abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Une reine Lun 21 Juin - 16:17 | |
| Une reine qui dérange les échos Pour venir en aide d'un vieux Une reine n'est que l'écho du vieux monde pieux Une reine n'est que mon frisson Ma fraternité.mon absence.mes torrents Une reine est la seconde verte d'une tension humaine qu'on tient dans la main froidement chaude La folie des raisons en raisins L'aube de l'aube accroupie La bonté de nos rêves assoupis 21/06/2010 | |
|
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une reine Mar 22 Juin - 5:23 | |
|
Ecrit qui porte ta signature,Sûr, qui se construit pour se déconstruire. Poème où l'oxymore très fréquente sert à semer de l'ambiguîté et à rendre le sens insaisissable ms je pense que le poème est moins un éloge pr la reine, qu'il connote une situation de malaise,une sorte de d'amer- tume et de dépit. Merci pr ce partage poétique royal. Buen apetito Abdennacer.
Dernière édition par ami chama le Mar 22 Juin - 14:23, édité 2 fois | |
|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Une reine Mar 22 Juin - 5:52 | |
| Résonance d'une Reine qui règne dans l' âme et "déboussolle" de par ses mots contradictoires.. " dans la main froidement chaude" par exemple et qui fait de ce poème déroutant un bel écrit.
Merci Nacer
Dernière édition par michelle le Mar 22 Juin - 8:07, édité 1 fois | |
|
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une reine Mar 22 Juin - 6:01 | |
| Je suis confuse mais là j'ai un peu de mal à me faire une idée précise. Il s'en dégage une telle ambiguité. Dès que je pense avoir deviné, la suite me donne tort .Je ne m'y retrouve plus... Donc dire si je l'aime ou non je ne peux pas dire mais au moins ce poème ne me laisse pas indiférente... Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous Abdennacer. | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Une reine Mar 22 Juin - 14:49 | |
| Merci bien chère amie Chama ton commentaire attire mon attention sur le côté triste du poème ...je suis tout à fait d'accord... Merci chère Michelle oui tu as raison le poème repose sur le concept de la contradiction Merci chère Anne ton commentaire m'incite à remettre ma vision du monde en question très heureux chères amies que mon modeste texte ait l'avantage d'attirer vos attentions très attentives et le bien-fondé de vos approches | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une reine Mar 22 Juin - 17:05 | |
| Une reine n'est que mon frisson Ma fraternité.Mon absence.Mes torrents.
Merci pour ce partage poétique amigo! | |
|