Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 17:43
Merci Tima et bienvenue parmi nous!
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 17:48
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 17:57
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 18:11
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 18:15
Un chanteur qui ne cesse de chanter de belles chansons écrites par de grands poètes...
Dernière édition par Driss Boudhan le Mar 22 Juin - 18:29, édité 1 fois
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 18:26
Deux grandes chanteuses bien gravées dans les mémoires...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 18:36
Une chanson qui me revient tout d'un coup, Comme si elle tombait d'un ciel gris et fou..
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 19:06
Une autre chanson qui s'est toujours balancée entre mes 20 et mes 52ans...
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mar 22 Juin - 19:43
Une chanson qui n'a nullement besoin de commentaire...un chef-d'oeuvre en vers et airs..
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Mer 23 Juin - 8:29
un chanteur que j'adore!
hocine houti tlemceni
Nombre de messages : 40 Localisation : algérie Emploi : apiculteur Loisirs : avec mes enfants et mes amis Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Jeu 24 Juin - 10:25
Imaginez un demi-million d'adultes disparaissant de la ville et en laissant leurs enfants derrière eux. Imaginez vous ouvrir une valise remplie de liasses de billet à un arrêt de bus et pourtant pas un voleur ne veut vous l'arracher. ce mystère de l'apiculture connu sous le nom "Colony Collapse Disorder" affiche ces symptômes. Non seulement les abeilles abandonnent leur ruche, mais la reine et le couvain ainsi. Dénaturé. Du jamais vu. Même les prédateurs de la ruche reste au loin de ce miel. Au début, cet événement sonne comme une légende urbaine ou d'un conte de exagérées. Sauf qu'elle n'en est pas. La situation est à la fois désastreuse et que trop réel. Les abeilles sont en voie de disparition sur toute la planète et personne ne sait pourquoi.
Depuis l'aube de la société humaine, la nature et l'origine de l'abeille a éveillé la curiosité et l'intérêt de l'homme. Pendant ces cinq derniers millions d'années, cet insecte à fourrure a été une créature spéciale de la sainteté , ce qui représente beaucoup de choses comme l'âme humaine, l'industrie, la coopération et le féminin sacré. Notre relation avec les abeilles dénote aussi la forme la plus ancienne de l'agriculture : les agriculteurs de l'Egypte antique déposait des ruches qui flottaient sur des radeaux sur le Nil pour la pollinisation de leurs cultures.
Et pourtant, aujourd'hui, nous vivons dans un état de déconnexion. Le consommateur moyen n'a aucune idée d'où les choses viennent à l'origine, pas même quelque chose d'aussi vital que notre nourriture. Ils pensent comestibles viennent naturellement sous cellophane sur une étagère et que les abeilles sont des insectes piqueurs qui ne savent que faire du miel, alors qu'en fait, ces pollinisateurs sont responsables d'un tiers de la nourriture que nous mangeons, y compris la plupart des fruits, des légumes, des noix et même la luzerne utilisée pour nourrir le bétail. En Amérique, cela équivaut à environ 18 milliards de dollars en ventes annuelles.
Depuis cette année, une enquête à long terme est en cours, des milliers d'apiculteurs du monde entier annoncent être dans le même problème, mais certaines données annoncent même des pertes de plus de 90 pour cent de leurs colonies. Et il n'y a pas d'abeilles mortes à trouver. Il est estimé que le CCD a entraîné la mort de plus d'un quart des 2,4 millions de colonies d'abeilles dans au moins 35 États à travers l'Amérique. "The Bees Vanishing" se déploie comme un récit dramatique de la science et de mystère
Alors pourquoi les abeilles sont en train de mourir? Cette question mérite une réponse longue et réfléchie qui couvre les différences massives de l'opinion parmi les scientifiques, les agriculteurs, les apiculteurs et les organismes gouvernementaux. Notre film se penche sur la Convention à partir du point de vue de l'apiculteur, ainsi que dans la perspective de la science, tout en gardant en tête l'esprit mythique de l'abeille. Et espère que cela s'accompagnera d'une possibilité de croissance et de changement. Comme les abeilles meurent, certaines personnes sont exigeantes des approches plus durables à la vie. Biodynamisme et l'agriculture biologique sont en hausse et une foule de méthodes apicoles alternatives nous arrivent de tout vent.
Pendant l'hiver, les apiculteurs laisse reposer leurs ruches et attendent avec impatience l'arrivée des beaux jours. Qu'est ce qui pousse les abeilles à disparaître sans laisser de trace? Quel impact cela aura sur nos vies? The Bees Vanishing se déploie comme un récit dramatique de la science et de mystère, éclairant cette crise exceptionnelle et sa signification plus grande sur la relation entre l'humanité et la terre mère.
Vous pouvez en lire plus sur:
http://www.vanishingbees.com
ThomasD Administrateur du site
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Jeu 24 Juin - 11:26
Merci Houcine Houti pour ce lien cette video!
intéressant mais inquiétant.. très inquietant même car l'abeille a un rôle très important dans l'environnement
hocine houti tlemceni
Nombre de messages : 40 Localisation : algérie Emploi : apiculteur Loisirs : avec mes enfants et mes amis Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Jeu 24 Juin - 12:08
Bernard NICOLLET Apiculteur - Éleveur Tel: 04.74.13.19.60
document révisé le 05/01/2010 Quand Commencer ? Cette question est toujours d'actualité depuis des lustres. Untel vous dira que c'est au printemps, un autre en pleine saison, un autre vers la fin de saison... Pour ma part, je trouve qu'il est préférable de le faire quand vous êtes prêt ! La fin de saison me semble toujours un bon moment, c'est à dire après la récolte du miel et je m'en explique.
Le particulier ou l'apiculteur débutant qui souhaite se lancer ou qui envisage une reconversion professionnelle va se heurter au début de printemps au problème de trouver des essaims à enrucher. Bien souvent, les éleveurs ont rempli leurs carnets de commandes en fin de saison et pendant l'hiver. Ajoutez à cela un hiver un peu trop long ou catastrophique et vous vous retrouvez devant une réponse du genre.. "il faudra attendre l'année prochaine"..
Vous êtes tenace et interrogez les apiculteurs locaux..
Comme la miellée est en pleine effervescence, ils ne veulent pas faire d'essaim pour fournir un futur "concurrent" et préfèrent garder plus ou moins jalousement leur cheptel et connaissances. Généralement, vous aurez des réponses du genre.. "Ce n'est pas le moment, il faudra voir cela après la miellée.." Malheureusement, si vous êtes encore tenace et revenez à la charge, l'apiculteur vous expliquera qu'il n'a pas eu le temps de faire des essaims mais qu'il en fera l'année prochaine.. Bref, ce n'est jamais le moment pour un néophyte.. Ceci dit, il faut saluer les apiculteurs qui ne réagissent pas de la sorte ! En apiculture, il y a de la place pour tout le monde ! D'autre part, les apiculteurs qui ont la trouille de l'hiver tenteront de vous dissuader d'acquérir une ou plusieurs ruches en fin de saison à cause du risque de mortalité.. ils prétextent généralement que ceux qui vendent leurs ruches à cette période le font pour s'en débarrasser. C'est peut-être vrai pour les apiculteurs qui arrêtent leur activité ou qui cherchent à refourguer des ruches douteuses mais ce n'est pas vrai pour ce qui concerne des éleveurs sérieux ! Ces derniers ont en effet, préparé leur ruches à l'hivernage, c'est à dire fait un traitement correct contre le varroa, et contrôlé et apporté les provisions nécessaires pour le passage de l'hiver. Un Apiculteur Éleveur de profession ne craint pas de voir ses colonies affronter l'hiver. Les abeilles ne craignent pas le froid.. Il y aura bien entendu un taux de mortalité "naturelle" qui peut être lié à la longueur de l'hiver ou à la faiblesse d'une reine pour son premier hiver, ce sont les lois de la nature mais des ruches saines et des colonies saines n'ont rien à redouter !
Un autre argument vient étayer mon propos: Un apiculteur ayant acheté une ruche au printemps chez un apiculteur "douteux" ou peu scrupuleux perdra sa ruche l'hiver suivant s'il ne l'a pas déjà perdue en cours de saison.. de plus, une ruche bancale ne produira pas ou très peu de miel donc en finalité il perdra une saison et aura tout à recommencer l'année suivante.. Quant aux ruches dites hivernées, il est vrai qu'au printemps, elles auront une bougie de plus.. Si l'apiculteur éleveur fournit une telle ruche, c'est un gage de succès car sa reine, à peine dotée d'un an sera en plein jus pour démarrer sa vraie première saison.. alors que chez l'apiculteur peu scrupuleux, ce sera effectivement une reine qui aura de la bouteille.
Quand et Où acheter une ruche ou un essaim ? C'est la principale question. Beaucoup de personnes qui souhaitent débuter en apiculture font l'erreur magistrale de vouloir démarrer à tout prix au printemps. Il faut que les essaims disposent d'un minimum de temps pour assurer leur bon démarrage.. alors à moins que d'importer ou s'adresser à des importateurs d'essaims, vous ne pourrez pas bénéficier d'une garantie de souches ou de lignées. Voici mon commentaire en vidéo. Cliquez sur l'image
En revanche, il est dangereux de déplacer les ruches tardivement tout comme trop tôt en tout début d'année. Les abeilles se préparent à l'hiver et commencent à former leur grappe dès le premier coup de froid automnal. Pour ce qui me concerne, cette année, nous avons bénéficié d'une très belle arrière saison ce qui nous a permis de livrer jusqu'au 10 Octobre. Mais depuis, une première petite vague de froid est venue marquer la fin des possibilités de livraison. C'est donc avec plaisir que nous allons enfin pouvoir prendre quelques jours de repos, tout comme nos abeilles.
Heureusement enfin que toutes les abeilles ne meurent pas que l'hiver !
Vous souhaitez aller plus loin concernant le démarrage de vos futures ruches de printemps ? Suite de l'article ici..
Vous souhaitez démarrer en apiculture au printemps ? alors, il faut réserver vos essaims dès maintenant sous peine de perdre votre saison apicole 2010. Pour commander vos essaims, cliquez ici
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Jeu 24 Juin - 16:08
Une belle voix que j'ai découverte il n y a pas longtemps!
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Jeu 24 Juin - 16:26
Une autre qui ne manque pas de plaire....
Dina membre distingué
Nombre de messages : 691 Localisation : Maroc Emploi : fonctionnaire Loisirs : lecture, musique, voyages... Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 15:32
Une chanson qu'on aime bien par ici!
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 15:44
Dina membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 16:02
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 16:53
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 20:18
hanane9 membre distingué
Nombre de messages : 2133 Localisation : Maroc Emploi : dans le privé Loisirs : Lecture ,Musique et sport. Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 20:21
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 20:27
Une chanson qui brillera toujours dans les yeux de mes souvenirs...
https://www.youtube.com/watch?v=a502RejLz8s
hanane9 membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 20:30
Une très belle chanson que j'aime passionnément... Merci Driss !
une autre qui coule dans mes veines
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Sam 26 Juin - 20:43
Une chanson légendaire....sous une version mysthique....
Dina membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:36
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:40
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:42
Une vieille chanson qui avive bien des souvenirs...
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:47
Du même.. une qui ne me quitte pas
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:47
....et qui ne cesse de me....
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:49
une que j écoute en boucle
Driss Boudhan Admin
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 0:56
Une chanson qui a supposé un grand saut dans la chanson espagnole... Une chanson à part...sous la voix d'une grande Amalia:
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 27 Juin - 1:15, édité 1 fois
lilou poétesse
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 1:04
Dina membre distingué
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 1:10
Une chanson pleine de beaux souvenirs!
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: une chanson que j'aime... Dim 27 Juin - 13:31
Uns chanson que j'aime et que je dédie tout particulièrement à Driss