Maria membre distingué
Nombre de messages : 813 Localisation : nador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Un film intéressant Mer 8 Sep - 9:36 | |
| Bright Star
| Proposée par: team saficity Auteur: Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider (II), plus Publiée le: Ven, 09-Avr-2010 Vue: 3870 fois Durée: 0:00:00 Estimation: (0 Votes) ----------------------------------------------------- Description: Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature. C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie. Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...
http://www.saficity.com/modules/mytube/singlevideo.php?cid=15&lid=2637
La bibliographie de John Keats
Lettres à Fanny
de John Keats
[Correspondance]
Longtemps hésitant entre la médecine et la poésie, John Keats n'avait guère eu qu'ironie et méfiance pour les choses du sentiment lorsqu'il s'éprit de Fanny Brawne, la fille de ses nouveaux voisins de Hampstead. De cette liaison difficile [...]
Plus sur "Lettres à Fanny" |
Seul dans la splendeur
de John Keats
[Poésie]
John Keats demeure nimbé de son aura de poète romantique : il a su, de son destin malheureux, nourrir un art à l'exceptionnelle beauté. Une immense richesse symbolique transparaît sous la lumière, nocturne ou solaire, de ce poète aux accents [...]
Plus sur "Seul dans la splendeur" |
|
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un film intéressant Mer 8 Sep - 14:09 | |
| http://www.divxonline.info/pelicula-divx/9229/Bright-Star-2010/ | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un film intéressant Mer 8 Sep - 14:49 | |
| Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii Merci bien chère soeur Maria Merci bien amigo ..un film que je vais tout à l'heure voir ..Jhon Keats est un poète que j'admire un grand poète ..c'est un peu abou al qasim echabbi même ..ils partagent le romantisme et les malheurs de la vie..tous les deux morts très jeunes ..ils n'ont pas atteint 26ans à ce que je crois encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un film intéressant Mer 8 Sep - 15:50 | |
| OUI! IL A L'AIR DE CES FILMS INTÉRESSANTS QUI SE FOUTENT DES PRIX ET DES OSCARS.JE VAIS LE VOIR CETTE NUIT!BON SPECTACLE ET MERCI MARIE! | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Un film intéressant Mer 8 Sep - 15:55 | |
| Oui en général les meilleurs films ratent ces oscars à l'américaine..je pense aux films de chahine qui récoltaient des prix partout ds les festivals intéressants comme celui de Moscou et pas aux Usa hahaha | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Un film intéressant Mer 8 Sep - 15:59 | |
| C'est vrai que ces foutus prix ont pris la fautive voie de la propagande des US dollars.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un film intéressant | |
| |
|