| Ouvre ton âme!! | |
|
+5Anne Dina Jayshree lilou beghdadmebkhout 9 participants |
Auteur | Message |
---|
beghdadmebkhout
Nombre de messages : 35 Localisation : Algerie Emploi : retraité Loisirs : poésie lecture soufisme Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 4:01 | |
| Ouvre ton âme….
Ouvre ton âme à la mienne,
J’y sèmerai mille fleurs de l’Eden,
Le pistachier, le cerisier et l’ébène,
L’oiseau chantera dans tes veines.
Je chasserai l’aigre et l’amer,
Mettrai le parfum de la mer,
L’alize en douceur légère
Dans tes cheveux flottant en l’air.
Je changerai tes blessures anciennes,
En caresses de soie amènes,
Rafraichissant toutes les haleines,
D’une bouche à la liqueur de l’amen.
Nous chevaucherons l’aurore boréale,
Où s’irisent les couleurs fractales,
Nul froid ne te ferait le moindre mal,
Et l’ours blanc serait notre cavale.
Au pays sans disette,
Où les âmes sœurs, en fête,
Chantent la vie à tue-tête,
Au doux ramage du poète.
Je tisserai de l’arome des épices
Ton sari à l’ombre délice,
Et poserai la couronne d’Alysse,
Sur ton front vierge de malices.
Nous suivrons la ligne des dunes,
Vers ce lointain horizon où la lune,
Nous regarde clamer les vers de runes,
Et l’arabesque sur la main des brunes.
JE mettrai sur tes rides perfides,
L’éclat de mes larmes humides,
Au bleu Targui du tatouage numide,
Naevius de nubiles d’Atlantide.
Écoute donc ma prière,
Laisse couler ta rivière,
Étanche ta soif de lumière,
Et illumine notre chaumière.
Mebkhout beghdad | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 4:20 | |
| Ouvre ton âme est un très beau poème une invitation pleine de belles images qui coule comme une douce prière Merci Beghdad pour ce partage. | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 4:33 | |
| c est beau poeme qui m'a touché mon ame..; merci de l avoir partage..; | |
|
| |
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 4:36 | |
| Ouvres ton âme à la mienne,
J’y sèmerai mille fleurs de l’Eden,
Le pistachier, le cerisier et l’ébène,
L’oiseau chantera dans tes veines... Un doux appel, une prière, un beau poème et magnifiques métaphores... Merci M. Beghdad pour ce partage lyrique. | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 5:08 | |
| Une promesse faite à la femme aimée aimée("J'y sèmerai',"Je chasserai","Je changerai", "Nous chevaucherons") et surtout une prière. Que son âme s'ouvre, que son corps accepte de renaître('"Laisse couler ta rivière"). Toutes ces images, ces parfums, ces musiques ....Oui sans nul doute nous sommes dans l'Eden... Merci beaucoup cher M.Beghdad lire votre poème est un pur plaisir pour moi. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 5:35 | |
| | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 7:12 | |
| Un magnifique poème,doux ,pur et paisible oocomme une prière,une invitation sincère d'une âme aimante à la femme aimée lui promettant une vie édénique que décrivent un lexique et de belles métaphores très bien choisis. C'est un plaisir de vous lire M.Beghdad, merci beaucoup pour ce partage poétique. Très bonne journée. | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Lun 19 Juil - 14:27 | |
| une fraicheur au goût des délices amoureuses ...une sensibilité ..un choix au niveau langagier et surtout un amour hors du commun Merci mon ami pour le plaisir que ton poème m'a procuré | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! Mar 20 Juil - 8:29 | |
| superb poeme et tres belle invitation/priere pour un monde paradisiaque..bellement travaillée sur le plan du language et image..l'ame de la bienaimée ne peux que s'ouvrir.. bravo, poete beghdad..et bienvenue parmis nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvre ton âme!! | |
| |
|
| |
| Ouvre ton âme!! | |
|