saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! Mer 4 Nov - 5:04 | |
| ارايته واقفا راكعا على كرسي متحرك امام كومة من التراب بالمقبرة. تجاعيد الفقر بادية على محياه ودموع الحزن والالم تسيل من خديه البرونزيتين. اقربت منه وسألته ما باله على هذه الحال فقال ًكيف لا يحق أن لا أبكي ونصفي الآخر مدفون في التراب ً ظننت أنه يزور قبر زوجته أو إبن عزيز لديه لكن الأمر لم يكن كذلك... لقد كان عبد الصبور يشتغل سائقا في إحدى شركات التجهيز وبيما على متن جرافة في أحد الجبال إذ انقلبت عليه وقطعت رجليه بأكملهما حتى الورك... ولقد حمد الله أن نجى منه القضيب روح الرجولة والخصوبة والحياة. ً لم أنس أبدا ً يقول عبد الصبور وهو ويبكي ً تلك اللحظات حينما غسلوا رجلاي وكفنوهما ودفنوهما في هذه المقبرة ً. ً اللهم ارحمهما وأجرهما من النار وألحق ما تبقى من جسدي في قلب سليم يلفظ بشهادة أن لا إله إلآ الله محمد رسول الله ً. تركته يبكي ويدعو وانصرفت محوقلا... السعيداني الميلودي ٤ نونبر ٢٠٠٩ | |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! Mer 4 Nov - 6:13 | |
| Récit pathétique où se mêle tristesse et conformisme devant le sort divin!! Merci Miloudi et rebienvenu parmi nous!! | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! Mer 4 Nov - 13:24 | |
| Cette histoire m'a boulversé depuis que je l'ai lue le matin Oui il y a d'autres défunts à part ceux que nous connaissons Merci Saidani pour les aspects émotionnels et sincères J'ai beaucoup aimé | |
|
saidani miloudi poète
Nombre de messages : 975 Localisation : maroc Emploi : Enseignant Loisirs : reading,poetry writing,internet surfing Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! Mer 4 Nov - 15:08 | |
| Merci Nacer et Driss pour votre lécture sympathique.
Dernière édition par saidani miloudi le Mer 4 Nov - 15:17, édité 1 fois | |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! Mer 4 Nov - 15:09 | |
| le lien ne s'ouvre pas mon ami Saidani | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AUTRE TRANCHE...une histoire réelle! | |
| |
|