Un texte que j'ai trouvé d'un auteur anonyme , que j'aime. Il me fait penser à l'histoire de ce vilain petit canard qui se transforme en un magnifique cygne.Je pense que pour les humains c'est pareil.Une personne effacée, réservée, rêveuse peut le jour où elle rencontre ses semblables est autre, transformée.
Du plus longtemps qu’il m’en souvienne, je me suis vu un peu à part. Comme un étrange énergumène, du genre timide et ringard
Même mes proches congénères, mes frères, mes soeurs, mes parents, malgré une affection sincère, semblaient me trouver différent
J’avais beau suivre leurs préceptes, imiter leur comportement. Mon attitude était inepte et plats leurs encouragements
Et quand ils étaient tous ensemble à joyeusement cancaner, je ne savais me mettre à l’amble de leur bel enthousiasme inné
Plus tard, quand selon la coutume, Il fallu construire son nid et arborer un beau costume pour épater la compagnie
Je n’avais d’autre idée en tête que de rêvasser dans mon coin et d’imaginer une quête qui saurait m’emporter au loin
Alors que gagner sa pitance leur paraissait être essentiel, je n’accordais de l’importance qu’à prospecter le vaste ciel.
Je n’avais pas la suffisance de me considérer meilleur. Cependant, pris sous l’influence de mon travers, j’étais ailleurs .
Je naviguais dans des espaces, malheureusement seul souvent, suivant les envoûtantes traces des nuages fous et du vent
C’est ainsi qu’à force d’errance, je découvris un jour la mer où des oiseaux à ma semblance voltigeaient libres dans les airs
Lors, je sus que mon caractère n’était pas une anomalie et que bien d’autres solitaires partageaient ma douce folie.
Et je m’inspire de ces âmes qui, sur le magique océan, brûlées par une intime flamme, déploient leurs ailes de géants.