Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: * * * * IVRE DE REVES * * * * Mar 17 Mai - 1:44
IVRE DE REVES
Cet hublot,blanche clarté, pureté, douceur rêvée Au fond du siège elle s'envole, déjà partie, elle est partie. Pour cheminer, renfermée, repliée et respirer. Etat sauvage, mystérieuse, le coeur pâlit...c'est ainsi. Sois sage douce romance....pas de souffrance..pas de follie!
Comment trouver trois pas de danse,folle cadence et s'ennivrer? Courir au vent, prendre l'air pur, ne plus penser, Doux tourniquet..tourne encore et encore pour oublier, Heurtant tes rêves à tous ces vers pourtant révés.
Songe, rêve, évade toi..mais loin de toi, oublie ton rêve! La vie n'est pas l'ami du rêve, ni la soeur de tes espoirs, Loin d'être toujours lumineuse, Tu es partie bien loin dans res rêves..
De ces rêves tu es ivre. Que le soleil se lève...il est temps de vivre !
Douce romance à l'aube le 11/12/2010
[youtube][/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=hXLV7KK5KeY
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * * Mar 17 Mai - 3:39
Bonjour douce romance, j'ai lu , relu ce poème. Crois moi il ne me laisse pas indifférente. Il décrit bien l'état d'ivresse que connait tout rêveur.Le rêve nous emmène très loin , nous donne beaucoup de bonheur et parfois quand la réalité n'est pas sa copie quelle souffrance...Je voudrais m'attarder sur ces vers un instant
Songe, rêve, évade toi..mais loin de toi, oublie ton rêve! La vie n'est pas l'ami du rêve, ni la soeur de tes espoirs, Loin d'être toujours lumineuse, Tu es partie bien loin dans tes rêves..
De ces rêves tu es ivre. Que le soleil se lève...il est temps de vivre !
Tu vas peut-être sourire mais jamais je ne suivrais ces conseils. Je laisse toujours parler mon coeur. Je pense que lorsqu'un rêve est vraiment sincère, que seul notre coeur le dicte Dieu nous aide à le vivre. Il faut accepter la déception parfois, on ne peut tout avoir , l'essentiel est de ne pas avoir de regret. Rêver est pour moi un besoin tout comme manger alors je ne me prive pas de rêver. J'aime m'enivrer dans la rêverie qui pour moi est poésie Voilà douce romance ma relation avec le rêve ,"l'ami de ma vie, la soeur de mes espoirs ". Bon après midi ...
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * * Mar 17 Mai - 8:11
Merci infiniment Anne de passer sur mes rêves!!!! je suis bien trop souvent enre étoiles et nuages! et en descendre est un périple! Non chère ANNE je ne suis vraiment d'aucun conseil.... Tu as raison...Anne écoute ton coeur, Mais parfois il faut attérir..et aussi vivre sa vie et pas seuleument la rêver....!
Trés douce aprés midi à toi affectueusement douce romance
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * * Mer 18 Mai - 5:05
Comment trouver trois pas de danse,folle cadence et s'ennivrer? Courir au vent, prendre l'air pur, ne plus penser, Doux tourniquet..tourne encore et encore pour oublier, Heurtant tes rêves à tous ces vers pourtant rêvés....
Je relève cette strophe de ce poème assez prenant et que j'ai eu plaisir à relire encore une fois.. Comme quoi le rêve reste moteur de nos pensées et actes...n'est-il pas la pierre fondale de toute volonté,espoir,souhait et désir...essence de tout agissement et déploiement??...mais... Se rendre aux évidences est une reconnaissance de la réalité et une remise en cause de ces rêves-mêmes,parfois...toutefois,le rêve et les aspirations ,étant nourriture de l'âme et de l'esprit,..
DREAMONS!!...!!
Merci,Douce Romance et douce journée à toi...et puis..continue à nous enchanter de tes beaux poèmes!
Driss
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * * Mer 18 Mai - 5:12
douce romance
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * * Sam 28 Mai - 10:54
MERCI D' APPRÉCIER CES QUELQUES MOTS Driss!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * * * * IVRE DE REVES * * * *
* * * * IVRE DE REVES * * * *
Page 1 sur 1