| Contre la Burqa-1 | |
|
+3Anne lilou abdennacer loukah 7 participants |
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 4:13 | |
| Oui La burqa me parait un signe ridicule qui ne reflète que renfermement et ignorance. Ce qui m'étonne c'est que ces femmes portant cette burqa prétendent imiter les femmes du prophète n'est -ce pas là une prétention diabolique puisque même dans le coran les femmes du prophète sont distinguées des autres femmes.et il y a même un verset qui s'adresse à elles en disant vous n'êtes pas comme les autres femmes … La burqa est de façon ou d'autre une sorte de provocation d'ordre social et aussi politique.et c'est aussi une déviation du voile Alhijab.donc un écart vis-à-vis de la norme en Islam On prétend aussi qu'une femme qui porte la burqa ou niqab est une personne qui évite que son charme ait des effets sur les hommes qui la regardent..et c'est vraiment de la sottise incarnée..On dirait que cette burqa est faite pour les belles pas pour les autres moins belles puisqu'elles n'auront jamais cet avantage d'attirer les regards des hommes … La question est la suivante. Est-ce qu'elles sont vraiment belles? Cachent-t- elles beauté ou laideur? Personne ne saurait la vérité.en tout cas c'est une argumentation complètement illogique puisqu'un homme n'a plus besoin de nos jours d'être influencé pas x ou y.il y en a partout des femmes bellement belles … Pour résumer je crois que cette burqa est au fond une tendance d'origine saoudienne dans l'ordre de renoncer à Al hijab. | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 7:14 | |
| En tous les cas c'est ici un débat qui agite notre classe politique jusqu'à créer une loi pour interdire la burqa dans les lieux publics.. mais comment vont-ils l'appliquer???? A mon avis ce n 'est pas à l'Etat à intervenir mais plutôt aux religieux Pour ce qui me concerne j'ai toujours respecté et respecterai toujours le choix de ces femmes même si je trouve dommage cette vie infligée ou qu elle s'inflige | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 8:48 | |
| Merci Michelle mais j'ai une remarque Ce que le gouvernement français a dit dans ce contexte et ce qu'il va imposer comme loi etc..c'est au fond pour inciter le peuple français à penser aux choses secondaires au lieu de discuter ses problèmes économiques ..politiques ..etc ..donc tout le débat en France sur la Burqa est au fond une sorte d'hypocrisie parce que cette Burqa est en faveur de Sarko etc c'est la question qui a fait couler des politiciens et des hommes de Sarko comme quoi ils défendent les principes de la république ...etc..mais je suis contre la Burqa et je n'ai bien sûr rien contre Alhijab Merci chère amie | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 9:02 | |
| Pour moi qui découvre l'islam, je n'ai pas encore entendu ou lu dans le coran que porter la burga soit obligatoire. Je suis certaine que c'est une pure invention pour soumettre un peu plus la femme quand ce n'est pas elle qui se l'impose. Qu'en retire-t-elle? J'aimerais le savoir...
Oui Michelle, je pense aussi que l'état français n'a pas à intervenir. Il ferait mieux de résoudre les problèmes qui nous préoccupent. Et pour parler des religieux oui mais encore faudrait-il que ce soient les "vrais" religieux qui le fassent et non des charlatans qui ne connaissent rien à l'islam, qui n'ont pas lu le coran ou qui l'ont interprété à leur manière!!! | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 9:40 | |
| "La burqa"est devenu ces temps-ci un sujet imtéressant non ce qu'il est ds le fond mais pr l'intérêt que tirent les les et les autres (politiciens et charlatans de la religion qui ignorent l'Islam et ses l'essence de ses fondements. Ce n'est pas étonnant que certains obscurantistes cher- chent à provoquer,à attirer l'attention par le port de cette burqa dont les raisons restent absurdes et non fondées ( car sans référence à l'Islam au nom duquel ils se procla- ment), mais ce que je trouve révoltant,voire inadmissible, qu'un état comme la France En fasse un grand enjeu,une question nationale,une urgence.N'y a t-il pas là démagogie, mauvaise foi? On dirait que le gouvernement français n'a pas d'autres pbs plus vitaux,plus prioritaires. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 9:53 | |
| Tout à fait d'accord Chama ..en France il y a tendance à en faire une question pour faire oubler à la population les vraies questions ..sinon les français avant même les arabes savent bien qu'il ne s'agit point d'une prescription religieuse ..le voile si ...et je crois que tte musulmane comme tte chretienne a le droit de porter ou non qqc qui fait appel à sa religion... je me demande pourquoi en France on n'a jamais dit non aux signes des juifs au niveau vestimentaire? | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 10:23 | |
| Je suis tout à fait avec vous Mr Abdenacer...ils se penchent sur ce sujet burqa pour éviter de discuter et montrer comment résoudre leurs vrais problèmes politique et économique. ils ne peuvent décider d'interdire la burqa alors qu'ils disent que la France est un pays démocrate...même si je suis contre mais à la fin c'est un choix de l'autre personne et on doit le respecter. et franchement et a mon avis le but de ces islamistes qui imposent la burqa à leurs femmes c'est de les réserver dans leurs foyers.. car ils savent très bien que dans un pays europien on acceptera jamais cet habillage ridicule... | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 10:43 | |
| Je voudrais étendre ce sujet et aborder le port du voile.
Je sais que c'est un signe religieux. Mais doit-on le porter obligatoirement ? Je pose cette question car je rencontre des femmes musulmanes qui ne le portent pas. D'autre part un imam à qui je posais cette question m'a répondu qu'il fallait attendre d'être prête pour l'adopter. Celà demande du temps. Je parle dans le cas d'une reconversion. Oui, c'est une marque de respect mais il me semble qu'on peut très bien ne pas le porter et être une bonne musulmane. Vivre sa foi, pour moi, ce n'est pas seulement porter un voile mais c'est avant tout respecter l'Autre, être tolérant, s'habiller avec décence, parler calmement, écouter son prochain...tout celà au quotidien. Evidemment j'y ajoute les recommandations....
Ceci reste mon avis. Je découvre cette religion et je me trompe peut-être. Donc si je suis dans l'erreur n'hésitez-pas à me le dire.Merci | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 12:06 | |
| Merci à toi Hanane pour l'intervention pertinente et objective à la fois Merci bien Anne pour la contribution profonde et l'approche objective.. personnellement et d'après l'experience en tant que musulman et professeur donc j'ai de toutes sortes d'etudiantes je dirais 1- il y a des femmes qui portent le voile en partant de conviction ..et leur apparence dit aussi leur croyance etc ..c'est un voile simple qui n'attire pas du tout l'attention 2- il y a de l'autre côté des femmes qui portent un voile juste pour attirer l'attention ou pour dire qu'elles sont pudiques etc mais leur apparence est loin de là ..je pense à celles qui le portent tout en mettant un pantalon bien serré à donner envie de vomir ou celles qui le portent tout en se maquillant comme des filles du trotoir .. 3- le voile dans ce cas ne pourrait jamais vraiment distinguer une religieuse d'une danseuse de la 3 ème classe.. 4- par contre je connais pas mal de femmes qui s'habillent à la mode et que leur apparence incite à respecter ..ces femmes là ne prétendent rien ..et pourtant elles font leurs prières etc sans en faire une propagande.. c'est tout comme chez nos frères chretiens ..il y a des religieuses d'apparence et d'autres le sont vraiment | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 12:24 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations Nacer. | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 14:55 | |
| Je partage votre avis la France fait de la burqa une question pour distraire la population des vrais problèmes qui se sont accentués avec la crise mondiale.
Mais il n’empêche que cette « prison en toile » est souvent imposée à ces pauvres femmes au nom de l’Islam, je pense qu’il est temps que les pays islamiques démentent cette fausse croyance et rendent justice au vrai Islam.
Dernière édition par Dina le Ven 21 Mai - 17:16, édité 2 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 15:05 | |
| Je ne pourrais qu'être d'accord avec toi Dina...et avec tous les intervenants lors de ce petit débat...si à la mode... Quant aux dirigeants musulmans,ils feraient mieux de revoir leur foi en travaillant juste et sincérement afin d'aspirer à réaliser le bien être social,ce qui n'est autre que leur devoir envers Dieu et ses croyants... Avec un morceau de toile on ne croit pas plus ou moins en Dieu...la foi est ailleurs que sur les visages et les corps...elle est au fond de nos intentions,dires et faires.. Merci à tous! | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 Ven 21 Mai - 15:16 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit concernant la France... En effet pendant qu'on parle de la burqa les problèmes importants sont occultés et qui plus est sème la polémique dans le pays.. A mes yeux nous sommes ridicules! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre la Burqa-1 | |
| |
|
| |
| Contre la Burqa-1 | |
|