| Et si..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Et si..... Lun 3 Mai - 15:00 | |
| Et si...
Et si je sortais de ce très long sommeil ?
Si j'acceptais de te donner la main Que serais-je demain? Comment serait le réveil? Tous les bonheurs me seraient-ils permis? Comment serait ma vie?
Et puis je pense A toutes nos ressemblances A toutes ces différences Qui curieusement nous rassemblent Toute cette complicité Tendrement partagée
Alors pourquoi ces doutes, ces questions ? Le coeur a ses raisons!!! Et chaque jour, chaque nuit Une petite voix me sourit Me dit que c'est Toi
Toi que j'attendais, dont je rêvais Tu es à mon image,tu es mon âme En toi je me reconnaîs
Aujourd'hui nous nous sommes trouvés Apprenons-nous,découvrons-nous Aimons-nous.... Ne passons pas à côté...
Anne
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Et si..... Lun 3 Mai - 15:07 | |
| Un poème que j'ai beaucoup aimé! Merci Anne de l'avoir avec nous partagé. | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Et si..... Lun 3 Mai - 16:21 | |
| Si j'acceptais de te donner la main Que serais-je demain? Comment serait le réveil? Tous les bonheurs me seraient-ils permis? Comment serait ma vie?
Et puis je pense A toutes nos ressemblances A toutes ces différences Qui curieusement nous rassemblent Toute cette complicité Tendrement partagée
Alors pourquoi ces doutes, ces questions ? Le coeur a ses raisons!!! Et chaque jour, chaque nuit Une petite voix me sourit Me dit que c'est Toi j'ai beaucoup aimé lire...je me retrouve dans ton poème..Merci Anne pour le partage !!! | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Et si..... Lun 3 Mai - 16:27 | |
| Et merci à vous Driss et Hanane de m'avoir lue .... Bonne nuit!! | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Et si..... Mar 4 Mai - 4:36 | |
| Alors pourquoi ces doutes, ces questions ? Le coeur a ses raisons!!! Et chaque jour, chaque nuit Une petite voix me sourit Me dit que c'est Toi
J’aime bien cet optimisme et cette volonté d’aller de l’avant..
Merci Anne pour ce partage
| |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Et si..... Mar 4 Mai - 10:07 | |
| bonjour ANNE Beau poème..doux..vous avez mis beaucoup de coeur ..MERCI | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Et si..... Mar 4 Mai - 14:51 | |
| Dina et kadmiri, merci de vous être arrêtés et de m'avoir fait part de vos réflexions... | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Et si..... Mar 4 Mai - 15:26 | |
| Un bel écrit qui tire toute sa force de sa simplicité et de sa spontanéité.J'ai aimé la sincérité des ressentis et leur cheminement:de l'appréhension (qui se traduit par les "si" et l'interrogation) à une réconcilation où les promesses du bonheur à venir finissent par résorber doute, inquiétude et différences entre le "je" et le "tu"qui ne sont plus qu'une seule entité : "nous", vers la fin du poème. C'était un plaisir de te lire Anne. merci pour ce partage. très bonne soirée. | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Et si..... Mer 5 Mai - 6:07 | |
| Merci beaucoup chama. Sache que j'apprécie toujours tes commentaires. Ils m'encouragent à continuer... | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Et si..... Mer 5 Mai - 10:13 | |
| A TOUTE FEMME Tu es enivrante,troublante De cette grace légère Sourire du soleil à la terre, Irréelle,don du ciel, Exaltante de vie,de tendresse Charmes,univers de promesses Faisant de l'homme un enfant Pour la vie,un fou d'amour, Mais un sage aussi. Arc-en-ciel en partage Ruisseau puis orage Océan en tempete Mère,féline,quete, Trésor volé,havre de paix Tu es mensonge et vérité. Caressante,charmante Tu es larmes puis rires Pour toi on peut mourir Tu es la tentation,l'interdiction Le péché,la divinité Tu es la clé,la serrure La prison,la délivrance Le mystère,la patience L'espérance,la cruauté L'aventure,la liberté Tu es Juliette,Marie Curie, MadameBovary Sainte Thérèse,Marie-Madeleine Et Marie Tu es la maison du bonheur Ou les ruines du coeur Tu es La séductrice,la tentatrice, La servante,l'amante,l'enfante Tu es la blessure,la meurtrissure Le miracle qui guérit Le vent qui tourne la page Tu es la souffrance,la chance Tu es le pardon et le désir tu es la main qui caresse Et celle qui blesse Tu es la maitresse,l'esclave La princesse,la chaine Le donneur de vie De cette vie qui s'enchaine à l'infini Tu es les notes noires et blanches De la symphonie Tu es la présence,l'absence La tolérance et le défi Tu es la paix et la guerre Tu es la richesse,la misère Chaleur du corps Et la fete de l'esprit Tu es le sacrifice La sainteté,le calice TU es la lumiére dans l'obscurité Sans toi nous ne serions rien Tu guides nos premiers pas Par ton amour et les derniers Dans notre longue marche Vers l'éternite. (Grégoire Brainin)
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Et si..... Mer 5 Mai - 12:02 | |
| Merci Mr Kadmiri pour le choix de ce poème,mais vous n'aviez qu'à cliquer sur NOUVEAU en haut à gauche pour ouvrir une nouvelle page pour votre post. Celle-là est réservée au poème(Et sí...) de notre chère Anne. Encore merci de comprendre! | |
|
| |
Anne poétesse
| |
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Et si..... Mer 5 Mai - 12:21 | |
| Merci Si Kadmiri pour ce beau poème. Il décrit tellement bien la femme dans sa totalité… c'est peut être ce mélange qui fait son charme... j’ai beaucoup aimé | |
|
| |
kadmiri
| Sujet: Re: Et si..... Jeu 6 Mai - 2:06 | |
| Bonjour SI DRISS Mille excuses pour mon intrusion,mais ce n'est qu'un petit hommage a notre chère ANNE pour son poème ( Et si...) et a toute femme | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Et si..... Jeu 6 Mai - 15:03 | |
| Souvent femme varie... Merci Kadmiri pour ce poème.. Un tout qui fait la femme! | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Et si..... Jeu 6 Mai - 15:06 | |
| - Anne a écrit:
Et si...
Et si je sortais de ce très long sommeil ?
Si j'acceptais de te donner la main Que serais-je demain? Comment serait le réveil? Tous les bonheurs me seraient-ils permis? Comment serait ma vie?
Alors pourquoi ces doutes, ces questions ? Le coeur a ses raisons!!! Et chaque jour, chaque nuit Une petite voix me sourit Me dit que c'est Toi
Toi que j'attendais, dont je rêvais Tu es à mon image,tu es mon âme En toi je me reconnaîs
Aujourd'hui nous nous sommes trouvés Apprenons-nous,découvrons-nous Aimons-nous.... Ne passons pas à côté...
Anne
Merci Anne.. J'ai beaucoup aimé .. Vrai qu'on se retrouve chacune un peu dans ton poème!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si..... | |
| |
|
| |
| Et si..... | |
|