| Hommage à un poète ami! | |
|
+4mohamedjaafar kadmiri Anne Driss Boudhan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Hommage à un poète ami! Jeu 15 Avr - 22:04 | |
| Modeste hommage à un ami poète
De brins de folie D’éclats de sagesse Tu roules des vers Autour de la nuit
De candides élans De simples gestes Tu te tiens sur tes voies Où la vie de par ses voix Te hante et te chante De par les plis du temps
Rossignol dans les prés Ici où l’on t’a tout près De nos émois et joies Au fil de tes dires et fois
Et la vie te surprend Te berce et te verse Des vers que tu dresses En de sublimes traits Là où tes pages s’amassent En de mystiques tons…
https://www.youtube.com/watch?v=rbTozgoj9OQ
16/04/10
Dernière édition par Driss Boudhan le Ven 16 Avr - 11:40, édité 3 fois | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Jeu 15 Avr - 22:31 | |
| Bonjour Driss C'est un très bel hommage que vous rendez à cet ami. Et si c'est celui auquel je pense permettez-moi de me joindre à vous... | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 1:36 | |
| bonjour SI DRISS agreable surprise ce matin en lisant cet hommage je citerai PAUL AUSTER dans" la chambre derobee" "SEULE L'OBSCURITE A LE POUVOIR D'OUVRIR AU MONDE LE COEUR D'UN HOMME" | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 4:57 | |
| C'est bien sûr un modeste hommage à notre cher ami Abdennacer Loukah. Merci pour la lecture,Anne! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 5:00 | |
| Merci Mr Kadmiri! Une citation assez profonde et ô combien vraie. Encore merci! | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 5:06 | |
| permettez moi de me joindre a cet hommage puisqu'il s'agit de notre cher ami et frere SI ABDENNACER je n'ai pas votre aisance poetique merci d'avance | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 5:10 | |
| Merci à vous Mr Kadmiri! Vous êtes le bienvenu encore une fois! Nous sommes tous poètes quelque part en nous! | |
|
| |
mohamedjaafar poète
Nombre de messages : 373 Localisation : érrachidia/boudnib Emploi : prof Loisirs : lecture Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 5:22 | |
| جميل جدا ما كتبت أخي إدريس شكرا جزيلا على الإمتاع | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 6:51 | |
| شكراً أخي محمد على المرور والقراءة
| |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Ven 16 Avr - 8:11 | |
| A mon tour... Pour toi nacer Je ne te connais que depuis peu. Mais très vite j'ai vu en toi bien plus qu'une certaine folie partagée par les artistes, je parle des vrais. J'ai senti quelqu'un d'authentique, qui parle vrai. Qui n'hésite jamais à dire les choses. Et quand la poésie s'en mêle quel bonheur tes amis doivent éprouver en t'entendant. Merci de m'avoir donné l'opportunité de te rencontrer et de me faire voyager à travers toute cette beauté ... Anne | |
|
| |
lilou poétesse
Nombre de messages : 1573 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Sam 17 Avr - 1:41 | |
| [quote="Driss Boudhan"] Modeste hommage à un ami poète
De brins de folie D’éclats de sagesse Tu roules des vers Autour de la nuit
De candides élans De simples gestes Tu te tiens sur tes voies Où la vie de par ses voix Te hante et te chante De par les plis du temps
Rossignol dans les prés Ici où l’on t’a tout près De nos émois et joies Au fil de tes dires et fois
Et la vie te surprend Te berce et te verse Des vers que tu dresses En de sublimes traits Là où tes pages s’amassent En de mystiques tons…
https://www.youtube.com/watch?v=rbTozgoj9OQ
16/04/10
Un bel hommage Ami à ton ami! Merci!!
| |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Sam 17 Avr - 6:37 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 3:45 | |
| Bon retour à notre Poète Ami et à nos amis poètes!!!! https://www.youtube.com/watch?v=u2CuvL1Pw0Y | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 3:49 | |
| Merci bien amigo pour le beau poème et pour le chaleureux acceuil | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 3:55 | |
| Bonjour naccer Très heureuse de te revoir parmi nous ... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 3:59 | |
| On n'a de ce festival rien su...puisque le pré n'en a de nouvelles rien eu...mais là,avec vous, on a été de par les ailes des vers et la franchise des émois... Je regrette ne pas avoir là été...mais MAMMA,malade ,ici encore elle est... et a été...donc, malgré moi, je ne devais... ni pas été...et comme Ami,tu as compris et comprendrait.. Je suis heureux que vous ayez de beaux moments passés! ******************* A l'an prochain Inshallah!!!
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 18 Avr - 16:09, édité 2 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
Nombre de messages : 10309 Localisation : Meknès Emploi : prof Loisirs : lecture..musique ..voyage Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:17 | |
| - Anne a écrit:
- A mon tour...
Pour toi nacer Je ne te connais que depuis peu. Mais très vite j'ai vu en toi bien plus qu'une certaine folie partagée par les artistes, je parle des vrais. J'ai senti quelqu'un d'authentique, qui parle vrai. Qui n'hésite jamais à dire les choses. Et quand la poésie s'en mêle quel bonheur tes amis doivent éprouver en t'entendant. Merci de m'avoir donné l'opportunité de te rencontrer et de me faire voyager à travers toute cette beauté ... Anne Merci bien chère Anne pour cette beauté en sentiments et en style.. tes mots me procurent de la vraie joie . | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:22 | |
| Un autre hommage à mon Ami Nacer,d'abord...et poète ensuite...puisque l'amitié est un vrai poème quand la poésie rime à une vraie Amitié!
C'est un modeste présent et hommage à un grand poète en Arabe, en de simples vers qu'il détient mieux que d'autres poètes arabes...********************************************************
ذرات جنون عبير وقار ضياء مليح حنون يمتطي جواد وجودك لتغدو في درب الأشعار تهز الأبيات رنينا لتسكننا ويغدو القصيد صديقا
لك أنا خل من إيشوماي والدروب لما تزل بالنغم حافزة وبالأمس الآني فاخرة واليوم واليم أخضر سالت أمواجه على شاطئ اللقاء شعراً والرعش سخاء
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 18 Avr - 4:27, édité 1 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:26 | |
| Mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu ..vraiment beau amigo..il faut que tu écrives dans les deux langues ... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:38 | |
| Tu voulais dire dans les trois...mais franchement et depuis enfant, je ne connais pas(et je peux me tromper) de langue à la poésie...siempre y cuando el poeta se cree capaz de manejar otros idiomas que no sean el suyo.. ********************* La poesía se escribe primero en una lengua universal... y seguro que lo sabes mejor que yo,amigo Poeta! ********************** Reste à maîtriser les autres langues .... C'est à dire à connaître d'autres cultures... Pont vers la paix...qu'on n'a hélas pas ici bas! Et c'est le comble des dommages!!
| |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:44 | |
| Merci nacer... | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:49 | |
| D'accord avec toi Driss mais je pense qu'ici nous tentons de le batir ce pont avec l'aide des mots, des images, de la musique.....Et à mon avis le résultat n'est pas mal du tout!!! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:58 | |
| Ben oui!!
La poésie(art,musique...bref,humanisme)tend à rapprocher les humains.....c. a. d. les peuples ; car au fond que seraient-ils sinon des humains!? | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:59 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! | |
| |
|
| |
| Hommage à un poète ami! | |
|