| L'ARBRE FETICHE... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: L'ARBRE FETICHE... Mar 26 Avr - 1:55 | |
| | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Mar 26 Avr - 17:00 | |
| Lorsque les amours se meurent nous les revivons en pensées en ayant mal. Petit à petit nous nous en détachons. Cependant le parfum de l'amour est toujours présent caché oui mais prêt à resurgir pour notre plus grande joie . Je dirais que chacun(e) de nous a son "arbre fétiche". Seule l'épaisseur de l'écorce diffère ... Un très beau poème cher kacem ,merci.... | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Mar 26 Avr - 18:49 | |
| Je m'enfonce dans l'âge de l'arbre Les noms s'accrochent aux noms Les cœurs brisés à d'autres Les flèches ne portent plus de vie oui et oui ces arbres prennent naissance dans nos folies et surtout dans nos joies merci frère | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Mer 27 Avr - 3:49 | |
| Et je ressemble à un naufragé Qui sur une plage déserte Cherche un ultime abri Pour respirer à pleins poumons L'air d'être l'unique rescapé
C'est très beau,poète! Amitiés!
Driss | |
|
| |
kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Jeu 28 Avr - 6:59 | |
| - Anne a écrit:
- Lorsque les amours se meurent nous les revivons en pensées en ayant mal. Petit à petit nous nous en détachons. Cependant le parfum de l'amour est toujours présent caché oui mais prêt à resurgir pour notre plus grande joie .
Je dirais que chacun(e) de nous a son "arbre fétiche". Seule l'épaisseur de l'écorce diffère ... Un très beau poème cher kacem ,merci.... Bonjour Anne
...Et comme on dit chacun a sa vie, et chacun vit selon une destinée que nous ne pouvons connaître. C'est le côté métaphysique de la voe. L'amour, un mot qui défie les temps les plus reculés. On puise des fois le nectar de cette relation à deux et des fois on a l'impression de le vivre à sens unique. Et puis qu'importe puisque on s'accroche à ces passages durables ou éphémères, ce qui nous place en liaison avec des instants très riches où nous évoquions, ou scellons cette forme d'existence par nos tatouages sur l'écorce des arbres. Mais avec le temps, les saisons ou les années il ne reste plus rien de Nos TOILES.
Mes amitiés de l'autre rive | |
|
| |
kacem_loubay
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Jeu 28 Avr - 7:06 | |
| - abdennacer loukah a écrit:
- Je m'enfonce dans l'âge de l'arbre
Les noms s'accrochent aux noms Les cœurs brisés à d'autres Les flèches ne portent plus de vie oui et oui ces arbres prennent naissance dans nos folies et surtout dans nos joies merci frère Bonjour Cher Frère abdennacer loukah
...Et je vois que tu as choisi ce passage qui nous fait introduire dans "A la recherche du temps perdu... " Des images qui dénotent la profondeur d'une gestation. On ne fait que reculer pour pouvoir revivre ces séquences enterrées à jamais, et que seule notre mémoire a le pouvoir de les faire émerger.
|
| |
kacem_loubay
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... Jeu 28 Avr - 7:15 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
Et je ressemble à un naufragé Qui sur une plage déserte Cherche un ultime abri Pour respirer à pleins poumons L'air d'être l'unique rescapé
C'est très beau,poète! Amitiés!
Driss Bonjour Cher Driss Boudhan
...Que te dire...? Ma vie n'est qu'une oscillation d'aventures. Je vis souvent dans la tempête des relations, j'y perds souvent tous les repères. Ainsi chaque matin je débarque pour choisir un autre décor, voir, vivre, viibrer à la rumeur d'une ville qui ne cesse de me harceler. Une ville tentaculaire où je me sens de plus étranger. Et c'est dans un coin isolé où je trouve cette quiétude de peindre avec les mots les mille tourments. Des fois je cherche cette accalmie et je m'exile des autres. Nulle idée dêtre asociable, loin de moi toute étiquette, seulement je me trouve des fois à la croisée des chemins. Mes côtés relationneles sont limités dans le temps et les lieux.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ARBRE FETICHE... | |
| |
|
| |
| L'ARBRE FETICHE... | |
|