Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Poésie Mer 24 Nov - 17:45
11/2010 جرح ذات كم يهبني العمر من حول لأستعيد ظلي كم يهبني من آه لأوقظ وهج الأقحوان في صدري وأخمد في القلب بعضا من شقائق النعمان. متعبة سنوني كنجم هرم يغمز إيذانا بالأفول جريحة مثلما بدأت أول العمر تهيم بين شهيق الحياة وزفير الموت وأنت النائي عن متاهاتي تنمو فيك ذكرياتي تتسكع في أروقة ليلك الداجي حتى الثمالة تراقبك لاهيا ناسيا ماضيا تاركا في حلق القصيد حشرجة تنذر بالبعث تحيي في ذاكرتك الولهى تفاصيل جسدي ورقصات شفتيك على يدي تهسهس لليل عن غيماتك يوم أحيينني ألهبن بالقطْرات لذاذات سريري فأعدني أعدني إلى شواطئ حرفك أيها الهارب في أوصالي اُرسم حنيني شجرا أخضر يزهر أنّى اشتهيت لملم شجوني علمني أن المسافات مهما أرقت عيوني تعرف دوما سبيلها إليك حين تنآى ، ويوما إذا ارتضيت. 08/2010
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Poésie Jeu 25 Nov - 3:30
قصيدة ماتعة وممتعة على كل المستويات لغة سفيفة ورقيقة تقول البوح تلقاء وعفو خاطر مع حرص على الصورة الشعرية هنيئا نعيمة
najat
Nombre de messages : 62 Localisation : france Emploi : animatrice de langue arabe Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Poésie Jeu 25 Nov - 7:43
اختي نعيمة اعجبتني قصيدتك من البداية الى النهاية بامتياز لغتها الشعرية و انسياب افكارها كسيل هادئ شفاف يعكس مشاعر رومانسية حالمة شكرا لك
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Poésie Jeu 25 Nov - 16:24
Bonsoir chère Naïma ! c'est vrai que ça fait bien longtemps que je ne suis pas rentrée ni pris mon temps à te lire et à commenter.. mais en lisant ton poème je n'ai pu m'en passer... j'ai beaucoup aimé..il est d'une philosophie très romantique..où tu choisis la marguerite d'un langage diversifié.. qui exprime la joie..la timidité..la fidélité en amour..l'amitié ou encore la séduction... sans oublier le coquelicot qui est d'une métaphore entre son apparence de fragilité et sa couleur rouge qui désigne la passion de la force et la pudeur... ce fut un grand plaisir de te lire... Merci encore !!!
Dernière édition par hanane9 le Jeu 25 Nov - 16:55, édité 1 fois
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Poésie Jeu 25 Nov - 16:50
شهادة أعتز بها أستاذ ناصر تقديري
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Ven 26 Nov - 15:37
إشراقك على قصيدي زاده تألقا شكرا عزيزتي نجاة مودتي.
mohamedjaafar poète
Nombre de messages : 373 Localisation : érrachidia/boudnib Emploi : prof Loisirs : lecture Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Poésie Sam 27 Nov - 10:44
قصيدة جميلة تحقق لذة القراءة،شكرا نعيمة على الإدراج
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Poésie Dim 28 Nov - 7:32
Désolé Sissi! Je viens de supprimer ton post puisque ce n'est pas son emplacement adéquat! Merci pour "Demain dès l'aube..." de Hugo que nous avons déjà posté et pas sous le poème d'un poète ou d'une poétesse ici. Amitiés! dridro
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 28 Nov - 8:41, édité 1 fois
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Poésie Dim 28 Nov - 7:35
قصيدة من المستحيل أن لا تراق شكراً للعزيرة نعيمة على إدراجها هنا
sissi membre distingué
Nombre de messages : 8 Localisation : québec Emploi : vente partielle Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Poésie Dim 28 Nov - 8:52
Driss Boudhan a écrit:
Désolé Sissi! Je viens de supprimer ton post puisque ce n'est pas son emplacement adéquat! Merci pour "Demain dès l'aube..." de Hugo que nous avons déjà posté et pas sous le poème d'un poète ou d'une poétesse ici. Amitiés! dridro
c'était en effet une partie de mon post de le supprimer n'étant pas certaine de l'emplacement merci à toi..
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Poésie Dim 28 Nov - 9:09
Merci de comprendre! Bisou! Driss
sissi membre distingué
Nombre de messages : 8 Localisation : québec Emploi : vente partielle Date d'inscription : 23/11/2010
Sujet: Re: Poésie Dim 28 Nov - 13:17
pas de soucis driss..il fallait le faire sauf que je suis perdue ici etttttttt que j'ignore où poster pour certaines choses.. bisous à toi aussi..
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Poésie Lun 29 Nov - 5:13
merci à vous deux chers Suzie et Driss Moi je n'ai pas pu me connecter depuis samedi soir merciiiiiiiiiiiiiiiiii
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Mar 30 Nov - 17:23
وقوفك على عتبات قصيدي أسعدني أخي محمد تقديري لحرفك يا شاعر
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Poésie Mer 1 Déc - 4:31
Très bonnes paroles,Naïma!
https://www.youtube.com/v/M0rlybw-lWg?version=3">
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Mer 1 Déc - 17:31
شكرا حسن على عبق المرور أسعدني حضورك البهي
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Poésie Jeu 2 Déc - 5:48
Bonjour naima kasbaoui
...Ce n'est que récemment que j'ai renouvelé avec Notre Forum. En me plaçant non en tant qu'auteur/poète, mais en tant que lecteur. J'ai été surpris par Ta plume, par cette sensibilité de traduire ses propres sentiments en des images qui suscitent l'intérêt. Une voix qui s'infiltre tout doucement au fond de soi, le timbre de la modulation se fait en oscillations qui naviguent ailleurs. La nature comme substrat à une imagerie riche en rebondissements, la flore ne peut que s'émerveiller d'être là en tant que cadre mouvant, sollicitant des mots raffinés. Le ton singulier prend une voie plurielle où tous les ingrédients semblent se mêler, se propager, s'élever et nous inciter à continuer le voyage de La Poétesse. Le corps sujet abordé ne fait qu'être remis en cause, planifié, brodé et repris dans des positions de formes mouvantes et illuminantes...
Avec mes amitiés de LA MEME RIVE
Dernière édition par kacem_loubay le Mer 15 Déc - 5:37, édité 1 fois
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Mar 14 Déc - 17:35
رقصت حروف قصيدي لمرورك البهي يا شاعرا من مدينتي، وصلني ديوانك واستمتعت بقراءته حقا. فشكرا أخي قاسم تحياتي والأمنيات
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Poésie Mer 15 Déc - 17:52
naima kasbaoui a écrit:
11/2010 جرح ذات كم يهبني العمر من حول لأستعيد ظلي كم يهبني من آه لأوقظ وهج الأقحوان في صدري وأخمد في القلب بعضا من شقائق النعمان. متعبة سنوني كنجم هرم يغمز إيذانا بالأفول جريحة مثلما بدأت أول العمر تهيم بين شهيق الحياة وزفير الموت وأنت النائي عن متاهاتي تنمو فيك ذكرياتي تتسكع في أروقة ليلك الداجي حتى الثمالة تراقبك لاهيا ناسيا ماضيا تاركا في حلق القصيد حشرجة تنذر بالبعث تحيي في ذاكرتك الولهى تفاصيل جسدي ورقصات شفتيك على يدي
تهسهس لليل عن غيماتك يوم أحيينني ألهبن بالقطْرات لذاذات سريري فأعدني أعدني إلى شواطئ حرفك أيها الهارب في أوصالي اُرسم حنيني شجرا أخضر يزهر أنّى اشتهيت لملم شجوني علمني أن المسافات مهما أرقت عيوني تعرف دوما سبيلها إليك حين تنآى ، ويوما إذا ارتضيت. 08/2010
جمـيــــــــــــــــــل شكرا على الامتاع
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Mar 21 Déc - 17:02
chennOufmed a écrit:
naima kasbaoui a écrit:
11/2010 جرح ذات كم يهبني العمر من حول لأستعيد ظلي كم يهبني من آه لأوقظ وهج الأقحوان في صدري وأخمد في القلب بعضا من شقائق النعمان. متعبة سنوني كنجم هرم يغمز إيذانا بالأفول جريحة مثلما بدأت أول العمر تهيم بين شهيق الحياة وزفير الموت وأنت النائي عن متاهاتي تنمو فيك ذكرياتي تتسكع في أروقة ليلك الداجي حتى الثمالة تراقبك لاهيا ناسيا ماضيا تاركا في حلق القصيد حشرجة تنذر بالبعث تحيي في ذاكرتك الولهى تفاصيل جسدي ورقصات شفتيك على يدي
تهسهس لليل عن غيماتك يوم أحيينني ألهبن بالقطْرات لذاذات سريري فأعدني أعدني إلى شواطئ حرفك أيها الهارب في أوصالي اُرسم حنيني شجرا أخضر يزهر أنّى اشتهيت لملم شجوني علمني أن المسافات مهما أرقت عيوني تعرف دوما سبيلها إليك حين تنآى ، ويوما إذا ارتضيت. 08/2010
جمـيــــــــــــــــــل شكرا على الامتاع
الشكر لك أخي محمد مع التقدير[b][center]
hassan boudhan
Nombre de messages : 628 Localisation : Zghanghan Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Poésie Mar 21 Déc - 17:58
tres boune paroules prefeseur https://www.youtube.com/watch?v=RaUpNPmNgLI&feature=related
naima kasbaoui poétesse
Sujet: Re: Poésie Jeu 23 Déc - 17:26
شكرا حسن
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poésie
Poésie
Page 1 sur 1