natasha
Nombre de messages : 19 Localisation : india Emploi : etudiante Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Mon Rêve Familier Ven 19 Nov - 11:15 | |
| Lorsque la nuit noire répand sa toile étoilée, Les araignées de sommeil m’attrapent sur l’estomac de mon lit, Mes paupières lourdes s’enferment fatiguées. Mais le cauchemar comme le moustique qui me dérange n’est pas gentil.
Il m’ébranle. J’ai des larmes… Foudre ! Fouets ! Fracas ! Apparait la Future Proche. Elle m’énerve. Je pense au calme… Une Guerre grise griffe mon âme douloureusement verte.
« Au Secours ! » La Mère Terre saigne sur son grabat, hors du combat. « Au Secours ! » On la fait s’épuiser son essence. Elle tremble de colère. « Au Secours ! » On coupe du bois, son bucher cher se prépare.
Avec le réchauffement de la terre, on chante l’oraison funèbre. Les cieux nous maudirent, jetant les larmes chaudes. La voile /ténèbres tombe avec les criS. Est-ce qu’On est Sourd ?
| |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mon Rêve Familier Ven 19 Nov - 11:51 | |
| Un poème réussi sur tous les plans :surtout langagier à savoir langue et style ..métaphore ..allégorie ..écart vis-à- vis du langage de tous les jours .. ça était un vrai plaisir pour moi de lire ce beau poème Félicitations Natasha | |
|
natasha
Nombre de messages : 19 Localisation : india Emploi : etudiante Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mon Rêve Familier Ven 19 Nov - 11:59 | |
| Merci! C’était mon troisième poème en français! | |
|
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mon Rêve Familier Ven 19 Nov - 17:06 | |
| c'est beau chere natasha.merci de l'avoir partagé avec nous. et bienvenue chez toi! | |
|
natasha
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Mon Rêve Familier Sam 20 Nov - 9:47 | |
| Vraiment beau ma cherie... Brawo... et Bisous... je suis tout `a fait d'accord avec Nasser...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Rêve Familier | |
| |
|