Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 15:18
Quand la nuit s'invite Elle est là, elle l'attend
Le voilà qui arrive
Un seul regard,un seul dire Et son coeur/corps chavire
Lui sait ce qu'il veut Elle, fait ce qu'elle peut Avance d'un pas, de deux
Doucement il s'approche Lentement,fait glisser ce voile Pour la regarder mieux
Tout est calme Seuls un bruit de coeur qui bat Le murmure de leurs voix
Il l'invite pour une valse Une danse où il faut être deux
Les âmes se rejoignent
Le désir monte Les lèvres se cherchent Les corps frissonnent
Bientôt résonne dans la nuit Une explosion de Vie...
Anne
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 16:40
un poème que je vis
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 16:55
Je te remercie Abdennacer pour ce commentaire très bref,il est vrai, mais si parlant ... Merci également pour cette video ...6mn13 d'évasion , de pur plaisir ......
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 16:59
ppour toi
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 17:45
"Quand la nuit s'insite",titre qui iscrit le poème sous le signe de l'intimité en ce sens que la nuit tt en étant le moment propice des rencontres amoureuses,elle protège des regards indiscrets. J'ai aimé ta manière,spontanée et simple( ne dit-on pas "la simplicité,c'est la beauté?) de décrire les différentes étapes et ressentis de la rencontre des deux amoureux. Merci Anne pour ce beau partage poétique. Très bonne nuit.
J'ai un pb: je n'arrive pas à ma boîte de reception pr lire mes emails.
Anne poétesse
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 18:11
C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir tes impressions à la lecture d'un poème, qu'il soit de moi ou d'un autre membre d'ailleurs. . Merci pour ce passage Chama et bonne nuit ....
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Ven 25 Juin - 21:54
ce texte s'appelle poésie pas autre je voudrais l'appelr verdure incolore et couleur blanche ...une folie en logique de mon Grand /père que je n'ai jamais vu ...ma folie à moi ...mes couleurs incolores ..c'est ça la poésie que je respecte ...un torrent langagier ..un très bon poème ..félicitatations Anne
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 0:34
Quand la nuit s'invite Elle est là, elle l'attend
Le voilà qui arrive
Un seul regard,un seul dire Et son coeur/corps chavire...
Un beau poème en toute simplicité. Merci Anne pour ce partage poétique.
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 4:50
Des mots simples pour une invitation nocture Merci Anne pour ce moment d'intimité.
Anne poétesse
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 5:00
Merci Michelle de m'avoir lue et surtout de m'avoir, toi aussi, laissé une trace de ton passage. Bonne journée ....
Anne poétesse
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 5:03
Je te remercie Dina d'avoir pris le temps de lire ce poème écrit en toute simplicité mais en toute sincérité.... à bientôt et au plaisir de te lire, de t'écouter toi aussi...
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 5:20
Il l'invite pour une valse Une danse où il faut être deux
Les âmes se rejoignent
Le désir monte Les lèvres se cherchent Les corps frissonnent
Bientôt résonne dans la nuit Une explosion de Vie... ************************* C'est en effet un beau poème regorgeant de traits érotiques tissés en toute simplicité. Merci Anne!
Anne poétesse
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 5:37
Oui érotisme, sensualité, volupté s'y mêlent, s'y emmêlent à l'aide de mots simples Merci de ces mots justes Driss ...
Anne poétesse
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ... Sam 26 Juin - 5:52
Le titre que tu lui donnerais "verdure incolore et couleur blanche" oui , il correspond bien à l'athmosphère.J'avais pensé à "L'Amour, l'Eau, la Vie..." Ces quelques mots venant de toi me font vraiment plaisir et tes félicitations m'encouragent vraiment à continuer. Par contre j'aimerais écrire sur d'autres sujets mais rien ne vient. Je reviens toujours, comme attirée, par le même thème et je m'y plais. Merci beaucoup Abdennacer de m'avoir lue ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand la nuit s'invite ...
Quand la nuit s'invite ...
Page 1 sur 1