Un jour, le dirigeant d'une grandesociété engage un jardinier indépendant. Mais alors que ce dernier arrive chezlui, le patron s'aperçoit qu'il a faitappel à un adolescent à peine âgé de 15 ans. Peu importe se dit-il, maintenantqu'il est là, il faut bien qu'iltravaille. Quand le garçon a terminé, il demandeau propriétaire l'autorisation depasser un petit coup de fil. Parmégarde, le dirigeant surprend laconversation de son jeune jardinier... Le garçon s'entretient avec une femme : - vous avez besoin d'un jardinier ? - Non, j'en ai déjà un. - Mais moi, en plus de faire lejardin, je ramasse les déchets,souligne le garçon - C'est tout à fait normal, monjardinier aussi fait cela, répond lafemme - Je lubrifie tous les outils à lafin de mon service, ajoute l'adolescent - Mon jardinier aussi, rétorque lapropriétaire un peu agacée. Dans une dernière tentative pourpersuader son interlocutrice,l'adolescent lance : - je suis rapide, jamais en retard etmes tarifs sont imbattables ! - Désolée, mais le prix de monjardinier est également trèscompétitif, répond la femme avant deraccrocher. - Mon garçon, je crois bien que tuviens de perdre une cliente, dit lepatron. - Bien sûr que non, c'est moi sonjardinier ! J'ai fait cela seulementpour savoir si elle est vraiment satisfaite de mes services.
Source :club-positif.com