| poeme réédition recueil 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:01 | |
| C 'est un air mélodieux qui envoûte nos êtres, entre-mêle nos corps, enchevêtre nos pas, Semant des rêves doux le long d 'instants fous Ensoleillant nos Mois de satin et de soie.
Lilou 28/10/09
Dernière édition par michelle le Dim 10 Jan - 3:40, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:19 | |
| A l’ombre d’une histoire J’ai déposé mes songes Vers bleus dans ciel ivoire Qui miroitent et s’allongent.
Poésie qui murmure Ses rimes au ton passion Poème qui susurre En strophes l’émotion.
L’encre des souvenirs Teinte les pages là Sa musique « désirs » Résonne encore tout bas.
Lilou 26/08/2009
Dernière édition par michelle le Dim 10 Jan - 3:54, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:20 | |
| Lorsque le soir étend , loin, son voile pourpre, Que les chants des oiseaux se répondent en écho, S’évaporent sans bruit les dernières lumières Flottent dans les airs les ombres de la nuit.
Lilou 23/08/2009 | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:24 | |
| Minuit Lune pleine Baigne Son regard dans l'eau
L'eau qui songe Se perd En demi-lune
Lune d'eau souffle caresses en eau
Eau de lune Frissonne son amour En lune
Lilou 16/10/09
| |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:24 | |
| Sous les plis de ton silence Abondent des mots d'envie, Et ce miel dans tes replis Soigne mes maux en mouvance.
Sous les plis de mon silence Retintent des sons amers, Et cet âcre en mes revers Fêle tes pas d' insolence.
Lilou 22/10/09 | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:36 | |
| Il y a des jours...
Il y a des jours colorés d'ennuis, Et des jours teintés de douces folies, Puis ceux qu’on note à l’encre de l’oubli Et ceux qu’on inscrit en lettres fleuries.
Se mêlent ainsi les tons et couleurs S’entrelacent le sombre et le très clair Esquissant sur la toile avec ampleur Une mélodie aux multiples airs.
Il y a parfois silences et soupirs Qui pausent ces sons sans rien assoupir, Pas de dièse à la clé, pas d’ Ut doré A chacun sa musique sur sa portée.
Les jours nuancent, suivent et le temps passe, dessinant des souvenirs qui s’entassent, Un tableau qui sera parachevé Lorsque cette vie nous aura quittés.
Lilou 2008 | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Dim 10 Jan - 3:39 | |
| Si je songe à vous dans l’ombre de mes rêves, Si je sens le parfum de vos nuits qui m’enfièvre, C’est que je bois encore la source de vos mots, C’est que caresse en moi votre être sur ma peau.
Si je relis au clair de mes tristes nuits blanches Vos vers versant en eau leur fraîcheur sur mes hanches, C’est que frissonne en moi l’écho des vagues folles Résonnant comme hier de leur chant qui m’affole.
Si j’entends vos doux sons au cœur de mon silence, Si je touche le ciel en écoutant vos notes, C’est que l’air est bien beau et rythme, là, tout haut C’est que vous Bel Ami m’entraînez dans la danse.
Lilou 14/11/09 | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Jeu 14 Jan - 16:29 | |
| Merci d'avoir réédité ces beaux vers sur ce pré Michelle !! | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 Jeu 14 Jan - 18:06 | |
| Merci à toi Driss d'être passé les relire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poeme réédition recueil 1 | |
| |
|
| |
| poeme réédition recueil 1 | |
|