| MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 14:49 | |
| MON REVE FAMILIER PAUL VERLAINEJe fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur transparent Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore. Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore, Comme ceux des aimés que la vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues. Paul Verlaine (Poèmes saturniens)
Dernière édition par dina62 le Jeu 22 Avr - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 15:14 | |
| Un très beau poème. Merci dina... | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 15:21 | |
| Merci à toi Anne d'avoir pris le temps de le lire | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 15:26 | |
| C'est un excellent choix. Un poème d'un poète dont les vers regorgent de musique. Merci dina! | |
|
| |
Dina membre distingué
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 15:38 | |
| Merci Driss... j'apprécie tes encouragements | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 16:00 | |
| Très beau poème ,voire un des plus célèbres de Verlaine pour sa valeur poétique et ce , à tous les niveaux.J'aime beaucoup ce texte. Merci Dina ce eau choix. Bonne soirée. | |
|
| |
Dina membre distingué
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Jeu 22 Avr - 16:09 | |
| Merci ami chama, je partage ton point de vue | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Ven 23 Avr - 1:51 | |
| Heureuse d'avoir relu ce poème .. très beau! Merci à toi pour ce partage | |
|
| |
Dina membre distingué
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Ven 23 Avr - 2:49 | |
| | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Ven 23 Avr - 3:26 | |
| bonjour je viens de voir une photo de bab mansour a meknes de" mme nassira" cette photo m'a fait plaisir et ma surprise tres bonne surprise c'est de lire le poeme offert par vous. Poeme de "VERLAINE" MERCI grand MERCI je pense que ma journée sera une des meilleurs | |
|
| |
Dina membre distingué
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) Ven 23 Avr - 3:46 | |
| contente de vous faire plaisir Si Kadmiri, très bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) | |
| |
|
| |
| MON REVE FAMILIER (PAUL VERLAINE) | |
|