Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Nous avons besoin de Dieu Mar 14 Déc - 16:51
Le thème du mois est :Mère térésa...théresa..ma etc comme vous voulez ... des questions que je vous propse Pourquoi est-ce que tout le monde aime Mère Térésa? Pourquoi en tant que musulman ..chrétien ..hindou ou même athée on aime cette femme? Pour quelles raisons cette femme a pu sentir en elle Dieu en diasant il y a l'appel dans l'appel? Pourquoi est-ce que tout le monde la veut pour lui..les turcs..les français les indiens et les musulmans etc? à vous mes amis ..je crois que nous devons beaucoup à cette grande mère ...notre mère théresa ..notre Ma notre térésa mérite qu'on lui rende un peu d'amour qu'elle a pu nous apprendre
Dernière édition par abdennacer loukah le Mar 14 Déc - 17:04, édité 2 fois
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Mar 14 Déc - 16:56
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Mer 15 Déc - 5:23
Un très beau thème ce mois ci . Mère Térèsa a fasciné et fascine toujours des milliers de personnes de par le monde . Cette femme hors du commun fait l'admiration de tous croyants , toutes confessions confondues et même incroyants. Personnellemnt je la trouve admrable et je rends hommage également à ces Missionnaires de la Charité qui continuent son oeuvre....
“ Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus.”
citation de Mère Térèsa
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Mer 15 Déc - 10:09
merci abdennacer pour ce choix apart.un theme tres interessant sur une femme exemplaire qui a savrifié toute sa vie au service des autres surtout les pauvres tout en travaillant en silence...
Dieu est l'ami du silence, les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en Silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comme ils se meuvent silencieusement. Mère Teresa
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Mer 15 Déc - 12:05
Merci bien chers amis Anne et Mohamed ..j'ai beaucoup aimé les citations que vous avez mises dans vos messages .
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Jeu 16 Déc - 4:16
Moi j'ai beaucouo aime le theme...j'y arriverai plus tard... Merci pour le theme...
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Jeu 16 Déc - 4:19
Pourquoi tout le monde aime Mère Teresa ?
Je pense avant tout parce que ce qu'elle a fait, elle l'a toujours fait avec Amour , passion. Et quand une action est faite dans ces conditions elle porte ses fruits et est reconnue et admirée par tous. Mère Teresa avait un tel respect de l'Autre qu'elle s'effaçait , seule l'Autre comptait. Elle insuflait de la vie, sa joie de vivre aux plus pauvres , aux plus démunis . En toute circonstance elle souriait , elle était infatigable allant sans cesse d'un malade à un autre apporter du réconfort. Mère Teresa a suscité de nombreux engagements auprès de jeunes filles qui voyaient en elle une Mère bien sûr et en temps que telle un modèle à suivre. Sa soif d'aider son prochain ne connaissait pas de frontières . Cette femme qui travaillait hors de toute agitation médiatique s'est vue décerné le Prix Nobel de la Paix le 17 oct 1979 qu'elle accepte " au nom des pauvres" . A partir de ce jour sa vie s'est médiatisée mais elle est toujours restée la même . Personnellement j'admire ces gens humbles qui n'hésitent pas à braver les "grands de ce monde " pour sauver des gens et ce au péril de sa vie. _ En 1982, sur une des hauteurs du siège de Beyrouth, mère Teresa sauve 37 enfants hospitalisés pris au piège dans une ligne de front entre l'armée israélienne et la guérilla palestinienne. Elle provoque un cessez-le-feu et accompagnée par la Croix-Rouge, elle traverse la zone de tir jusqu'à l'hôpital dévasté pour évacuer les jeunes patients._ (source wikipedia)
Vraiment on ne peut qu'aimer Mère Teresa et à tous ceux qui comme elle viennent en aide aux plus démunis.Quoi qu'on en dise ils sont nombreux et heureusement.
Anne poétesse
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Jeu 16 Déc - 4:27
Poème de Mère Teresa.
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-là à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Jeu 16 Déc - 10:38
Merci pour ce thème et que Dieu vous bénisse,tous!!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Jeu 16 Déc - 10:41
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Dim 19 Déc - 7:55
Selon moi, Mère Térésa a partager son amour avec tout le monde sans la diviser en religion et c’est ça la raison que tout le monde l’aime et comme le dieu réside en amour et l’amour résidait en elle, elle a pu sentir en elle dieu en disant il y a l’appelle dans l’appelle…Et le monde est toujours beau et bon avec l’amour, tout le monde la veut pour lui…
"La vie est chance, saisissez-là, La vie est beauté, admirez-là, La vie est béatitude, goûtez-là, La vie est défi, relevez-le, La vie est devoir, accomplissez-le, La vie est jeu, jouez-le, La vie est précieuse, prenez en soin, La vie est richesse, conservez-là, La vie est amour, savourez-le, La vie est mystère, connaissez-le, La vie est promesse, tenez-là, La vie est chagrin, surmontez-le, La vie est chant, chantez-le, La vie est lutte, acceptez-là, La vie est tragédie, soutenez-là, La vie est aventure, tentez-là, La vie est bonheur, réalisez-le, La vie est vie, sauvez-là, La vie est trop précieuse, ne la détruisez pas.
Mère TERESA."
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Dim 19 Déc - 7:58
Be faithful in small things because it is in them that your strength lies. Mother Teresa
abdennacer loukah Admin
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Dim 19 Déc - 11:09
Oui la grandeur de notre mère térésa réside surtout dans sa lutte en faveur des pauvres et des gens qui nécessitent notre aide...personne n'oublierait ce qu'elle a fait pour les felmmes et les enfants palestiniens et là..ça était tout simplement une position...donc mère térésa n'était jamais neutre ..elle a dit directement aux sionistes moi je suis pour les palestiniens ce que le papa n'a jamais pu dire ...donc oui mère térésa était pour tout le monde mais jamais pour les sionistes
chennOufmed Admin
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Dim 19 Déc - 17:44
Mother Teresa:
"Do It Anyway"
The verses below reportedly were written on the wall of Mother Teresa's home for children in Calcutta, India, and are widely attributed to her.
Some sources say that the words below were written on the wall in Mother Teresa's own room. In any case, their association with Mother Teresa and the Missionaries of Charity has made them popular worldwide, expressing as they do, the spirit in which they lived their lives.
They seem to be based on a composition originally by Kent Keith, but much of the second half has been re-written in a more spiritual way. Both versions are shown below.
The version found written on the wall in Mother Teresa's home for children in Calcutta: People are often unreasonable, irrational, and self-centered. Forgive them anyway.
If you are kind, people may accuse you of selfish, ulterior motives. Be kind anyway.
If you are successful, you will win some unfaithful friends and some genuine enemies. Succeed anyway.
If you are honest and sincere people may deceive you. Be honest and sincere anyway.
What you spend years creating, others could destroy overnight. Create anyway.
If you find serenity and happiness, some may be jealous. Be happy anyway.
The good you do today, will often be forgotten. Do good anyway.
Give the best you have, and it will never be enough. Give your best anyway.
In the final analysis, it is between you and God. It was never between you and them anyway. -this version is credited to Mother Teresa
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Nous avons besoin de Dieu Dim 23 Jan - 15:24
OUI, il est des personnes qui ne sont que partage et amour
Mère thèresa, petite soeur des pauvres....générosité ,humilité,et don de soi,
Je me joint humblement à cette page...pour partager autant d'amour .
OUI " c'est un puit de tendresse et de miséricorde".