Pourquoi seulement pour les musulmans… Moi aussi j’aimerais bien si vous me dite bonne fête… Là, je me rappelle bien un incident qui s’est passé justement il y a 2 jours avec moi… Une d’élèves de moi de 9-10 ans, musulmane… Je la trouvé ne pas chanter la prière le matin qu’on fait dans l’école avant commencer les cours…
Je lui ai demandé : Pourquoi ne fais-tu pas la prière.. ?
Elle : Je ne sais pas Madame la prière… !
Moi : Mais tu dois la savoir car depuis longtemps tu es ici… !
Et j’ai donné la responsabilité à une autre élève de lui enseigner…
Elle : Madame, je sais bien la prière comme depuis longtemps je l’entends mais je veux pas la faire…
Moi : Pourquoi…. !!!!!
Elle : Car cette prière n’appartient à ma religion Islam…
Moi : Trop trop choqué… ! Car on fait la prière d’Islam aussi… et le chanteurs sont tous Hindous… personne ne vient nous dire que pourquoi faire la prière d’Islam étant Hindous… ! et notre prière ne parle jamais d’hindouisme… je l’ai traduit la prière qui est en Sanskrit… Veut dire…
« He Dieu, amène-moi dans le monde de vérité de monde mensonge… amène-moi dans la lumière de obscurité…etc… »
Je lui ai dit : Ma chérie… dit-moi, où on a parlé de religion ici…L’hindouisme parle comment vivre…c’est tout… pur nous le feu qui nous aide à cuisiner c’est le dieu, le vent qui nous aide à respirer c’est aussi dieu… pour nous toi, le dieu réside aussi dans toi et que je t’aime car tu es un humain…j’aime tout ce qui est entouré de moi..,
j’ai aussi ajouté : Ma chérie, ce type de racisme peut augmenter la terrorisme dans le monde…
Et je sais pas si elle m’a compris bien ou pas… mais j’ai fait mon travail…
Bonne fête encore à tout le monde et à moi aussi