Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: L'eau en mélancolie texte integral Mar 21 Déc - 9:58
I Un aigle abattu
Pensant aux montagnes qui le chérissaient
Oublie le ciel partagé par ces oiseaux de fer
R
A cause des ennemis de la poésie
Les poètes et leurs femmes aimées
S’embrassent en s’inspirant du sang insensé
A
Une révolution sans amour
Un amour sans rythme
Un mensonge véridique
Une vérité mensongère
K
Irak mon amour
Irak ma folie à moi
Irak ma fête
Ma prophétie à attendre 2 un fleuve dansant sur mon corps/coeur exilé..pietiné.. on dirait un roi loyalement triste à chanter à couler à donner naissance aux lierres rêvant d'un arabe un arabe au coeur de cristal aux veines en fleur de deuil
MURCIE/Espagne 2007 3 une femme aux doigts de soie aux émois sans tristesse sans joie aux jambes/incises/interminables un homme aux pensées vertes et coupables un homme maladroit entre le croissant et la croix aux rêves harcelés attendant Ursula Andress en poétesse 33 Les métaphores de tes genoux me disent ton évasion
Elles me conseillent un abri romantique de soie
Tes genoux ingénus s’adressent à mon miroir
Pour coincer ma jalousie
Ils ne font que redire mes dires pour toi
Pour mes petites folies gelées depuis longtemps
Toi qui es sans arbre arabe
Tu ne fais que te retrouver en prairie de mes mots
Meknès le 26/01/2009 44 1 Un arbre suspendu Sur lequel une musique verte surgit : On dirait une belle trahison Une plume qui garantit l’équilibre des eaux solitaires 2 Une main de laine incolore Souhaitant la bienvenue aux torrents Rêve d’une bougie 3 Une chevelure sans règles Se met à étudier la logique cartésienne En pensant à un lit défait 4 Une chambre bien partagée Bien embellie Souffre d’une solitude divine Souffre d’un manque de flamme satanique 5 Des genoux/ genoux Ne font que versifier la poésie de la belle trahison
Abdennacer loukah le 10/02/2009 55 Versailles Raison pierreuse folie de verdure ruisselante qui endure..des rêves qui dure.. en amour Versailles des épines sacrées des fleurs profanes et des noms égarés
Versailles le 18/07/2007 66 Dire je rêve encore Dire je pense à toi en étoile Dire je pense à un vers cela me donnerait une métrique pas autre cela me donnerait un ciel .. une métaphore bien faite.. cela me donnerait ton nom tout est pour un jardin de mots parfumés 77 Paris ...mon ego Paris ma tombe souhaitée..mon chez-moi..mon ego mon moi ma folie raisonnable..ma raison folle ma joie à reprendre ma peau..à recouvrir le monde ma blonde..ma brune..ma noire ma gloire dorée ma déception douce,doucement découverte Paris mon pari à moi..mon pari divin ma danse avec le soleil mouillé..mon extase ma transe..mon chagrin d'enfance..de souffrance qui embellit mes mots Paris mon Un en Deux..mon feu..ma neige d'âme..ma flamme..ma femme. Paris mon corps de danseur sans bruit..sans pieds..ma poésie qui fuit en faveur d'un crépuscule à l'aube Paris ma nuit ensoleillée..mon soleil drapé en étoiles à brûler mes veines rêveuses paris paris mon lac à surveiller..à ne pas dire sans écho de verdure
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: L'eau en mélancolie texte integral Jeu 23 Déc - 15:21
ca me fait danser de joie, enivré de plaisir de lire tes vers- ton jardin de mots parfumés de reves ratés, vecus, passés et a venir... mais c'est tres beau abdennacer!!!
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: L'eau en mélancolie texte integral Jeu 23 Déc - 15:33
Un grand merci cher frère et poète Mohamed ..Merci bien ..on dirait le monde en amitié est obligatoirement en Vert merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'eau en mélancolie texte integral
L'eau en mélancolie texte integral
Page 1 sur 1