Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Les fruits Lun 20 Sep - 18:17
Sur un corps lumineux Un corps de raisin et de pêche Je tends ma main criant son soleil Sa folie débordante Et ses envies divinement ruisselantes 2 Une orange ne manque pas de charme Il suffit de déranger les nuages Et inciter les anges à parler 3 Les fruits amers et ceux doux Ne disent jamais mon fruit Métaphoriquement interdit 4 Mekhnès Mes douces plantes Tout à côté reflètent le cosmos en cachette 20/09/2010
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Les fruits Mar 21 Sep - 9:06
Ce poème m'a surprise , agréablement surprise. Ces vers sont criant de vérité ... Que ces fruits ,pêche , raisin "dérangent les nuages et incitent les anges à parler".Nul doute que "ce corps lumineux trouvera du charme à cette orange"... vraiment j'ai adoré Abdennacer. Un poème que j'ai aimé découvrir et lire ...
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Les fruits Mar 21 Sep - 9:18
Merci bien chère Anne ...ta compétence méditative et ta sensiblilité langagière sont bien exprimées dans ton approche que je trouve très solide.
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Les fruits Mar 21 Sep - 19:11
tres beau poeme cher ami poete abdennacer.des images edeniques a deranger les nuages et a faire parler les anges. c'est peut etre l'issue d'une experience quasi-mystique ou le corps s'est eleve au niveau divin ou identifié comme tel. un moment tres bellement depeint. merci
Dernière édition par chennOufmed le Mer 22 Sep - 19:21, édité 1 fois
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Les fruits Mar 21 Sep - 20:22
Merci cher frère un nuage n'est au fond qu'une vraie belle métaphore merciiiiiiiiiii
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les fruits
Les fruits
Page 1 sur 1