| POésie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: POésie! Mar 6 Avr - 2:05 | |
| Fuite des mots (A Anglais-facile !)
C’est un retour en arrière Quand rien ne va … C’est la nostalgie des sources Où des amis au ras du vent Ont semé matins et couchants
C’est un hier où parfois Je me trouvais las Mais gai et tout près de moi Entre de vrais amis Qui bien qu’épars, demeurent là
C’est de vrais mots Tissant des phrases Qui même sans voyelles Luisaient en phares Qui allumaient des j/v/oies
C’est un souvenir à jamais péri De par les tons et les temps Un malentendu qui croit Au dernier moment de répit Quand les cœurs ré/fléchissent entre-temps
C’est aussi un vin vieilli Un arôme plus que chéri De l’autre rive dont on rêve Quand on se sait page d’ailleurs Sans pour autant oublier celle d’ici
6-5-10 https://www.youtube.com/watch?v=A3ork0msQ_o
| |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 2:16 | |
| Un bel hommage pour un site où tu as beaucoup oeuvré et où tu as été maintes fois réclamé! Merci pour cette fuite de mots! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 2:25 | |
| A toi Lou31!!! J'ai vu rouge et ça m'a crié en vers tout d'un coup!!
Mes amis y sont et là ils me réclament toujours... Je n'oubierai jamais que c'est là aussi que j'en ai connu et eu...à commencer par un certain fantaisie... sans t'oublier toi, Jay et son mari,d'autres amies et leurs conjoints,caro,ariane,nicks,nanou,fatima...et un long etcétéra...
Dernière édition par Driss Boudhan le Mar 6 Avr - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 2:39 | |
| Oui ... tes amis sont toujours là... fidèles à tous ces bons moments du soir et du matin où tout en jouant nous apprenions.. Tu as été et es toujours un excellent pédagogue et c'est vrai que depuis ton départ, surtout l'espagnol est un peu abandonné.. Mes progrès je te les dois.. Merci Dridro!
Dernière édition par michelle le Mar 6 Avr - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 2:42 | |
| Ce fut un plaisir Mich!! Moi aussi j'ai appris en aidant à apprendre....c'est la loi! Rien à dire!! | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 4:50 | |
| Anglais facile est sûrement un grand site ..dommage que la femme qui dirige ce site est d'un racisme à part et d'une jalousie incroyable | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 5:03 | |
| En effet! Mais quoique le jardinier soit méchant,les roses restent des fleurs! | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: POésie! Mar 6 Avr - 9:49 | |
| Merci Driss, oui vous avez raison, on s'est connu pas ce site anglaisfacile... Moi j'y suis mais j'ai change mon pseudo pour une amie qui compte bcp pour moi... je suis l`a avec le nom Orkydee, ce nom est aussi donne par cette amie marocaine qui est de la ville Meknes... moi je ne l'ai pas eu ses nouvelles depuis longtemps mais elle est tjrs dans mon coeur et elle me manque bcp...Et je visite anglaisfacile pour chercher son msg... MOn mari, je crois il y va regulierement... Il aime aussi ce site... mais il est trop occupe de nos jours donc il n'y va pas aussi souvant... mais j'en suis pas sure...
Je dirais aussi que grace `a ce site, j'ai apris beaucoup le francais et ainsi je me suis beaucoup ameliore en francais...
Merci encore pour beaux souvenirs... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POésie! Mer 7 Avr - 15:11 | |
| Merci à toi Jayshree!! C'est vrai que c'est un site où nous avons beaucoup appris. | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: POésie! Jeu 8 Avr - 1:29 | |
| Je viens de lire tous vos commentaires sur anglais facile. J'y suis aussi et c'est vrai je trouve ce site très intéressant moi aussi. Il m'a permis de faire des progrès incontestables en anglais grâce à un membre en particulier qui depuis 4 mois me suit. Bientôt ce sera mon tour de l'aider en français(à sa demande). Oui car mon plaisir est aussi et encore plus d'aider pour l'apprentissage de ma langue. Ce site m'a également donné l'occasion de me faire de nouvelles connaissances qui pour trois d'entre elles sont devenues des amis. Un véritable partage humain, culturel... Tout ce que je recherche. Je terminerai en disant qu'ici aussi je rencontre des personnes très, très sympathiques. Une véritable chaleur humaine,de la sérénité s'en dégagent.Et j'y apprend, y découvre beaucoup ... Merci à celui qui m'a fait connaître ce site... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POésie! | |
| |
|
| |
| POésie! | |
|