| poésie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: poésie... Ven 20 Mai - 23:07 | |
| Culpabilité Innocence Vous n’êtes rien Je jouis de ma vie Loin de vos rançons…
Et je m’en vais…
Traîné par des absurdités Traînant mes folies
La peur me secoue Je me dresse en Chopin M’abats en Mozart Et le tout à elle me noue
Un camion éboueur pollue nos airs J’attends et large se fait l’attente Je languis alors Et tout en moi se resserre
Je reprends mes errances Me retrouve enfin De par ta lueur aimante Elle égaie mes demains
Arrive un sourd et je l’entends En muet il me chante Fragrances en béatitude Je ressens ma solitude…
Et je m’en vais…
Le froid me réchauffe Sous des vers qui coulent Ils verdoient et m’étoffent Et ton absence est là qui me moule…
Je délaisse mes maux À toi je me confie En vers ou en vains mots A ton amour tout je dédie…
Et je m’en vais…. Et de toi ! Je me vêts….
24-04-11 | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: poésie... Ven 20 Mai - 23:20 | |
| ............................... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: poésie... Ven 20 Mai - 23:21 | |
| | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: poésie... Sam 21 Mai - 0:52 | |
| A mon avis ce poème traduit parfaitement l'état de souffrance de celui qui ne peut vivre pleinement un amour ... Désoeuvrement, errance à la recherche du coeur aimé, aimant allant jusqu'à une forme d'obsession. Angoisse qui étreint de eur ne pas le retrouver. L'écriture sert souvent d'exutoire à ce mal être, à ce coeur qui fait don de soi qui n'existe plus qu'à travers l'Autre.
Merci beaucoup pour ces vers que tu partages aujourd'hui avec nous Driss.
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: poésie... Sam 21 Mai - 2:56 | |
| Merci d'apprécier cet essai,chère Anne! Mon amitié jointe de mes meilleurs voeux de bonheur pour ce week-end! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: poésie... Sam 21 Mai - 4:30 | |
| | |
|
| |
douce romance
Nombre de messages : 257 Localisation : sud Emploi : facteur de sourire et jardinière de maux Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: poésie... Sam 28 Mai - 2:34 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
Culpabilité Innocence Vous n’êtes rien Je jouis de ma vie Loin de vos rançons…
Et je m’en vais…
Traîné par des absurdités Traînant mes folies
La peur me secoue Je me dresse en Chopin M’abats en Mozart Et le tout à elle me noue
Un camion éboueur pollue nos airs J’attends et large se fait l’attente Je languis alors Et tout en moi se resserre
Je reprends mes errances Me retrouve enfin De par ta lueur aimante Elle égaie mes demains
Arrive un sourd et je l’entends En muet il me chante Fragrances en béatitude Je ressens ma solitude…
Et je m’en vais…
Le froid me réchauffe Sous des vers qui coulent Ils verdoient et m’étoffent Et ton absence est là qui me moule…
Je délaisse mes maux À toi je me confie En vers ou en vains mots A ton amour tout je dédie…
Et je m’en vais…. Et de toi ! Je me vêts….
24-04-11 ]parcourir ce sentier de tristes rimes partager la finesse poétique ET JE M'EN VAIS..... TRISTEMENT sur ses mots
Dernière édition par douce romance le Sam 28 Mai - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: poésie... Sam 28 Mai - 10:20 | |
| Merci d'apprécier cet essai,Douce Romance!
Dernière édition par Driss Boudhan le Sam 28 Mai - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poésie... | |
| |
|
| |
| poésie... | |
|