|
| POÈMES CHOISIS! | |
|
+2naima kasbaoui Driss Boudhan 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 6:11 | |
| Pour publier un poème ici,il faut en mettre la source et la chanson correspondante si elle existe. Merci! | |
| | | chennOufmed Admin
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 7:06 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
- ماذا أقولُ له؟ - نزار قباني
ماذا أقول له لو جاء يسألني.. إن كنت أكرهه أو كنت أهواه؟ ماذا أقول : إذا راحت أصابعه تلملم الليل عن شعري وترعاه؟ وكيف أسمح أن يدنو بمقعده؟ وأن تنام على خصري ذراعاه؟ غدا إذا جاء .. أعطيه رسائله ونطعم النار أحلى ما كتبناه حبيبتي! هل أنا حقا حبيبته؟ وهل أصدق بعد الهجر دعواه؟ أما انتهت من سنين قصتي معه؟ ألم تمت كخيوط الشمس ذكراه؟ أما كسرنا كؤوس الحب من زمن فكيف نبكي على كأس كسرناه؟ رباه.. أشياؤه الصغرى تعذبني فكيف أنجو من الأشياء رباه؟ هنا جريدته في الركن مهملة هنا كتاب معا .. كنا قرأناه على المقاعد بعض من سجائره وفي الزوايا .. بقايا من بقاياه.. ما لي أحدق في المرآة .. أسألها بأي ثوب من الأثواب ألقاه أأدعي أنني أصبحت أكرهه؟ وكيف أكره من في الجفن سكناه؟ وكيف أهرب منه؟ إنه قدري هل يملك النهر تغييرا لمجراه؟ أحبه .. لست أدري ما أحب به حتى خطاياه ما عادت خطاياه الحب في الأرض . بعض من تخلينا لو لم نجده عليها .. لاخترعناه ماذا أقول له لو جاء يسألني إن كنت أهواه. إني ألف أهواه..
https://www.youtube.com/watch?v=Ey2_06b2mmc&feature=related
اختيار جميل ممتع اخي ادريس... شكرا لك | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 8:50 | |
| La Romance du Vin Tout se mêle en un vif éclat de gaieté verte O le beau soir de mai ! Tous les oiseaux en choeur, Ainsi que les espoirs naguère à mon coeur, Modulent leur prélude à ma croisée ouverte. O le beau soir de mai ! le joyeux soir de mai ! Un orgue au loin éclate en froides mélopées; Et les rayons, ainsi que de pourpres épées, Percent le coeur du jour qui se meurt parfumé. Je suis gai! je suis gai ! Dans le cristal qui chante, Verse, verse le vin ! verse encore et toujours, Que je puisse oublier la tristesse des jours, Dans le dédain que j'ai de la foule méchante ! Je suis gai ! je suis gai ! Vive le vin et l'Art !... J'ai le rêve de faire aussi des vers célèbres, Des vers qui gémiront les musiques funèbres Des vents d'automne au loin passant dans le brouillard. C'est le règne du rire amer et de la rage De se savoir poète et objet du mépris, De se savoir un coeur et de n'être compris Que par le clair de lune et les grands soirs d'orage ! Femmes ! je bois à vous qui riez du chemin Ou l'Idéal m'appelle en ouvrant ses bras roses; Je bois à vous surtout, hommes aux fronts moroses Qui dédaignez ma vie et repoussez ma main ! Pendant que tout l'azur s'étoile dans la gloire, Et qu'un rythme s'entonne au renouveau doré, Sur le jour expirant je n'ai donc pas pleuré, Moi qui marche à tâtons dans ma jeunesse noire ! Je suis gai ! je suis gai ! Vive le soir de mai ! Je suis follement gai, sans être pourtant ivre !... Serait-ce que je suis enfin heureux de vivre; Enfin mon coeur est-il guéri d'avoir aimé ? Les cloches ont chanté; le vent du soir odore... Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, Oh ! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots ! Émile Nelligan (la romance du vin -1899)
http://www.feelingsurfer.net/garp/Poesie/Nelligan.Romance.html
| |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 8:59 | |
| La mer et l'amour Et la mer et l'amour ont la mer pour partage Et la mer est amère, et l'amour est amer. L'on s'abîme en la mer aussi bien qu'en l'amour, Car l'amour et la mer ne sont point sans orage. Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage. Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer qu'il ne se laisse pas par l'amour emporter Car tous deux ils seraient sans hasard de naufrage La mer de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau. Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes. Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes... Pierre de Marbeuf
http://www.feelingsurfer.net/garp/Poesie/Marbeuf.MerAmour.html
| |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 9:08 | |
| http://www.feelingsurfer.net/garp/Poesie/Lattaignant.MotChose.html Le mot et la chose Madame, quel est votre mot, Et sur le mot et sur la chose ? On vous a dit souvent le mot, On vous a fait souvent la chose. Ainsi, de la chose et du mot Vous pouvez dire quelque chose. Et je gagerais que le mot Vous plaît beaucoup moins que la chose. Pour moi, voici quel est mon mot, Et sur le mot, et sur la chose : J'avouerai que j'aime le mot, J'avouerai que j'aime la chose. Mais, c'est la chose avec le mot, Mais, c'est le mot avec la chose, Autrement, la chose et le mot A mes yeux, seraient peu de chose. Je crois même, en faveur du mot, Pouvoir ajouter quelque chose ; Une chose qui donne au mot Tout l'avantage sur la chose : C'est qu'on peut dire encore le mot, Alors qu'on ne fait plus la chose. Et pour peu que vaille le mot, Mon Dieu, c'est toujours quelque chose ! De là, je conclus que le mot Doit être mis avant la chose. Qu'il ne faut ajouter au mot Qu'autant que l'on peut quelque chose. Et pour quelque jour où le mot Viendra seul, hélas, sans la chose, Il faut se réserver le mot Pour se consoler de la chose. Pour vous, je crois qu'avec le mot, Vous voyez toujours autre chose. Vous dites si gaiement le mot, Vous méritez si bien la chose, Que pour vous, la chose et le mot Doivent être la même chose. Et vous n'avez pas dit le mot Qu'on est déjà prêt à la chose, Mais quand je dis que le mot Doit être mis avant la chose, Vous devez me croire à ce mot, Bien peu connaisseur en la chose. Eh bien, voici mon dernier mot, Et sur le mot et sur la chose : Madame, passez-moi le mot Et je vous passerai. la chose. Abbé de l'Attaignant (1697 - 1779, Chanoine à Reims)
https://www.youtube.com/watch?v=KYp8w6T8p6o
| |
| | | Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 14:56 | |
| Merci à toi cher Med!!
******************************************* Un autre grand poème de Nizar chanté par une grande voix.
كلمات
يُسمعني.. حـينَ يراقصُني كلماتٍ ليست كالكلمات
يأخذني من تحـتِ ذراعي يزرعني في إحدى الغيمات
والمطـرُ الأسـودُ في عيني
يحملـني معـهُ.. يحملـني لمسـاءٍ ورديِ الشُـرفـات
وأنا.. كالطفلـةِ في يـدهِ كالريشةِ تحملها النسمـات
يحمـلُ لي سبعـةَ أقمـارٍ بيديـهِ وحُزمـةَ أغنيـات
يهديني شمسـاً.. يهـديني صيفاً.. وقطيـعَ سنونوَّات
يخـبرني.. أني تحفتـهُ وأساوي آلافَ النجمات
و بأنـي كنـزٌ... وبأني أجملُ ما شاهدَ من لوحات
يروي أشيـاءَ تدوخـني تنسيني المرقصَ والخطوات
كلماتٍ تقلـبُ تاريخي تجعلني امرأةً في لحظـات
يبني لي قصـراً من وهـمٍ لا أسكنُ فيهِ سوى لحظات
وأعودُ.. أعودُ لطـاولـتي لا شيءَ معي.. إلا كلماتْ *************************https://www.youtube.com/watch?v=_dy78Gt06eY | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 15:41 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RVWiwGby5F0&feature=related Por la blanda arena Que lame el mar Su pequeña huella No vuelve más Un sendero solo De pena y silencio llegó Hasta el agua profunda Un sendero solo De penas mudas llegó Hasta la espuma.
Sabe Dios qué angustia Te acompañó Qué dolores viejos Calló tu voz Para recostarte Arrullada en el canto De las caracolas marinas La canción que canta En el fondo oscuro del mar La caracola.
Te vas Alfonsina Con tu soledad ¿Qué poemas nuevos Fuíste a buscar? Una voz antigüa De viento y de sal Te requiebra el alma Y la está llevando Y te vas hacia allá Como en sueños Dormida, Alfonsina Vestida de mar.
Cinco sirenitas Te llevarán Por caminos de algas Y de coral Y fosforescentes Caballos marinos harán Una ronda a tu lado Y los habitantes Del agua van a jugar Pronto a tu lado.
Bájame la lámpara Un poco más Déjame que duerma Nodriza, en paz Y si llama él No le digas nunca que estoy Di que me he ido.
Te vas Alfonsina Con tu soledad ¿Qué poemas nuevos Fueste a buscar? Una voz antigüa De viento y de sal Te requiebra el alma Y la está llevando Y te vas hacia allá Como en sueños Dormida, Alfonsina Vestida de mar
| |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 15:58 | |
| Spleen Tout m'ennuie aujourd'hui. J'écarte mon rideau, En haut ciel gris rayé d'une éternelle pluie, En bas la rue où dans une brume de suie Des ombres vont, glissant parmi les flaques d'eau. Je regarde sans voir fouillant mon vieux cerveau, Et machinalement sur la vitre ternie Je fais du bout du doigt de la calligraphie. Bah ! sortons, je verrai peut-être du nouveau. Pas de livres parus. Passants bêtes. Personne. Des fiacres, de la boue, et l'averse toujours... Puis le soir et le gaz et je rentre à pas lourds... Je mange, et bâille, et lis, rien ne me passionne... Bah ! Couchons-nous. - Minuit. Une heure. Ah ! chacun dort ! Seul, je ne puis dormir et je m'ennuie encor.
Jules Laforgue
http://www.feelingsurfer.net/garp/Poesie/Laforgue.Spleen.html
| |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 16:50 | |
| La soledad(Laura Pausini)
Marco se ha marchado para no volver, el tren de la mañana llega ya sin él, es sólo un corazón con alma de metal, en esa niebla gris que envuelve la ciudad. Su banco está vacío, Marco sigue en mí, le siento respirar, pienso que sigue aquí, ni la distancia enorme puede dividir dos corazones y un solo latir.
Quizá si tú piensas en mí, si a nadie tú quieres hablar, si tú te escondes como yo. Si huyes de todo y si te vas, pronto a la cama sin cenar, si aprietas fuerte contra tí la almohada y te echas a llorar si tú no sabes cuanto mal te hará la soledad.
Miro en mi diario tu fotografía con ojos de muchacho un poco tímido. La aprieto contra el pecho y me parece que estás aquí, entre inglés y matemáticas. Tu padre y sus consejos, que monotonía, por causa del trabajo y otras tonterías, te ha llevado lejos sin contar contigo, te ha dicho: "Un día lo comprenderás".
Quizá si tú piensas en mí, con los amigos te verás, tratando sólo de olvidar, no es nada fácil, la verdad, en clase ya no puedo más, y por las tardes es peor, no tengo ganas de estudiar, por tí, mi pensamiento va.
Es imposible dividir así la vida de los dos, por eso, espérame, cariño mio...conserva la ilusión.
La soledad entre los dos, este silencio en mi interior, esa inquietud de ver pasar así la vida sin tu amor. Por eso, espérame, porque esto no puede suceder, es imposible separar así la historia de los dos
https://www.youtube.com/watch?v=9SMN1kNqLFg&feature=related
| |
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 16:54 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=zz5cP79IUhA | |
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 16:57 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=fsmjN_YlsPo&feature=related | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Sam 23 Jan - 17:10 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=FVvz2FGC_Jk&feature=related أكرهها
وأشتهي وصلهـا !!
وإنني
أحبُ كرهي لهــا
أحبُ هذا اللؤم في عينها
وزورها إن زوّرت قولها
أكرهها
عين كعين الذئب محتالة
طافت أكاذيب الهوى حولها
قد سكن الجنون أحداقها
وأطفأت ثورتها عقلها
أشك في شكي إذا أقبلت باكية
شارحة ذلها
فإن ترفقت بها استكبرت
و جررت ضاحكة ذيلها
إن عانقتني **رت أضلعي
و أفرغت على فمي غلها
يحبها حقدي ويا طالما وددت
إذ طوقتها
قتلها
نزار قباني
| |
| | | lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mar 26 Jan - 10:08 | |
| Invictus
https://www.youtube.com/watch?v=G1laaOhfE9g
Out of the night that covers me, Black as the pit from pole to pole, I thank whatever gods may be For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance I have not winced nor cried aloud. Under the bludgeonings of chance My head is bloody, but unbow'd.
Beyond this place of wrath and tears Looms but the Horror of the shade, And yet the menace of the years Finds and shall find me unafraid.
It matters not how strait the gate, How charged with punishments the scroll, I am the master of my fate: I am the captain of my soul William Ernest Henley
Traduction litteraire
Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les Dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation, Je n'ai pas gémi ni pleuré. Meurtri par les tribulations, Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d'opprobres et de pleurs, Je ne vois qu'horreur et ombres Les années s'annoncent sombres Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme Je suis le maître de mon destin, Le capitaine de mon âme.
| |
| | | chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| | | | naima zaid poétesse
Nombre de messages : 470 Localisation : Meknès Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mer 27 Jan - 16:42 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=NKwZOsliHLQ | |
| | | lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mer 3 Fév - 0:11 | |
| Clair de lune (V.HUGO)
La lune était sereine et jouait sur les flots. - La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise, La sultane regarde, et la mer qui se brise, Là-bas, d'un flot d'argent brode les noirs îlots.
De ses doigts en vibrant s'échappe la guitare. Elle écoute... Un bruit sourd frappe les sourds échos. Est-ce un lourd vaisseau turc qui vient des eaux de Cos, Battant l'archipel grec de sa rame tartare ?
Sont-ce des cormorans qui plongent tour à tour, Et coupent l'eau, qui roule en perles sur leur aile ? Est-ce un djinn qui là-haut siffle d'une voix grêle, Et jette dans la mer les créneaux de la tour ?
Qui trouble ainsi les flots près du sérail des femmes ? - Ni le noir cormoran, sur la vague bercé, Ni les pierres du mur, ni le bruit cadencé Du lourd vaisseau, rampant sur l'onde avec des rames.
Ce sont des sacs pesants, d'où partent des sanglots. On verrait, en sondant la mer qui les promène, Se mouvoir dans leurs flancs comme une forme humaine... - La lune était sereine et jouait sur les flots.
https://www.youtube.com/watch?v=Ji4gOnEcmCI |
l http://www.victor-hugo.info/poemes/22.html | |
| | | naima zaid poétesse
Nombre de messages : 470 Localisation : Meknès Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Jeu 4 Fév - 4:35 | |
| Beau poème Merci Michelle | |
| | | lilou poétesse
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Jeu 4 Fév - 5:24 | |
| Merci à toi Naima... C'est un poème qui me plaît aussi... Bonne journée | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mer 26 Jan - 15:56 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=eIN7PhN1sOg
PUEDO escribir los versos más tristes esta noche. Escribir, por ejemplo: " La noche está estrellada, y tiritan, azules, los astros, a lo lejos".
El viento de la noche gira en el cielo y canta.
Puedo escribir los versos más tristes esta noche. Yo la quise, y a veces ella también me quiso.
En las noches como ésta la tuve entre mis brazos. La besé tantas veces bajo el cielo infinito.
Ella me quiso, a veces yo también la quería. Cómo no haber amado sus grandes ojos fijos.
Puedo escribir los versos más tristes esta noche. Pensar que no la tengo. Sentir que la he perdido.
Oír la noche inmensa, más inmensa sin ella. Y el verso cae al alma como pasto el rocío.
Qué importa que mi amor no pudiera guardarla. La noche está estrellada y ella no está conmigo.
Eso es todo. A lo lejos alguien canta. A lo lejos. Mi alma no se contenta con haberla perdido.
Como para acercarla mi mirada la busca. Mi corazón la busca, y ella no está conmigo.
La misma noche que hace blanquear los mismos árboles. Nosotros, los de entonces, ya no somos los mismos.
Ya no la quiero, es cierto, pero cuánto la quise. Mi voz buscaba el viento para tocar su oído.
De otro. Será de otro. Como antes de mis besos. Su voz, su cuerpo claro. Sus ojos infinitos.
Ya no la quiero, es cierto, pero tal vez la quiero. Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido.
Porque en noches como ésta la tuve entre mis brazos, mi alma no se contenta con haberla perdido.
Aunque éste sea el último dolor que ella me causa, y éstos sean los últimos versos que yo le escribo. . | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mer 26 Jan - 15:57 | |
| | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Mer 26 Jan - 16:09 | |
| Poème XX (Pablo Neruda)
Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit.
Écrire, par exemple: "La nuit est étoilée et les astres d'azur tremblent dans le lointain."
Le vent de la nuit tourne dans le ciel et chante.
Je puis écrire les vers les plus tristes cette nuit. Je l'aimais, et parfois elle aussi elle m'aima.
Les nuits comme cette nuit, je l'avais entre mes bras. Je l'embrassai tant de fois sous le ciel, ciel infini.
Elle m'aima, et parfois moi aussi je l'ai aimée. Comment n'aimerait-on pas ses grands yeux fixes.
Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit. Penser que je ne l'ai pas. Regretter l'avoir perdue.
Entendre la nuit immense, et plus immense sans elle. Et le vers tombe dans l'âme comme la rosée dans l'herbe.
Qu'importe que mon amour n'ait pas pu la retenir. La nuit est pleine d'étoiles, elle n'est pas avec moi.
Voilà tout. Au loin on chante. C'est au loin. Et mon âme est mécontente parce que je l'ai perdue.
Comme pour la rapprocher, c'est mon regard qui la cherche. Et mon coeur aussi la cherche, elle n'est pas avec moi.
Et c'est bien la même nuit qui blanchit les mêmes arbres. Mais nous autres, ceux d'alors, nous ne sommes plus les mêmes.
je ne l'aime plus, c'est vrai. Pourtant, combien je l'aimais. Ma voix appelait le vent pour aller à son oreille.
A un autre. A un autre elle sera. Ainsi qu'avant mes baisers. Avec sa voix, son corps clair. Avec ses yeux infinis.
je ne l'aime plus, c'est vrai, pourtant, peut-être je l'aime. Il est si bref l'amour et l'oubli est si long.
C'était en des nuits pareilles, je l'avais entre mes bras et mon âme est mécontente parce que je l'ai perdue.
Même si cette douleur est la dernière par elle et même si ce poème est les derniers vers pour elle.
extrait des Vingt poèmes d amour (traduit par André Bonhomme et Jean Marcenac) | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Ven 27 Juil - 19:29 | |
| | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Ven 27 Juil - 19:52 | |
| Pablo Neruda Poème 18
Ici je t'aime. Dans les pins obscurs le vent se démêle. La lune resplendit sur les eaux vagabondes. Des jours égaux marchent et se poursuivent.
Le brouillard en dansant qui dénoue sa ceinture. Une mouette d'argent du couchant se décroche. Une voile parfois. Haut, très haut, les étoiles.
Ô la croix noire d'un bateau. Seul. Le jour parfois se lève en moi, et même mon âme est humide. La mer au loin sonne et résonne. Voici un port. Ici je t'aime.
Ici je t'aime. En vain te cache l'horizon. Tu restes mon amour parmi ces froides choses. Parfois mes baisers vont sur ces graves bateaux qui courent sur la mer au but jamais atteint.
Suis-je oublié déjà comme ces vieilles ancres. Abordé par le soir le quai devient plus triste. Et ma vie est lassée de sa faim inutile. J'aime tout ce que je n'ai pas. Et toi comme tu es loin.
Mon ennui se débat dans les lents crépuscules. Il vient pourtant la nuit qui chantera pour moi. La lune fait tourner ses rouages de songe.
Avec tes yeux me voient les étoiles majeures. Pliés à mon amour, les pins dans le vent veulent chanter ton nom avec leurs aiguilles de fer. Poema 18
Aquí te amo. En los oscuros pinos se desenreda el viento. Fosforece la luna sobre las aguas errantes. Andan días iguales persiguiéndose.
Se desciñe la niebla en danzantes figuras. Una gaviota de plata se descuelga del ocaso. A veces una vela. Altas, altas estrellas.
O la cruz negra de un barco. Solo. A veces amanezco, y hasta mi alma está húmeda. Suena, resuena el mar lejano. Este es un puerto. Aquí te amo.
Aquí te amo y en vano te oculta el horizonte. Te estoy amando aún entre estas frías cosas. A veces van mis besos en esos barcos graves, que corren por el mar hacia donde no llegan.
Ya me veo olvidado como estas viejas anclas. Son más tristes los muelles cuando atraca la tarde. Se fatiga mi vida inútilmente hambrienta. Amo lo que no tengo. Estás tú tan distante.
Mi hastío forcejea con los lentos crepúsculos. Pero la noche llega y comienza a cantarme. La luna hace girar su rodaje de sueño.
Me miran con tus ojos las estrellas más grandes. Y como yo te amo, los pinos en el viento, quieren cantar tu nombre con sus hojas de alambre.
| |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Ven 27 Juil - 19:55 | |
| | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Dim 12 Aoû - 17:49 | |
| | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Dim 12 Aoû - 18:00 | |
| Arthur RIMBAUD (1854-1891)
Ma bohème Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !
Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou
Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;
Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur ! | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Dim 12 Aoû - 18:01 | |
| | |
| | | mamida
Nombre de messages : 2 Localisation : france Emploi : retraitée Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Lun 20 Aoû - 2:12 | |
| Bonjour Driss.. Une simple et amicale envie de te saluer... Bisous d'amitié Danielle | |
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! Lun 20 Aoû - 6:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POÈMES CHOISIS! | |
| |
| | | | POÈMES CHOISIS! | |
|