|
| poesie reedition recueil 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:06 | |
| Ses doigts en délire sur sa peau soupirent des mots que ses mains sur son corps étreignent, Souffles passionnés en ses bras se peignent Aux couleurs bleu rosé d' un amour en lyre.
Lilou 23/10/09
https://www.youtube.com/watch?v=BexZiUtiUGc
Dernière édition par michelle le Dim 10 Jan - 3:41, édité 1 fois | |
| | | lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:17 | |
|
Qu’il est triste le soir qui chante son silence, Mélodie étoilée, confident qui m’étreint, Caressant mon âme de songes qui dansent Il pleure sa rosée sur la toile qu’il peint.
Au jardin de la nuit il berce ainsi mon être, Murmurant tendrement ses ombres lunaires, Parfumant mes pensées d’arômes champêtres, C'est l' amant, C'est l' ami, de ma vie solitaire.
lilou 25/08/2009
|
| | |
| |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:21 | |
| Où es-tu donc soleil dans mon âme qui sombre ? Que n’es-tu avec moi pour dissiper ces ombres ! Laisse venir en moi l’ardeur de ton éclat Teintant de ta couleur le chemin de mes pas.
Se meurent à mes côtés envies et espérances, Brûle alors le désir d’une fumée dense Evaporant d’un coup toute mon existence Dans un pan de ciel bleu aux nuages qui dansent.
Lilou 30/08/2009
Dernière édition par michelle le Dim 10 Jan - 4:21, édité 1 fois | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:23 | |
| S’effiloche l’été en lambeaux de lumière Brode d’or les jours passés au point arrière, Ourle le temps d’hier de satin et de soie Repasse chaudement ces souvenirs d’émois.
Caresse ici l’espoir, attente de demain, Un peut-être bien sûr, un peut- être obscur, Embrasse tendrement ce regard fort lointain, Souhaite ardement ce poème futur.
Lilou 24/08/2009 | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:26 | |
| Et j’entends les violons s’affoler dans ma tête Survolant d’un bruit sourd l'écho d une tempête Et s’envole de l’archet des notes grisantes Saccadant mes émois en rage rougissante.
Les fous sons, là,telle une course incessante, S’égrènent sublimes au fond de ma tourmente Et je vois, et je sens toute une fin de moi Et je bois au rythme de ce qui n'est plus moi. Lilou 19/08/2009 https://www.youtube.com/watch?v=SSrH_oqnrl0 | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:29 | |
| Cocoricoooooooooooooooooo!!!!! là-bas, dans la ferme d'à côté, A l'heure où déjà le jour s'éclaire, Maître coq à peine toiletté S'époumone dans son doux repaire. C'est bien haut qu'il déclare sa flamme A ses dix poulettes, ses chères dames.
" Je vous aime mes toutes belles Lorsque vous vous nichez sous mon aile, Mon coeur s'enfle, sourit et s'emballe Par tant de tendresse qui s'étale.
Loin de vous ,mes chéries, je languis, Voyez donc les troubles de mes nuits : Je rêve de vous éperdument Louant l'aube désespérement.
Et quand vous marchez à mes côtés, Monte en moi l'ivresse incontrôlée Vos flancs appellent tendres caresses, et tout près de vous mon corps se presse, Avec émoi je vous fais mienne Brûlant d'amour nos êtres deviennent."
Transi d'envie, notre coq se grise, Gorge enrouée, crête cerise, jabot tendu... ouf!!! Son bel harem caquette à ses pieds, La journée peut enfin commencer!
lilou | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:30 | |
| Que ma coupe se remplisse D’une robe qui délice, Que mes vers se déversent Dans ce bouquet d’ivresse, Que ma soif de l’oubli Se dessèche et pâlisse, Que toute mon amertume Dans ces verres se consume, Et je bois jusqu’à la lie Mes rêves et mes folies Et les gouttes se vident De souvenirs liquides Et de leur jus je m’enivre... Remplis ma coupe bel ami ! Lilou 20/08/2009 | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:32 | |
| Marine,
Se meurt sur les récifs la mer bleutée immense Et le souffle du vent, de printemps embaumé, Effrange son humeur, dissipe sa démence, Saupoudre ses embruns d'un doux parfum aimé.
Toutes voiles dehors, là-bas vogue l'Aurore, S 'élèvent dans l'azur de longs refrains touchants Les hauts cris des oiseaux, en grand salut sonore, Ricochent sur les flots, s'épandent dans les champs.
Notre beau chalutier accoste notre terre, Exhibe au soleil le poisson du lavoir, Bercé par le roulis, l'égouttoir solitaire A cette mer salée, oscille l'au revoir.
Lilou 2008 | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:33 | |
| Folle Saison
De ma folle saison des images voltigent Comme fleurs suaves sur un ciel sans nuage Papillonnent sans bruit, sensation de vertige, Magnifiques couleurs dans ce bleu paysage.
Comme fleurs suaves sur un ciel sans nuage Fleurissent en émois des désirs qui s’érigent Papillonnent sans bruit, sensation de vertige Enivrants souvenirs qui titubent et voyagent.
Fleurissent en émois des désirs qui s’érigent Ensemble toi et moi à s’aimer davantage Enivrants souvenirs qui titubent et voyagent Douce valse à trois temps, poésie qui se fige.
Ensemble toi et moi à s’aimer davantage Nos corps entremêlés, un récit se rédige Douce valse à trois temps poésie qui se fige A l’automne d’un soir caresse mes nuages.
Lilou 2009 | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:34 | |
| Le Chemin.
Tout comme un serpentin enrubanne les monts, De son ocre sableux dans les verts pâturages, Il court et bataille sous ce ciel sans nuages Et se perd au lointain, là-bas tout en amont.
Ourlé de genêts blancs brodés de leurs boutons, Rameaux vert gris argent étalent leurs feuillages, Qui sur la sente aride reflètent leurs ombrages Spectres tout frissonnants au loin à l’horizon.
Il coule en silence ses lacets tortueux Guide vers l’inconnu nos pas en bienheureux Murmure son calme à travers la campagne,
Le chemin mystérieux, le chemin du destin Où le vent nous pousse et nous accompagne Vers une destinée dans un cadre serein.
lilou | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 Dim 10 Jan - 3:34 | |
| Et....
Et le verre s'emplit, Et le verre se vide, Et la nuit déverse L'ivresse du matin,
Et tes yeux lui disent La soif de ton désir, Et tes lèvres sourient Des gouttes de plaisir.
Et le verre se vide De souvenirs liquides, Se dénude jusqu'à la lie De sa robe cerise.
Lilou 09/2008 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poesie reedition recueil 2 | |
| |
| | | | poesie reedition recueil 2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |