sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

leçon à Sarkozy

3 participants
AuteurMessage
abdennacer loukah
Admin
abdennacer loukah

Masculin
Emploi : prof
Loisirs : lecture..musique ..voyage

leçon à Sarkozy Empty
MessageSujet: leçon à Sarkozy   leçon à Sarkozy Icon_minitimeMer 21 Juil - 3:47

Monsieur Cameron, votre carte d'embarquement s'il vous plait."

C'est ainsi que le Financial Times titre un éditorial consacré au voyage transatlantique du Premier Ministre britannique, à bord du très régulier Londres-Washington de British Airways. Accompagné par son seul directeur de cabinet, David Cameron a en effet surpris son monde et notamment les autres passagers de ce vol qui l'emmenait à la rencontre de Barack Obama.
Il aura aussi, d'après The Sun, surpris le président américain qui a lui l'habitude de voyager à bord de son Air Force One.

Ainsi, alors que les Premiers Ministres britanniques avaient pour habitude de louer des 747 privatisés ou d'emprunter les avions de la célèbre Royal Air Force, l'usage d'un vol régulier aura permis à la Grande-Bretagne d'économiser 200 000 livres soit au taux d'hier la bagatelle de 236 000 euros... David Cameron a même poussé jusqu'à prendre place en business class plutôt qu'en première, la First coutant plus cher.
Une manière de montrer que les conséquences de la crise et l'effort de réduction des déficits sont partagés par le Premier Ministre britannique.

Voilà qui va sonner comme un rappel à l'ordre, une dure leçon faite à Nicolas Sarkozy qui lui fait les gros titres de la presse pour l'achat et la remise à neuf de l'Airbus A330-200 qui coûtera 176 millions d'euros !

176 millions d'euros pour une simple question de confort personnel, voire une question d'ego !
C'est ce que va coûter au budget de la Nation ce caprice présidentiel. La presse s'est fait l'écho malgré les démentis et la dénégation des aménagements de luxe, des aménagements extravagants de cet avion présidentiel et notamment de son célèbre four à pizza.

Début Juillet, lors de sa dénonciation du "système Sarkozy corrompu", c'était Ségolène Royal qui pointait du doigt ce symbole, demandant à Nicolas Sarkozy de "donner l'exemple", en renonçant "à l'achat de son avion privé".

Quelques jours plus tard, aux cotés des victimes de la tempête de Xynthia, Ségolène Royal, en tant que présidente de Poitou-Charentes, avait encore conseillé "au président de la République de renoncer à son avion privé de 180 millions d'euros, et d'investir cet argent dans la reconstruction de digues", avant de répéter: "Nicolas Sarkozy doit sacrifier son avion de luxe".

Le ministère de la Défense avait aussitôt répliqué en expliquant que "le nouvel Airbus A330 gouvernemental, comme tous les Airbus actuels de la flotte du ministère de la Défense, n'aura absolument pas vocation à être utilisé à des fins privées".

Une façon de prendre les français pour des idiots.

David Cameron vient par son geste d'expliquer à Nicolas Sarkozy la différence entre un vol public, c'est à dire avec le public, et un vol privé, comme dans un jet privé, fut-il affrété par l'Etat et à la charge de la Nation.

Merci à David Cameron pour la leçon faite à Nicolas Sarkozy.

Bonus : l'infographie publiée par Le Parisien qui montre l'aménagement intérieur probable de cet avion. Aménagement qui a lui seul va couter 176 millions d'euros au budget de l'Etat. Le four à Pizza n'y apparait pas mais la chambre présidentielle si...

source:http://www.lepost.fr/article/2010/07/21/2158992_la-lecon-a-sarkozy-le-premier-ministre-britannique-prend-l-avion-sur-une-ligne-reguliere.html
Revenir en haut Aller en bas
https://nassjay.1fr1.net
Anne
poétesse
Anne

Féminin
Emploi : aide médico-psychologique

leçon à Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: leçon à Sarkozy   leçon à Sarkozy Icon_minitimeMer 21 Juil - 4:38

Bien et merci Abdennacer pour cette" leçon à Sarkosy".

Je vais donc y répondre car je suis concernée par ce gaspillage, étant redevable comme mes concitoyens,sous une forme ou une autre. Nous pairons donc tous "les folies" de Sarkosy.

Je ne félicite pas Monsieur David Cameron car ce qu'il a fait est, pour moi, tout à fait naturel mais je reconnais que c'est bien de sa part de montrer l'exemple aux "politiques".

Par contre honte à Sarkosy!!!Monsieur le président avant de nous demander de nous serrer la ceinture et même pas d'ailleurs, de nous l'imposer sous le couvert de vos décisions, montrez donc l'exemple.On croit rêver : 176 millions d'euros, un four à pizza!!!
Allez à la rencontre des Français, du peuple français Monsieur et regardez bien où ils en sont réduits pour la plupart d'entre eux et le chiffre ne cesse d'augmenter! Des centaines de gens n'ont même pas de quoi se nourrir décemment et sont entassés dans des logements qui n'ont pour logement que le nom !!!Alors permettez moi de vous dire que vous m'écoeurez avec vos millions, vos pizza et votre chambre présidentielle!!!!
Mais où emmenez vous donc la France et son peuple????
lilou
poétesse

Féminin
Emploi : sans

leçon à Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: leçon à Sarkozy   leçon à Sarkozy Icon_minitimeMer 21 Juil - 5:50

Fou tout ça!!!!

Je pense qu'en 2012 il s'envisage pizzaiolo pour VIP.. faut bien qu'il s'entraîne lol
Contenu sponsorisé

leçon à Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: leçon à Sarkozy   leçon à Sarkozy Icon_minitime

leçon à Sarkozy
Page 1 sur 1