kacem_loubay
Nombre de messages : 45 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Emploi : EX Professeur d'Education Physique A LA RETRAITE Loisirs : Lecture et Ecriture Poétique Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: METISSAGE DES LANGUES… Ven 6 Mai - 17:26 | |
| METISSAGE DES LANGUES…
…Et je me vois vivre des oscillations Entre les différents axes des langues Estuaires Ou isthmes qui traduisent mes errances Ma langue maternelle fusionne Et se met à vibrer sous d’autres levers
J’écris d’une main tremblante Ou je peints des toiles sans fonds Juste des esquisses élaborées Dans la dérive d’une plume Qui ricoche la paroi des rêves
Loin j’essaie de localiser un repère Un arbre qui me servait d’ossature Dans l’indifférence des jours Rumeurs calfeutrés par les herbes hautes Qui cachaient les eaux souterraines Mes mots déformés s’en vont Comme les flocons de neige A l’approche de la terre
Et du silence des années Je me mets à renouveler mes racines Réapprendre l’alphabet mitigé Qui souffre sous l’assaut des cultures Quelle voie entreprendre Aux carrefours des autres visions Rendre l’âme à un rosier atteint Qui ne livre plus de parfum
Sous le silence couve autant de bruits Sous le pont coule toujours l’onde des pensées Les signes ne font que s’articuler Dans la dimension des recherches J’écris et quoi écrire encore… ?
Quand je me vois chevaucher d’autres plumes Avec l’encre diluée dans la rosée des plaines Je me laisse de nouveau emporté Par les mille pages chargées Des arcs-en-ciel dessinés à merveille Par des mains ornées d’or… Qui nous ouvrent d’autres espaces Dans la joie partagée de la découverte…
© kacem loubay Vendredi 06 mai 2011 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: METISSAGE DES LANGUES… Sam 7 Mai - 11:17 | |
| Un excellent partage!! D'un engagement poétiquement engagé! Merci infiniment pour ce bel hommage,poète Loubay!!
Mes sincères amitiés des rives de tous les vers,poète!!
| |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: METISSAGE DES LANGUES… Sam 7 Mai - 11:22 | |
| | |
|
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: METISSAGE DES LANGUES… Mar 17 Mai - 5:26 | |
| Je lis et l'émotion s'engouffre à l'horizon de cette ronde poétique, C'est trés beau...la mémoire ,le parcourt...le langage tréssé de richesses et souvenirs Ce métissage de langue , cette part intime si merveilleusement dévoilée.
MERCI pour ce doux partage
douce romance | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METISSAGE DES LANGUES… | |
| |
|