sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
sentiments verdoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Contes à aimer, Contes à s'aimer"

AuteurMessage
Anne
poétesse
Anne

Féminin
Emploi : aide médico-psychologique

Contes à aimer, Contes à s'aimer" Empty
MessageSujet: Contes à aimer, Contes à s'aimer"   Contes à aimer, Contes à s'aimer" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:35

Jacques Salomé s'est consacré à l'analyse des relations humaines. On lui doit divers ouvrages traitant de communication. Il a également fondé un centre de formation aux relations humaines , le Regard fertile, destiné aux travailleurs sociaux,aux médecins et aux psychologues .

Je vourais partager avec vous un extrait de
'Le conte de l'amour qui s'était fourvoyé dans le monde des hommes"
ce conte fait partie du livre " Contes à aimer
Contes à s'aimer"

"Nous ne savons pas d'où viennent les amours. ces amours nouveaux, qui surgissent en nous, un jour dans notre vie, qui nous illuminent, qui nous habitent parfois durablement et d'autres fois de façon éphémère.. .
[.........]
L'amour était devenu non pas prudent mais plus attentif.,plus exigeant aussi. Il ne s'arrêtait pas chez le premier venu , il choisissait avec beaucoup de soin ses compagnons de vie terrestre. L'amour avait mis longtemps à comprendre qu'il ne suffisait pas de venir se déposer dans le coeur d'un être , encore fallait-il que celui-ci soit capable de l'accueillir , de lui faire une place, de le nourrir, d'établir avec lui une relation d'amour . Oui , disons le simplement, il avait compris que les amours ont besoin d'amour.
celà peut vous surprendre !Moi- même je l'ai découver tardivement , à l'automne de ma vie. Les amours qui nous font le cadeau de venir s'incarner en nous ont besoin de soins, de chaleur, de tendresse et de cette qualité essentielle à la vie amoureuse : le respect. Ils viennent à nous avec un enthousiasme incroyable,ils réveillent nos sens, irriguent nos pensées, révèlent le meilleur de nous mêmes et sont à l'origine non seulement de la plupart des grandes oeuvres d'art, mais aussi d'actions méconnues qui ont transformé un coin de terre,porté un rêve au plus loin de ses possibles ou encore manifié à jamais la vie d'un humain. Ils sèment l'espoir(ils s'aiment l'espérance)et surtout cette qualité de vie qui se reconnaît au premier coup d'oeil chez un être aimant et aimé:l'enchantement d'être .
[......]
Alors si l'un ou l'autre d'entre vous se sent capable de l'accueillir,n'hésitez pas, ouvrez lui votre coeur, tendez lui vos bras, faîtes lui une place dans votre vie. C'est un amour merveilleux, d'un courage extraordinaire, d'une patience infinie, d'un enthousiasme jamais usé...."
Revenir en haut Aller en bas

Contes à aimer, Contes à s'aimer"
Page 1 sur 1