Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 4:58
vient de par$aitre la plus grande anthologie de la poésie arabe en Anglais ..parmi les poètes traduits Abdennacer loukah..cette anthologie sera traduite aussi en Français et en Roumain أنهى الشاعر والروائي والباحث والمترجم العالمي الكبير ( منير مزيد ) بالتعاون مع الشاعر والمترجم المغربي عبد اللطيف غسري و الشاعر والمترجم المصري حسن حجازي والبرفسور العراقي عبد الستار الأسدي والشاعرة والمترجمة خلود المطلبي أضخم انطولوجيا للشعر العربي المعاصر وحملت اسم ( قلائد الذهب الشعرية ) وقد احتوت على 475 قصيدة شعرية من أوطان العرب, الشرق والغرب , من أجيال متتعددة ,اختلفت مشاربهم الثقافية و بيئاتهم الاجتماعية و بطاقاتهم السياسية كاختلاف تجاربهم الشعرية ونبذة تاريخية عن كل دولة عربية والتعريف بأهم مدنها ومعالمها الثقافية والحضارية و اسماء أهم اسماء أعلام الأدب والفكر . لقد تم تصنيف الشعراء حسب أوطانهم .
هذه الانطولوجيا التي تعد الأعظم في تاريخ ترجمة الشعر ستصدر باللغة الانجليزية بعد 30 إلى 40 يوم وستصدر نسخة بالرومانية في كانون أول وهناك مفاوضات حول امكانية ترجمتها للفرنسية والاسبانية والايطالية لكي تصبح المرجع الأساسي للمهتمين بالشعر العربي المعاصر في الغرب ... بهذه الأنطولوجيا يصبح شاعرنا العظيم أهم مترجم للشعر في العالم فقد انتج لغاية الآن 6 انطولوجيات شعرية مترجمة وقريبا سيصدر أضخم انطولوجيا للشعر الروماني و أنطولوجيا شاعرات العرب و أنطولوجيا شاعرات أوروبا وهذه الأعمال العظيمة والتاريخية عجزت عنها مؤسسات ووزارات وحكومات ليتفرد بها شاعر عظيم لا يملك سوى العقل والموهبة و الارادة والتصميم ... Source http://pulpit.alwatanvoice.com/content-1873.html
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 10:31
Toutes mes félicitationbs Abdennacer! J'attendrai la version française car l'anglais et moi on ne s'entend pas
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 10:34
Merci bien Michelle ..moi j'attends qu'on m'envoie un exemplaire c'est la règle ..je ne vais pas quand même acheter toute une encyclopèdie juste parce qu'il y a dedans ma poésie traduite jajajaja
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 10:38
Normal! jajaja
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 15:41
Tu m'en as parlé lors de mon dernier voyage à Mecknès! C'est en effet un travail majestueux et d'une importance colossale. Félicitations cher poète! Tu l'as bien mérité!
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 16:06
Merci bien amigo et poète Driss
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 16:28
Toutes mes félicitations Mr Abdennacer...j'espère vous entendre dans d'autres langues Inchallah...
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 16:37
Merci bien chère Hanane ..tout est possible la balle est ronde
nassera nia mod
Nombre de messages : 1407 Localisation : meknes Emploi : prof Loisirs : photographie Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 16:44
ثسثحق ان يترجم شعرك الى كل لغات العالم
لأنه الشعر الحقيقي الخالد......بالفعل تهانينا ...سهير ....مارية.... سيف الدين نصيرة ولارا
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 17:00
Merci bien Nassera tu me combles ...mais comment Lara qui n'a pas encore 3 ans pourrait me feliciter jajaja
hAsnAe hyperactif
Nombre de messages : 430 Localisation : Maroc-france Emploi : . Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 17:18
congratulation Mr Loukah! you really deserve! wish you more and more and mooooore success!
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe Mar 30 Mar - 17:20
Thanks million dear Hasnae ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la plus grande anthologie de la poésie arabe
la plus grande anthologie de la poésie arabe
Page 1 sur 1