| Merci... | |
|
+6Maria ami chama hanane9 Dina abdennacer loukah Anne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Merci... Dim 11 Juil - 4:55 | |
| A vous tous.... Ce matin je me sens bien et j'ai décidé de m'adresser à tous les membres de ce forum. En particulier à ceux que je rencontre quotidiennement. La première fois que je suis entrée dans ce jardin j'ai ressenti quelque chose au fond de moi. Une sensation de bien-être, de calme.Je n'ai donc pas hésité à m'inscrire en me disant que je serai libre de quitte ce forum si ,un jour, il ne répondait plus à mes attentes. Depuis cinq mois environ mes promenades ici sont très enrichissantes. Tout d'abord humainement. J'ai appris à connaître les différents membres à travers leurs poèmes,leurs choix de musiques, de sujets divers. J'aime cette richesse. Nous sommes tous différents et pourtant les mêmes valeurs nous unissent. Et même si, parfois, certains problèmes apparaissent des explications sont demandées, fournies. Je regrette un peu ces tensions mais celà fait partie de l'humain. L'important est d'en discuter entre intéressés. Ensuite culturellement. Je suis Française et jusqu'ici par manque de temps, de motivation je ne m'intéressais pas trop aux autres pays mais pas aux Autres.Les chansons que vous postez les uns et les autres j'en connais beaucoup quand elles sont internationnales. Par contre quand ce sont des chanteurs(ses) arabes j'avoue mon ignorance. J'ai appris à les connaître et à les aimer grâce à vous. Chacun de vous nous fait découvrir, réfléchir : Chama avec ses magnifiques tableaux et ses réponses à la lecture de nos poèmes, Michelle qui nous emmène rencontrer des artisans, Dina et l'envoi de ses si belles chansons,Nassera et ses photographies qui nous ont permis notamment de revivre ce festival de la poésie, Driss avec ses sujets que j'aime "Dires et traits", "Une strophe..une chanson" et ses morceaux de musique classique, Mohammed et ses blagues qui me font toujours rire,surtout celles avec les blondes ahahahh(pour les autres envois la barrière de la langue retarde mes réponses ), Abdennacer avec ses poèmes, ses films qui me font passer de très belles soirées, son franc parler que j'adore et j'oubliais "sa Fayrouz" (pour moi n'existait que Maria Callas!!!) . Et tous les autres membres que je ne mentionne pas mais que je n'oublie pas entre autres Jayshree (que j'aurais aimé rencontrer si celà m'avait été possible), Kadmiri qui nous a fait découvrir"Moineau", Naima, Hassan...J'aime aussi découvrir votre pays grâce aux videos. Un pays qui fait rêver . J'aime mon pays, ses paysages, sa culture mais pas ce qu'il est devenu.Je n'y trouve pas, n'y trouve plus ce que j'ai rencontré en Tunisie et que je suis certaine de rencontrer au Maroc. Cette chaleur humaine, ce respect, cette tolérance, cette entraide.Et c'est pourquoi j'aime ce forum car j'y retrouve toute cette noblesse de coeur.Il y a ici un vrai sens du partage. Mohammed me remercie pour ce que je poste ici. Celà me fait très plaisir mais pour moi c'est vous qui m'avez offert le plus beau cadeau qui soit: m'accepter parmi vous. J'essaie donc modestement d'en être à la hauteur et de partager avec vous tout ce que j'aime.... Un grand MERCI... Amicalement ....Anne | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 5:19 | |
| Très chère chère Anne ...ton texte est plein d'amour d'une éloquence singulière..tu nous es plus qu'une amie ..plus qu'un membre actif ...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 5:44 | |
| Je te remercie Abdennacer.Vois-tu ta réponse me démontre bien, si c'était encore nécessaire, que je ne me trompe pas en choisissant ce jardin comme lieu de promenades... | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 7:36 | |
| Bonjour Anne, J'ai bcp aimé ton petit mot plein d'émotions et de sentiments et je t'en remercie... je suis d'accord avec toi, la diversité est une richesse qui nous permet d'apprendre les uns des autres et par conséquent de nous connaitre et d'accepter notre différence et de la respecter... Merci encore.
Dernière édition par Dina le Dim 11 Juil - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 9:33 | |
| Merci Dina d'avoir pris sur ton temps pour me lire. Sache que tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup. | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 9:40 | |
| C'est réciproque Anne, je t'apprécie bcp moi aussi, parce que tu es posée et réfléchie. | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 9:48 | |
| merci ... | |
|
| |
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 10:25 | |
| Merci Anne pour ta sincérité et la noblesse de tes sentiments en partage ! | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 10:44 | |
| Merci Hanane de t'être arrêtée toi aussi ... | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 14:22 | |
| Bonsoir Chère Anne, Je viens juste de lire ton mot/ révélation(je viens d'entrer) qui émeut par tant de spontanéité,de générosité,de sincé- rité et qui révèle la noblesse de ton coeur ainsi que la gran- deur de ton âme. Merci Anne de nous avoir ouvert ton coeur et partagé avec nous ces beaux sentiments. très bonne fin de soirée. | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 15:07 | |
| Je te remercie vraiment du fond du coeur Chama. Celà fait un moment que j'avais envie de m'adresser à vous toutes et tous. Ce matin le moment était venu, j'étais prête.C'est donc chose faite...Il me semble que par moments il faut pouvoir, savoir dire ce que l'on a sur le coeur et comme je ne peux vous le dire de vive voix je vous l'écris tout simplement. Très bonne soirée à toi aussi Chama et encore merci... | |
|
| |
Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Merci... Dim 11 Juil - 17:18 | |
| Buenas noches Ana... he leido lo que has puesto y he sentido en tu escribir que eres una mujer sensible y exquisita.. gracias por expresar tu sentir hacia nosotros
| |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Lun 12 Juil - 13:43 | |
| Tes compliments me touchent beaucoup Maria.Mais je suis certaine que toi aussi tu es quelqu'un de très sensible et je te respecte beaucoup. Bonne soirée à toi .... | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| |
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Merci... Mer 14 Juil - 7:41 | |
| mERCI aNNE, MOI AUSSI J'AIMERAI BIEN TE RENCONTRER SI SERA POSSIBLE UN JOUR... | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Mer 14 Juil - 10:40 | |
| Merci à toi Jayshree. J'aurais vraiment aimé vous rencontrer toi et Michelle. Celà m'a été impossible cette fois-ci.Mais je pense que c'est écrit quelque part que nous nous rencontrerons un jour. Tout arrive à celui qui sait attendre alors patientons... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Merci... Mer 14 Juil - 18:12 | |
| Michelle a dit: ..J'avoue, en tant que française, me sentir moins seule une question chère amie est-ce qu'on t'a fait sentir un jour que tu es différente,? pourquoi les canadiens qui étaient et sont tjrs là n'ont pas eu cette impression? la France c'est pas très différente du Maroc..que diront nos amis Hindous et canadiens? | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Merci... Mer 14 Juil - 18:23 | |
| merci chere amie Anne.une tres belle synthese de tout ce qui t'a frappé le plus chez tes amis du forum. merci aussi pour ta sincerité et sentiments.je te l'ai dit chere amie et je le repete on t'aime bien ici et tu es vraiment une valeur ajoutée a ce forum.. | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Mer 14 Juil - 18:53 | |
| Je te remercie beaucoup Mohammed pour ce que tu viens d'écrire . C'est très gentil à toi... Sache que je suis très heureuse d'être ton amie.... | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Merci... Jeu 15 Juil - 1:05 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Michelle a dit:
..J'avoue, en tant que française, me sentir moins seule une question chère amie est-ce qu'on t'a fait sentir un jour que tu es différente,? pourquoi les canadiens qui étaient et sont tjrs là n'ont pas eu cette impression? la France c'est pas très différente du Maroc..que diront nos amis Hindous et canadiens? Cher Nacer, c'est une façon à toi d'interpreter mes dires.. la preuve que je suis bien c'est que je suis toujours là... c'était juste pour souligner que jusqu'à lors j'étais la seule française ... active.. ici et contente de voir Anne arriver pour partager avec vous des choses de notre Pays. Il n'a jamais était question d'un quelconque ressenti qui n'a jamais été. Je dois vraiment manquer d'expression français pour être mal compris à chaque fois! Bonne journée | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Jeu 15 Juil - 1:42 | |
| Bonjour Michelle, comment ai-je fait pour rater ce que tu as posté suite à ma lettre? Accepte mes excuses s'il te plaît... Merci d'y avoir répondu toi aussi. Je suis heureuse que pour toi ce jardin soit aussi un lieu de promenades. | |
|
| |
lilou poétesse
| Sujet: Re: Merci... Jeu 15 Juil - 1:47 | |
| Cela arrive à tous Anne et je n en avais pas pris ombrage. Bonne journée | |
|
| |
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Merci... Jeu 15 Juil - 8:23 | |
| Bonjour chère Anne j'avoue que ta présence a parfumé notre jardin. je lis tout ce que tu postes avec plaisir. Merci à toi ma chère . | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Merci... Jeu 15 Juil - 9:48 | |
| Je te remercie pour ces quelques mots naïma. Ils m'apportent beaucoup de joie.... à bientôt ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci... | |
| |
|
| |
| Merci... | |
|