Mellissa 2
Nombre de messages : 3 Localisation : Rabat Emploi : prof Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Tisserande Dim 2 Sep - 17:44 | |
| Tourne quenouille! File les heures . Mon regard de fer voit les hauteurs où s'abreuvent les âmes gercées. Tourne quenouille! Roule l'amertume blanche pour tisser Pour ce coeur un abri un linceul d'une infîme douceur. Tourne quenouille! Je n'ai qu'une peur le fil fait-il la vie? | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Tisserande Dim 9 Sep - 19:49 | |
| Cette obsession émanant du temps qui mène là où rien ne va...
Une lecture appréciée à l'ombre de cet existentialiste partage dont j'ai apprécié la métaphore..
Merci,Melissa!
Amitiés!
Driss
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 9 Sep - 21:17, édité 2 fois | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Tisserande Dim 9 Sep - 19:53 | |
| | |
|
Poète james
Nombre de messages : 8 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Poète Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tisserande Mer 30 Jan - 1:51 | |
| Bonjour,
Le temps n'a aucun arrêt pour pouvoir changer ce qu'il ne va pas, hélas il continue et parfois il est trop tard pour guérir du mal qui nous incombe.
Très beau texte
James | |
|
Abouaicha
Nombre de messages : 9 Localisation : AIN-BENI-MATHAR Maroc Emploi : Retraité ( Enseignement ) Loisirs : Divers Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Tisserande Sam 2 Fév - 8:44 | |
| - Mellissa 2 a écrit:
Tourne quenouille! File les heures . Mon regard de fer voit les hauteurs où s'abreuvent les âmes gercées. Tourne quenouille! Roule l'amertume blanche pour tisser Pour ce coeur un abri un linceul d'une infîme douceur. Tourne quenouille! Je n'ai qu'une peur le fil fait-il la vie? La fuite du temps en permanence qui se fait en douceur dans la sérénité, la sainteté et l'espérance fait le fil de la vie. Sachons profiter du temps qui file pou ne pas le regretter au risque de vivre ses maux et ses malheureux ou tourner dans un cercle vicieux à ne plus en sortir. Merci du beau poème bien libellé, bien inspirateur et où la méditation retient aussi longtemps le lecteur assoiffé du mot et du verbe.
Sincères amitiés, Ahmed. | |
|