Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: POÉSIE!! Ven 18 Déc - 0:04 | |
| Je ne sais plus...
Je ne sais plus ce qui est beau Doux ou fou parmi mes vains maux Je brise mes peines en verres Où tu t’amasses en éclats …
Je ne sème ce qui est faux Pour faucher des délires en mots Je vois de loin la vie en vers Que l’ aube me verse en amas….
Et je me contredis parfois A dire qui souvent je suis Sous des abris/débris que je n’ai pas…
Mais quand les fleurs de tes jardins Se réveillent sous la rosée, Je jouis du soleil, le(s) matin(s)….
18-12-09 https://www.youtube.com/watch?v=VM6N3uO--_Q&feature=PlayList&p=389B4DDC14C49D32&index=1&playnext=2&playnext_from=PL
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 18 Déc - 8:16, édité 3 fois | |
|
zeha
Nombre de messages : 213 Localisation : Mourenx Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: POÉSIE!! Ven 18 Déc - 1:50 | |
| Je ne sais plus ce qui est beau Doux ou fou parmi mes vains maux Je brise mes peines en verres Où tu t’amasses en éclats …**************************Mais quand les fleurs de tes jardins Se réveillent sous la rosée, Je jouis du soleil, le(s) matin(s)…. Merci!! j'ai aimé ce poème!
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POÉSIE!! Ven 18 Déc - 2:18 | |
| Merci zeha!!! Je suis content que tu l'aies aimé, ce poème!!! | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POÉSIE!! Ven 18 Déc - 4:37 | |
| Une approche très profonde de la situation paradoxale, voire équivoque d'un poète qui ne cesse de penser le monde et le repenser tout en pensant aux petites choses qui font notre vie et notre univers .. Un poème fort en contemplations et en méditations ..qui repose sur un langage qui puise dans les thèmes chers aux poètes romantiques ..représentés par des mots très significatifs dans ce contexte: rosée ..maux..verres ..éclats ..matin etc .. Une écriture différente ..déviante et violente ..mais trop rigoureuse et c'est là où réside son charme Félicitations amigo!
Dernière édition par abdennacer loukah le Ven 18 Déc - 4:57, édité 1 fois | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POÉSIE!! Ven 18 Déc - 4:47 | |
| Merci grand poète et ami! | |
|