beghdadmebkhout
Nombre de messages : 35 Localisation : Algerie Emploi : retraité Loisirs : poésie lecture soufisme Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 2:15 | |
| NOS VIEUX…..
Cheveux blancs au vent Content les étreintes d’avant Et au crépuscule des ans Sont des câlins pour petits venants
ŒIL à demi éteint L’amour en fond de teint Donne à nos rires enfantins Les tons de l’aube des matins
Cœur immense tel l’océan Où voguent nos rêves géants Nos peurs du néant Vers le port séant
Voix de grand cru Que le temps avait cru Déposer la lave des crues Pour une nuée de recrus
Visages ridés au burin Où fleuri le grain serein A la joie des petits serins Picorant une barbe de brins
Corps courbes en ruines Où le rythme dandine Evoquant l’errance bédouine Des pas sur dunes citrines
Pas lents et hésitants Qui s’ accrochent à l’instant Priant le cours du temps De nous voir contents
Les voilà tous deux Cheminant vers les cieux L’un a rejoint les dieux L’autre attend coupé en deux
IL regardait souvent le ciel Dans quelle étoile est -elle Jusqu’au jour où sans un appel IL est parti à tire d’ailes
Places vides à la fenêtre Nous rappellent leurs êtres Secret de notre bien être Qu’ils nous ont fait connaitre.
MEBKHOUT BEGHDAD
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 2:22 | |
| Les voilà tous deux Cheminant vers les cieux L’un a rejoint les dieux L’autre attend coupé en deux.. ************************* Encore bienvenu voisin!! | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 2:31 | |
|
Dernière édition par Driss Boudhan le Mar 13 Juil - 2:40, édité 1 fois | |
|
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 2:36 | |
| oh là là quel magnifique poème!!....Tout est dit et si joliment dit. Le respect des personnes âgées, l'admiration pour elles s'en dégage. Merci pour elles! J'ai l'impression de revivre ma petite enfance assise entre mes grands-parents. Ces visages ridés, souriants qu'on a l'impression et envie de pouvoir caresser une dernière fois, ces voix qu'on a envie de réentendre lors des veillées...Vous m'avez fait vivre, revivre un grand moment... Je vous remercie vraiment Monsieur | |
|
beghdadmebkhout
Nombre de messages : 35 Localisation : Algerie Emploi : retraité Loisirs : poésie lecture soufisme Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 3:49 | |
| chers ANNE et DRISS je suis très reconnaissant de votre générosité et du partage dans l'émotion de l'écriture et de lecture qui sont du même parfum que la poésie. merci encore. beghdad | |
|
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 4:22 | |
| De belles images le long de cet écrit ! Merci Beghdad de l'avoir partagé avec nous
Dernière édition par michelle le Mar 13 Juil - 4:37, édité 1 fois | |
|
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Nos Vieux! Mar 13 Juil - 4:35 | |
| ŒIL à demi éteint L’amour en fond de teint Donne à nos rires enfantins Les tons de l’aube des matins .... Un poème plein de doux sentiments qui font surgir de beaux souvenirs de nos grands parents... Merci pour ce partage poétique M. Beghdad. | |
|