| Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Jeu 1 Sep - 23:01 | |
| Arrive le soir d'un élan trop attendri Je ressens les fous frissons de la nostalgie Tout moi te réclame et je regagne ton port Le flux de notre passion se répand alors
La cime de tes vagues me vêt à nouveau D'un long flot que l'écume de mes tristes mots Disperse sur des pages fort tristes et pâles Je les entasse en de vains poèmes qui râlent
L'air n'est point comme avant sans tes soupirs ici J'entends le grand vide d'échos longer ma nuit L'âme de tes tendres yeux habite mon coeur Mon amour te garde dans un écrin lueur
Dieu que tu es près à maintes rives de moi Lorsque seul je m'égare m'étouffe et me noie Et la nuit s'écoule rampant sous ton absence Traçant des étoiles à joindre nos distances.... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Jeu 1 Sep - 23:41 | |
| | |
|
| |
Jayshree poétesse
Nombre de messages : 1162 Localisation : Ahmedabad Emploi : Prof Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Ven 2 Sep - 6:23 | |
| Vos mots sont trop poétiques et la langue utilisee est riche mais je ne comprends pas car je ne suis pas très forte en francais... | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Ven 2 Sep - 12:27 | |
| Quel merveilleux poème Driss...
Nostalgique il est vrai mais une véritable déclaration ...L'amour se rencontre à chaque vers. Les souvenirs , la poésie permettent de le revivre par procuration, effacent la distance ...
Un grand merci pour ce partage que j'ai vraiment apprécié... | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Ven 2 Sep - 18:01 | |
| tres beau et tres fort... merci cher ami driss | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Sam 3 Sep - 18:00 | |
| - Jayshree a écrit:
- Vos mots sont trop poétiques et la langue utilisee est riche mais je ne comprends pas car je ne suis pas très forte en francais...
Votre français est assez bon et je n'ai pas l'habitude d'user d'un lexique compliqué dans mes essais. Merci Jayshree!! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Sam 3 Sep - 18:01 | |
| - Anne a écrit:
- Quel merveilleux poème Driss...
Nostalgique il est vrai mais une véritable déclaration ...L'amour se rencontre à chaque vers. Les souvenirs , la poésie permettent de le revivre par procuration, effacent la distance ...
Un grand merci pour ce partage que j'ai vraiment apprécié... Merci à toi d'apprécier ces mots,Anne!! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Sam 3 Sep - 18:02 | |
| - chennOufmed a écrit:
- tres beau et tres fort...
merci cher ami driss Merci cher ami et poète Chenoufmed!
| |
|
| |
Niama
Nombre de messages : 79 Localisation : Meknès Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Lun 5 Sep - 18:39 | |
| Très beau poème. Merci Si Driss. | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Mar 6 Sep - 18:00 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Mar 6 Sep - 18:06 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... Mar 6 Sep - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... | |
| |
|
| |
| Poésie:Dieu que tu es près à maintes rives de moi... | |
|