kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: ADIEU ECRITURE... Jeu 16 Déc - 1:17 | |
| ADIEU ECRITURE...
…Il m'arrive de changer de cap Je suis un versatile Ma vie est faite d'errance Je suis comme le vent Aujourd'hui je suis là Demain est déjà aujourd'hui Je suis engagé et je souffre
Tout l'univers fait partie de moi Et les enfants de la rue Et les enfants drogués, prostitués Et les enfants sur le champ de bataille Et les mères célibataires Et les hommes dans la boue des guerres Je suis d'eux, je vis en eux, je suis des leurs Alors ma place est ailleurs Dans mes pages blanches les linceuls Et j'écris... de la douleur des mots Autant d'épitaphes pour les vivants
© kacem loubay Khénifra - Maroc Mardi 12 Mars 2002 loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: ADIEU ECRITURE... Jeu 16 Déc - 9:37 | |
| Un écrit fort dans sa simplicité où le poète chante son engagement à prendre part aux souffrances humaines.... Merci, poète! Amitié! Driss | |
|
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ADIEU ECRITURE... Jeu 16 Déc - 15:16 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
Un écrit fort dans sa simplicité où le poète chante son engagement à prendre part aux souffrances humaines.... Merci, poète! Amitié! Driss Bonsoir Driss Boudhan
...Tout écrit est engagement comme disait Roland Barthes. Les cris ou l'écrit n'est qu'une suite de mots/maux que vivent les gens. C'est dans la simplicité qu'on peut percevoir la beauté naturelle, en dehors de ces amas de fards. Le poète ne peut qu'étaler ses propres ressentis, à condition d'y voir en lui l'être et non le paraître
Mes amitiés
LE POETE…
…Il est là, il est ailleurs… Adossé aux vestiges du temps Gardien de tous les patrimoines Il serpente les flancs des montagnes Garde la falaise contre l’oubli Contre l’érosion de la mémoire
Il prend sa source dans ses pensées Accompagne la brise dans sa course S’infiltre comme une ombre En traduisant ses errances…
Des fois il vit en solitaire Un ascète qui essaie de s’oublier Des fois il est parmi les autres Perdu dans l’anonymat des méditations…
Il est une silhouette en filigrane Un arbre qui pousse partout Une eau qui ne tarit jamais Il est le silencieux, le rêveur…
Il n’a pas d’attache fixe Il est libre de circuler comme le vent De franchir toutes les frontières D’atteindre toutes les dimensions Il n’a pas besoin de visa…
Il peut crier, vivre, créer son monde A la mesure de ses ailes mouvantes Il chevauche sa fertile plume Croise le fer à la fluidité de l’encre Il peint les horizons les plus lointains Les mers les plus profondes Les lacs inconnus des explorateurs…
On ne peut lui mettre de bâillon Ni lacérer le parchemin de ses visions Ni lui enchaîner les mains et les pieds Ni le réduire au silence… Il est la révolte personnifiée Il est là, il est ailleurs : lui l’inconnu… !
Il fait naître les notes colorées Les musiques sacrées des transes Il donne aux arbres dénudés les feuilles Aux rosiers fanés les arômes Au désert le mouvement des dunes Aux palmeraies la quiétude de l’espace Il fait avancer et reculer le temps Ramer sans rame à contre courant Fait chanter les oiseaux muets Fait étinceler les eaux stagnantes
Si on se penchait sur lui… ? On découvrirait un autre être Quelqu’un qui vivait d’incompréhension Quelqu’un qui vivait dans l’âme des autres…
Il est là, il est ailleurs, il est partout… Il est le solitaire, il est le rêveur… Il est le peintre de l’ombre Qui ne fait que peindre ses sentiments De la diversité de ses mille… évasions
© Kacem loubay Samedi 7 Févier 2004 Khénifra -Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIEU ECRITURE... | |
| |
|