le vent Et j'attends J'attends que les hommes me brisent le cœur Que leur folie explose Qu'ils fassent la grande erreur La dernière overdose Mais moi je tourne dans l'univers Comme la neige sous le vent En attendant...
J: Toi qui peux faire parler la terre Toi qui connais si bien les mots Dis-moi poète à quoi ça sert Un jour de plus sans Roméo
Moi je me fous de l'univers Car ce soir, j'aime un homme Parler du monde et ses mystères Parler de tout c'est parler trop Dis-moi poète à quoi ça sert Un jour de plus sans Roméo Moi je me fous des maux du monde
Car ce soir j'aime un homme {x2}
Et que Dieu me pardonne si je trahis mon père Et que Dieu m'abandonne je n'crains pas sa colère
Alors tu vois poète Le monde ce soir je m'en fous Car ce soir j'aime un homme
https://www.youtube.com/watch?v=Fj_FBWT4bSc
jasmina
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 14:57
Les poètes Léo Ferré
Ce sont de drôles de types qui vivent de leur plume Ou qui ne vivent pas c'est selon la saison Ce sont de drôles de types qui traversent la brume Avec des pas d'oiseaux sous l'aile des chansons
Leur âme est en carafe sous les ponts de la Seine Les sous dans les bouquins qu'ils n'ont jamais vendus Leur femme est quelque part au bout d'une rengaine Qui nous parle d'amour et de fruit défendu
Ils mettent des couleurs sur le gris des pavés Quand ils marchent dessus ils se croient sur la mer Ils mettent des rubans autour de l'alphabet Et sortent dans la rue leurs mots pour prendre l'air
Ils ont des chiens parfois compagnons de misère Et qui lèchent leurs mains de plume et d'amitié Avec dans le museau la fidèle lumière Qui les conduit vers les pays d'absurdité
Ce sont des drôles de types qui regardent les fleurs Et qui voient dans leurs plis des sourires de femme Ce sont de drôles de types qui chantent le malheur Sur les pianos du cœur et les violons de l'âme
Leurs bras tout déplumés se souviennent des ailes Que la littérature accrochera plus tard A leur spectre gelé au-dessus des poubelles Où remourront leurs vers comme un effet de l'Art
Ils marchent dans l'azur la tête dans les villes Et savent s'arrêter pour bénir les chevaux Ils marchent dans l'horreur la tête dans des îles Où n'abordent jamais les âmes des bourreaux
Ils ont des paradis que l'on dit d'artifice Et l'on met en prison leurs quatrains de dix sous Comme si l'on mettait aux fers un édifice Sous prétexte que les bourgeois sont dans l'égout
jasmina
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 15:12
Le Poete et la rose
Étrangement calme et serein Un poète se tient assis A sa table toute une nuit Griffant de lugubres quatrains
On murmure qu'il se repaît L'esprit des pétales fanés D'une rose rouge qui pend Son pied dans un verre de sang
Étrangement calme et serein Un poète me déshabille Crie-t-une rose dans la ville En se cachant En se cachant les doigts le sein
Un poète étrange manière D'un petit canif argentin Dans les os du dos de sa main Cherche une rime avec il rêve
On chuchote mais ce sont des bruits Qu'il a jadis perdu l'esprit D'avoir trempé sa plume à tous Ses encriers pleins de vin doux
Dou doucement d'étranges manies Un poète au cœur argentin Crie la rose au creux de sa main Un poète un poète me déshabille
Dans un verre de vin rouge sang Chante une rose nue qui danse Un poète étrange se penche Et tombe sur son couteau blanc
Il est rouge rouge de sang Le cœur du poète imprudent...
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 15:17
Merci Jasmina!!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 15:22
¿Qué cantan los poetas andaluces de ahora? ¿qué miran los poetas andaluces de ahora? ¿qué sienten los poetas andaluces de ahora?
Cantan con voz de hombre pero, ¿dónde los hombres? Con ojos de hombre miran pero, ¿dónde los hombres? Con pecho de hombre sienten pero, ¿dónde los hombres?
Cantan, y cuando cantan parece que están solos Miran, y cuando miran parece que están solos Sienten, y cuando sienten parece que están solos
¿Qué cantan los poetas, poetas andaluces de ahora? ¿Qué miran los poetas, poetas andaluces de ahora? ¿Qué sienten los poetas, poetas andaluces de ahora?
Y cuando cantan, parece que están solos Y cuando miran, parece que están solos Y cuando sienten, parece que están solos
Y cuando cantan, parece que están solos Y cuando miran, parece que están solos Y cuando sienten, parece que están solos
Pero, ¿dónde los hombres?
¿Es que ya Andalucía se ha quedado sin nadie? ¿Es que acaso en los montes andaluces no hay nadie? ¿que en los campos y mares andaluces no hay nadie?
¿No habrá ya quien responda a la voz del poeta, quien mire al corazón sin muro del poeta? Tantas cosas han muerto, que no hay más que el poeta
Cantad alto, oireis que oyen otros oidos Mirad alto, vereis que miran otros ojos Latid alto, sabreis que palpita otra sangre
No es más hondo el poeta en su oscuro subsuelo encerrado Su canto asciende a más profundo, cuando abierto en el aire ya es de todos los hombres
Y ya tu canto es de todos los hombres Y ya tu canto es de todos los hombres
Y ya tu canto es de todos los hombres Y ya tu canto es de todos los hombres (bis)
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 15:33
Por la blanda arena Que lame el mar Su pequeña huella No vuelve más Un sendero solo De pena y silencio llegó Hasta el agua profunda Un sendero solo De penas mudas llegó Hasta la espuma.
Sabe Dios qué angustia Te acompañó Qué dolores viejos Calló tu voz Para recostarte Arrullada en el canto De las caracolas marinas La canción que canta En el fondo oscuro del mar La caracola.
Te vas Alfonsina Con tu soledad ¿Qué poemas nuevos Fuíste a buscar? Una voz antigüa De viento y de sal Te requiebra el alma Y la está llevando Y te vas hacia allá Como en sueños Dormida, Alfonsina Vestida de mar.
Cinco sirenitas Te llevarán Por caminos de algas Y de coral Y fosforescentes Caballos marinos harán Una ronda a tu lado Y los habitantes Del agua van a jugar Pronto a tu lado.
Bájame la lámpara Un poco más Déjame que duerma Nodriza, en paz Y si llama él No le digas nunca que estoy Di que me he ido.
Te vas Alfonsina Con tu soledad ¿Qué poemas nuevos Fueste a buscar? Una voz antigüa De viento y de sal Te requiebra el alma Y la está llevando Y te vas hacia allá Como en sueños Dormida, Alfonsina Vestida de mar
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Aux poètes!! Ven 30 Oct - 15:55
http://letras.terra.com.br/mercedes-sosa/37548/
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Rien comme être n'est passager C'est un peu fondre comme le givre Et pour le vent être léger J'arrive où je suis étranger Un jour tu passes la frontière D'où viens-tu mais où vas-tu donc Demain qu'importe et qu'importe hier Le coeur change avec le chardon Tout est sans rime ni pardon Passe ton doigt là sur ta tempe Touche l'enfance de tes yeux Mieux vaut laisser basses les lampes La nuit plus longtemps nous va mieux C'est le grand jour qui se fait vieux Les arbres sont beaux en automne Mais l'enfant qu'est-il devenu Je me regarde et je m'étonne De ce voyageur inconnu De son visage et ses pieds nus Peu a peu tu te fais silence Mais pas assez vite pourtant Pour ne sentir ta dissemblance Et sur le toi-même d'antan Tomber la poussière du temps C'est long vieillir au bout du compte Le sable en fuit entre nos doigts C'est comme une eau froide qui monte C'est comme une honte qui croît Un cuir à crier qu'on corroie C'est long d'être un homme une chose C'est long de renoncer à tout Et sens-tu les métamorphoses Qui se font au-dedans de nous Lentement plier nos genoux O mer amère ô mer profonde Quelle est l'heure de tes marées Combien faut-il d'années-secondes A l'homme pour l'homme abjurer Pourquoi pourquoi ces simagrées Rien n'est précaire comme vivre Rien comme être n'est passager C'est un peu fondre comme le givre Et pour le vent être léger J'arrive où je suis étranger
Driss Boudhan Admin