| POESIE : Entre les mots et les lettres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 15:55 | |
| Entre les mots et les lettres Entre les mots et les lettres Respirent des choses et des êtres Naissent des destins et des vies D'autres chavirent dans la nuit Murmure l'indicible des non-dits Se libèrent de leurs chaînes les interdits. Entre les mots et les lettres Respirent des choses et des êtres Germent à l'ombre des lignes des graines De rêves heureux et des passions en peine. Fruits mûrs nous les consommerons Grappes délicieuses de plaisir Et abondantes boissons de désir. Chama. | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 16:13 | |
| Entre les mots et les lettres Respirent des choses et des êtres Naissent des destins et des vies D'autres chavirent dans la nuit Murmure l'indicible des non-dits Se libèrent de leurs chaînes les interdits.
Un très beau poème Chama qui me parle énormément! les mots, les lettres sont joie ou peine, les choses et les êtres deviennent rêve et passion Merci pour ce beau partage! | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 16:19 | |
| C'est à moi de te remercier Michelle pour m'avoir lue et appréciée et pour l'agréable impression que que laissent tes réflexions. Bonne soiré. | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 16:27 | |
| Les mots,les lettres? Des "graines" de vie qui assemblées suffisent parfois pour faire naître une histoire .Et parfois qui se transforment en grains de sable pour la faire mourir. Toujours ils se chargent de parfums. La page devient drap qu'ils soulèvent peu à peu pour permettre des rêves audacieux et de vivre des instants merveilleux.... Je te remercie Chama pour m'avoir permise de voyager entre "ces mots et lettres" | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 16:35 | |
| Entre les mots et les lettres il y a une brise qui dort il y a ma mère belle et ravissante ma folie souriante il y a un odorat vert à en dire exilé en une froide éternité très beau poème bravo Chama | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 17:04 | |
| Merci à toi chère Anne pour ton passage au parfum particulier et pour la profondeur et la sincérité de tes propos qui insufflent de l'âme à tes mots. Bonne soirée. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Mer 23 Juin - 17:16 | |
| Heureuse de ta présence ici Abdennacer,je le suis davantage que ta réponse soit en vers.je trouve ça original et très beau. Mes vifs remerciements; Bonne fin de soirée. | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 4:27 | |
| Tr`es tres bien ecrit... Je sens ton poeme... Waou... Super... | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 5:01 | |
| Bonjour Jayshree,j'espère que tu te portes très bien. Merci beaucoup pour ton passage,ton appréciation. contente que ce poème t'ait plu. Très bonne journée. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 5:12 | |
| Entre les mots,les lettres, S’allongent des soupirs Sous des maux et des ires Où s’étouffent des êtres...
********************************* Merci pour ces mots bien tissés Chama! | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 7:30 | |
| Entre les mots et les lettres Respirent des choses et des êtres Germent à l'ombre des lignes des graines De rêves heureux et des passions en peine.
Les mots et les lettres font le bonheur des uns et le malheur des autres... J'ai beaucoup aimé, merci chère Chama pour ce beau partage poétique.
| |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 14:17 | |
| Merci Driss d'être passé par ici. Contente que tu aies marqué ta présence par cette trace poétique. très bonne soirée. | |
|
| |
ami chama Admin
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres Jeu 24 Juin - 14:33 | |
| Bonsoir chère Dina, c'est toujours un plaisir de lire tes propos et impressions.oui,tu as entièrement raison,les mots(mine de rien) ont un pouvoir magique ms aussi destructeur,apocalyptique,ils peuvent rendre l'enfer paradis et le paradis enfer. Merci Dina pour ton passage. Très bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POESIE : Entre les mots et les lettres | |
| |
|
| |
| POESIE : Entre les mots et les lettres | |
|