Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Poésie! Sam 14 Nov - 6:13 | |
| Imagine(2)
Imagine que je te lie A de vagues hiers, pendus Aux branches de mes arbres chus Sur un doux pré où tu me cries…
Imagine que je suis l’onde D’une feuille abîmée l’automne, Sous le froid des matins aux tons Délavés de rosées profondes…
Imagine………………….. !!!!
13-11-09
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 6:33 | |
| Imagine que je te lie A de vagues hiers, pendus Aux branches de mes arbres chus Sur un doux pré où tu me cries…
De très belles images dans ce poème.. j'ai beaucoup aimé Merci Driss! |
|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 6:35 | |
| | |
|
naima kasbaoui poétesse
Nombre de messages : 575 Localisation : khnifra Emploi : prof Loisirs : poésie.-musique.lecture Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 7:04 | |
| Imagine que je te lie A de vagues hiers, pendus Aux branches de mes arbres chus Sur un doux pré où tu me cries…
Merci, Driss ,pour ces beaux vers!
| |
|
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 7:27 | |
| Imagine que je suis l’onde D’une feuille abîmée l’automne, Sous le froid des matins aux tons Délavés de rosées profondes…
Imagine………………….. !!!!
Parmi les caractéristiques fondamentales des ondes le fait qu'elles transportent de l'énergie sans transporter de la matière.
Pour la rosée c'est le résultat d'une condensation d'eau
Nous avons donc une onde qui peut faire appel à la legerté de l'être à sa sublimation et sa transcendance d'un côté et la rosée qui renvoie à la vie et au mouvement lent mais efficace de l'eau en gouttes ...Petites gouttes …l'air et l'eau.deux composantes principales de la vie …
Dans ce poème/itinéraire d'amour le poète s'assimile à la nature pour exprimer un amour doux.déchirant.mais calme sans bruit sans abuser des champs lexicaux désignant l'amour…parce qu'au fond le poème n'est qu'un appel à l'autre.au destinataire de répondre ou plutôt de compléter ce qui manque à cet amour..et ce qui manque n'est autre que le feu et la terre.
Merci amigo! Un poème à lire et relire. | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 9:14 | |
| | |
|
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Poésie! Sam 14 Nov - 9:26 | |
| Merci amigo pour ces analyses minutieuses de ces deux éléments indispensables à la vie et au mouvement... La poésie a souvent besoin de tout ce que l'univers a comme éléments vitaux et de tout environnement qui cerne l'homme dans sa petitesse... et sa prétendue grandeur aussi... il est vrai que la suite de ce poème, que j'ai commencé à travailler et que je n'ai pas encore finie, détient dans ses vers d'autres éléments naturels comme ceux que tu as cités.. Comme quoi tout poème obéit à une démarche méthodique qui contribue à sa cohérence et continuité,même si un poème n'est jamais fini... Encore merci Nacer!! | |
|