| C'est fort comme café ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| |
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 16:52 | |
| Oui elle a sûrement bu ce café .très bonne comme idée ..ils sont fous ces australiens . | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 16:57 | |
| Comme quoi tout art a d'autres versifications et visions artistiques...mais l'Art est un Tout qui part d'une Folie Créative.. Merci Hanane!! | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 17:01 | |
| | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 17:02 | |
| | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| |
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 17:16 | |
| Personnellement je ne trouve pas la jocande belle ..pas du tout je la trouve même un peu laide ..et dans le louvre je ne suis pas resté longtemps en face d'elle ..il y a plein de belles femmes dans des toiles moins connues..il y a là sans doute une raison qqc pour que la jocande reste le tableau le plus connu dans le monde. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 17:21 | |
| Marie et moi....et des centaines de touristes,surtout des japonais et chinois,armés de leurs appareils sophistiqués,nous y sommes restés un bout de temps...c'est une incarnation de la femme,mûre, sage et naturelle, que De Vinci a cherché à immortaliser à travers les temps...je ne sais pas,je ne suis pas expert en la matière,mais c'est du moins l'impressiin que j'ai eue à ce moment-là... | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 17:26 | |
| Oui..moi non plus je ne la trouve pas belle...mais son histoire est belle...et surtout on ne peut pas avoir le même oeil qu'il avait... comme a dit Loutfi Bouchnak dans lamouni... https://www.youtube.com/watch?v=BmSNbn8VFJw | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 18:11 | |
| Oui Hanane tu as tout à fait raison ..De vinci avait d'autres raisons pour la voir belle ...l'autorité .le pouvoir ...l'argent ..etc | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 18:22 | |
| A La marge de toute oeuvre artistiquement éternelle,il y a des kilomètres de mots...parfois vrais,d'autres pas si véridiques...mais ni mots ni lettres n'effaceraient l'auréole majestueuse dont cette création picturale s'est vêtue... Et puis...n'oublions pas que Léonard(o) fut un génie à l'époque,mariant mathématiques,physique et maintes sciences exactes et PAS exactes qu'à l'époque furent des exploits dans les domaines de la connaissance et du Savoir... Comme quoi,quand les domaines du Savoir sont encore vierges,être précurseur rime à être Génie à travers les temps... Le post, présenté par Hanane,qui part d'une folie artistiquement australienne,est matière de tout un thème...invitant au débat... Merci à tous!!! | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Jeu 1 Avr - 19:40 | |
| Personne ne dirait le contraire amigo ..De vinci est un génie sans aucun doute ..moi je parle juste de sa Jocande de point de vue personnel et non scientifique Merci | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Ven 2 Avr - 6:47 | |
| Merci Hanane pour cette pause café!!! Belle ou pas ... peu importe! Chaque époque a ses beautés féminines! Un regard qui vous suit, un sourire plein de mystère tout cela relève d'une technique qui en a fait sa beauté. Je pense que c'est l'oeuvre la plus célèbre justement par tout le mystère qui l'entoure! Merci encore! | |
|
| |
hanane9 membre distingué
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Ven 2 Avr - 11:49 | |
| On peut dire ça aussi...Merci à toi chère Michelle !!! | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! Mer 7 Avr - 2:15 | |
| Merci Hanane... Ce n'est pas dans mes habitudes de reprendre ce qui a déjà été fait mais quand l'idée est intéressante pourquoi pas? Donc je vais l'adapter pour mes activités . Mais cette fois elle sera suivie d'un moment de partage autour .....d'une tasse de café. Pour ce qui est de Vinci, j'ai eu l'occasion de visiter 'Le clos Lucé' à Amboise. Très intéressant et enrichissant. De Vinci un vrai génie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est fort comme café ! | |
| |
|
| |
| C'est fort comme café ! | |
|