Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Mer 12 Déc - 15:20
Depuis Platon et tous ces philosophes idéalistes jusqu'aux grands racionalistes contemporains ..la dichotomie Amour/amitié re présentait et représente un thème très cher aux philosophes et poètes ... à votre avis ..qu'est-ce que l'amitié?qu'est-ce que l'amour?à vos plûmes... منذ زمن المثاليين من الفلاسفة كأفلاطون ..ثمة مسألة مهمة هي التأمل في موضوعة الصداقة والحب..ما تصوراتكم؟
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Lun 14 Jan - 16:33
J'ai souvent dit que l'amitié EST la plus forte charnière humaine...celle qui dépasse l'AMOUR(dans son sens bi-sexuel)... car plus vrai et moins intéressé que l'AMOUR lui-même...!
Que devrais-je rajouter sous mes humbles et simples mots?
L'amitié devance l'amour en valeurs humaines ...c'est pourquoi on tend à distinguer ces deux amas d'émois quoique l'un ne va pas sans l'autre...
Que d'AMOURS ont par l'amitié débuté!... et que d'amitiés ont fini en un amour qui a débouché sur des médisances,rancunes et haines...pour ne pas dire des folies...(Les hauts de Hurlevents)...et j'en laisse!
Donc!?
Priorité à l'amitié qui est plus pure que tout amour...sans oublier que cet amour d'une amitié fut érigé....
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Lun 14 Jan - 16:44
Ce fut mon humble apport à un thème délaissé...par des dizaines de membres qui viennent lire ici...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Lun 14 Jan - 16:48
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Lun 14 Jan - 16:53
Je reviendrai sur ce thème pour toucher à la jalousie que connaît plus l'amour que l'amitié...et n'oublions pas que la jalousie,même si elle repère et mesure l'amour,elle peut aussi le périmer et finir par le...perdre...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ... Lun 14 Jan - 16:55
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre thème du mois est:Amitié et Amour ...
Notre thème du mois est:Amitié et Amour ...
Page 1 sur 1