| Juliette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souleyma srairi
Nombre de messages : 59 Localisation : TUNIS - TUNISIE Emploi : SECRETAIRE GENERALE Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Juliette Mer 10 Fév - 13:28 | |
| جوليت
يرّن الصدى بالمطرمنغّما وترقص غزلان الماء راكضة إلى نافذتي نافذة جوليت فهل يعود روميو حبيبي من أراضي الشمس؟؟ وهل يجمع لي قطعان الضياء من آخر السهل ويرنّ الصدى بالمطر منغّما
الحدائق تفرّ منها الأزهار إلى نافذتي هاهي تركض بلاسيقان فهل يعود روميو حبيبي من جزر السماء؟؟ وهل يحمل لي النجمة الأبديّة والليل والقمر؟؟ ويرنّ الصدى بالمطر منغما
آه لو تأتي النوارس وقوس قزح يعود ليلا الى كفيّ آه لو تطير إليّ الحقول البعيدة وتراقصني أشجار اللوز آه لو يخرج الصيف من حبة عنب تشرب من روحه والليل من جبّته القاتمة فهل يعود روميو حبيبي؟؟ ويرنّ الصدى بالمطر منغّما
تطوووووول مسافات الإنتظار الخريف يعود إلى صرخة الحجر الأسيرة والسماء تنزلق في خطوتي الواقفة كل النوارس التي كانت
أخذت معها أغنيات البرق ورحلت كل الأشجار قوستها الهزائم و تيجان الغبار وخبّأت أوراقها، وغادرت وحده روميو ، لم يعد
أخذته جنيّة الرياح الأربعة أسكنته قصرها العاجيّ وألبسته آخر ما نسج الموج وحده روميو حبيبي، لم يعد
فكلّ الثلوج دافئة يا مطر لاّ ثلجي وغابات حيرتي الباااااردة فكيف يا مطرأنحني لمن ترك مسلات المدى وغادر لجفاف أنثى تتربع على عرش النفاق آآآآه يا مطر
هل سيعود روميو حبيبي مكلّلا بالسراب؟ وأسفك العسل البرّيّ على منامه ويُضرم ملح البحار في دمي ....................................
Traduction : Allal FERRI
Juliette
Et résonne l’écho des gouttes de pluie en harmonie et les gazelles des eaux dansent vers ma fenêtre sautillant la fenêtre de Juliette Roméo, mon amour, reviendra-t-il alors des terres ensoleillées ?? Me réunira-t-il les troupeaux illuminés depuis l’horizon de la plaine Et résonne l’écho des gouttes de pluie en harmonie des jardins fuient les fleurs vers ma fenêtre les voilà qui courent sans tiges Roméo, mon amour, reviendra-t-il alors des îles célestes ?? Me ramènera-t-il l’étoile éternelle, la nuit et la lune ?? Et résonne l’écho des gouttes de pluie en harmonie Ah ! Si seulement les mouettes arrivent et au creux de ma main l’arc-en-ciel la nuit revienne Ah ! Si seulement vers moi volent les champs lointains et me fassent danser les amandiers Ah ! Si seulement l’été éclose d’un grain de raisin qui puisse de son âme s’abreuver et si seulement la nuit quitte sa cape sombre Roméo, mon amour, Reviendra-t-il ?? Et résonne l’écho des gouttes de pluie en harmonie Et s’allongent les distances de l’attente… L’automne regagne le cri emprisonné de la pierre et le ciel glisse dans mon pas immobile Toutes les mouettes qui étaient… ont pris avec elles les chansons des éclairs et sont parties Tous les arbres ; des défaites et des couronnes de poussière, ont été courbés ont leurs feuilles caché, et sont partis Seul Roméo, n’est pas revenu La fée des quatre vents l’a prise Et lui a offert en demeure son fort d’ivoire et enfilé ce que juste hier a tissé la vague… seul Roméo, mon amour, n’est pas revenu Toutes les neiges sont chaleureuses ô pluie sauf la mienne et les forêts froides de mon désarroi comment alors ô pluie me plierais-je devant celui qui abandonna les obélisques des temps et partit pour la stérilité d’une femelle qui sied sur le trône de l’hypocrisie Aaaah.. ô pluie Roméo, mon amour, reviendra-t-il.. de mirages couronné ? Que je fasse couler sur son sommeil le miel des abeilles sauvages et que le sel des mers dans mon sang brûlasse
..........................................................................
| |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 13:32 | |
| الانتظار كان دائما موضوعا شعريا شائقا ورائقا.. وله في هذا النص خصوصية وفرادة على مستوى اللغة التي تستند إلى عدول لذيذ وانزياح مليح هنيئا سليمى | |
|
| |
souleyma srairi
Nombre de messages : 59 Localisation : TUNIS - TUNISIE Emploi : SECRETAIRE GENERALE Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 13:36 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- الانتظار كان دائما موضوعا شعريا شائقا ورائقا..
وله في هذا النص خصوصية وفرادة على مستوى اللغة التي تستند إلى عدول لذيذ وانزياح مليح هنيئا سليمى أستاذي عبد الناصر
سعيدة جدا بتواجدي معكم هنا واتمنى ان تكون ادراجاتي في المستوى المنتظر. أعتقد اني كررتُ النص ثلاثة مرات
ارجو التعديل.
تحياتي | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 13:39 | |
| أوكي سليمى وراقبي في الوقت نفسه بريدك الخاص إذا احتجت لأي شيء في خصوص المنتدى اسأليني | |
|
| |
souleyma srairi
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 13:40 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- أوكي سليمى
وراقبي في الوقت نفسه بريدك الخاص إذا احتجت لأي شيء في خصوص المنتدى اسأليني مرّة اخرى شكرا جزيلا لأناقة التعامل هنا.
محبتي | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| |
| |
souleyma srairi
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 13:56 | |
| - chennOufmed a écrit:
سعدنا بانضمامك الأخت الفاضلة سليمى و شكرا لك على هذه التحية الابداعية الرقيقة الشكر لك سيّدي من اللحظة الأولى شعرت بالراحة تلك الراحة النفسيّة التي انشدها.
فائق احتراماتي
سليمى | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 15:01 | |
| هل سيعود روميو حبيبي مكلّلا بالسراب؟ وأسفك العسل البرّيّ على منامه ويُضرم ملح البحار في دمي Merci Souleyma! | |
|
| |
souleyma srairi
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 15:06 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
هل سيعود روميو حبيبي مكلّلا بالسراب؟ وأسفك العسل البرّيّ على منامه ويُضرم ملح البحار في دمي
Merci Souleyma! Merci infiniment à vous cher Monsieur.
Meilleures salutations
Souleyma
| |
|
| |
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 16:14 | |
| رائعة أنت حيثما حللت أهلا ومرحبا بك في منتداك الأخضر المضياف محبتي الدائمة | |
|
| |
souleyma srairi
| Sujet: Re: Juliette Mer 10 Fév - 16:16 | |
| - naima kasbaoui a écrit:
رائعة أنت حيثما حللت أهلا ومرحبا بك في منتداك الأخضر المضياف محبتي الدائمة هذا من لطفك اختي نعيمة شكرا من القلب.
سليمى
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juliette | |
| |
|
| |
| Juliette | |
|