| POésie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: POésie! Lun 24 Mai - 16:51 | |
|
Romance dominicale
Spleen que le coucher réveille en doux traits Quand je m’habille de toi et m’en vais... Quand soudain tout se noie autour de moi Dans des rayons blafards que me renvoient Des airs en notes qui coulent de toi....
Attente que le temps étend en vers Qui me démangent et qui te resserrent.. Messages qui nous lient de par les nuits De l’absence et là c’est toujours ici Quand vibre mon corps et le tien aussi
Angoisse étoffant mes émois pour toi Au delà d’un toit qui ni toi ni moi Jouissons de par la lointaine lueur Qui tout près nous allume sans pudeur Sous ses attraits en envie et ardeur...
23-05-10
https://www.youtube.com/watch?v=NgDX2xpGwAU&feature=player_embedded
| |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 12:45 | |
| Angoisse étoffant mes émois pour toi Au delà d’un toit qui ni toi ni moi Jouissons de par la lointaine lueur Qui tout près nous allume sans pudeur Sous ses attraits en envie et ardeur...
Mélancolie et ennui... angoisse et passion.. Un mariage de sentiments qui en fait un beau poème J’ai beaucoup aimé Merci pour ce beau moment de lecture Driss !
| |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 13:06 | |
| Attente que le temps étend en vers Qui me démangent et qui te resserrent.. Messages qui nous lient de par les nuits De l’absence et là c’est toujours ici Quand vibre mon corps et le tien aussi
Une romance mélancolique pleine de sensibilité et de sentiments pour une passion semble 't'il très forte!.. Un tout qui fait un beau poème Merci Dridro!
Dernière édition par michelle le Mar 25 Mai - 15:14, édité 2 fois | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 13:38 | |
| Quelle belle romance .... Je l'écoute avec ce fond musical joué au piano et je mesure toute la force des sentiments que ce poème m'inspire. De la tristesse il est vrai quand tu emploies "spleen, se noie, absence, angoisse" . Mais pour moi un sentiment plus fort s'en dégage et c'est ce dernier que je retiendrai. Celui d'un amour, d'une romance partagée qui s'invite et qui réunit deux êtres. Deux êtres qui grâce à la magie des mots avec la complicité de la nuit s'unissent "sans pudeur, avec ardeur ". J'ai adoré Driss . Merci... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 13:58 | |
| Merci infiniment Dina,Michelle et Anne!!! | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 15:12 | |
| un bel écrit poétiquement en dépit de cette mélancolie qui coule sourdement à travers les vers (pour dire com- bien l'union du "Je" et du "Tu" s'avère difficile). Le contraste des ressentis ( tristesse,ennui,angoisse, passion) donne plus d'intensité à cette idylle mélanco- lique et lui confère un charme particulier. Merci Driss pr ce beau partage poétique. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 15:16 | |
| Merci pour la lecture et l'analyse de mon écrit,chère Chama. | |
|
| |
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: POésie! Mar 25 Mai - 18:04 | |
| Attente que le temps étend en vers Qui me démangent et qui te resserrent.. Messages qui nous lient de par les nuits De l’absence et là c’est toujours ici Quand vibre mon corps et le tien aussi
Belle poésie ! Merci pour ce magnifique partage cher Driss. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: POésie! Mer 26 Mai - 1:57 | |
| Merci à toi chère poétesse Naïma Kasbaoui! C'est un plaisir que mes vers te plaisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POésie! | |
| |
|
| |
| POésie! | |
|