| Hommage à un poète ami! | |
|
+4mohamedjaafar kadmiri Anne Driss Boudhan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:17 | |
| - Anne a écrit:
- A mon tour...
Pour toi nacer Je ne te connais que depuis peu. Mais très vite j'ai vu en toi bien plus qu'une certaine folie partagée par les artistes, je parle des vrais. J'ai senti quelqu'un d'authentique, qui parle vrai. Qui n'hésite jamais à dire les choses. Et quand la poésie s'en mêle quel bonheur tes amis doivent éprouver en t'entendant. Merci de m'avoir donné l'opportunité de te rencontrer et de me faire voyager à travers toute cette beauté ... Anne Merci bien chère Anne pour cette beauté en sentiments et en style.. tes mots me procurent de la vraie joie . | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:22 | |
| Un autre hommage à mon Ami Nacer,d'abord...et poète ensuite...puisque l'amitié est un vrai poème quand la poésie rime à une vraie Amitié!
C'est un modeste présent et hommage à un grand poète en Arabe, en de simples vers qu'il détient mieux que d'autres poètes arabes...********************************************************
ذرات جنون عبير وقار ضياء مليح حنون يمتطي جواد وجودك لتغدو في درب الأشعار تهز الأبيات رنينا لتسكننا ويغدو القصيد صديقا
لك أنا خل من إيشوماي والدروب لما تزل بالنغم حافزة وبالأمس الآني فاخرة واليوم واليم أخضر سالت أمواجه على شاطئ اللقاء شعراً والرعش سخاء
Dernière édition par Driss Boudhan le Dim 18 Avr - 4:27, édité 1 fois | |
|
| |
abdennacer loukah Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:26 | |
| Mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu ..vraiment beau amigo..il faut que tu écrives dans les deux langues ... | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:38 | |
| Tu voulais dire dans les trois...mais franchement et depuis enfant, je ne connais pas(et je peux me tromper) de langue à la poésie...siempre y cuando el poeta se cree capaz de manejar otros idiomas que no sean el suyo.. ********************* La poesía se escribe primero en una lengua universal... y seguro que lo sabes mejor que yo,amigo Poeta! ********************** Reste à maîtriser les autres langues .... C'est à dire à connaître d'autres cultures... Pont vers la paix...qu'on n'a hélas pas ici bas! Et c'est le comble des dommages!!
| |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:44 | |
| Merci nacer... | |
|
| |
Anne poétesse
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:49 | |
| D'accord avec toi Driss mais je pense qu'ici nous tentons de le batir ce pont avec l'aide des mots, des images, de la musique.....Et à mon avis le résultat n'est pas mal du tout!!! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:58 | |
| Ben oui!!
La poésie(art,musique...bref,humanisme)tend à rapprocher les humains.....c. a. d. les peuples ; car au fond que seraient-ils sinon des humains!? | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 4:59 | |
| | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
| |
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 15:36 | |
| Salut Driss,si je ne me trompe,c'est la 1èe fois que je te lis en Arabe et c'est un très bon début. BRAVOOOOOOOO! | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 16:01 | |
| Merci Chama! C'est des vers où je me frotte de temps en temps...comme pour continuer à me convainvre que la poésie n'a pas de langue...et Dieu sait que j'en ai de meilleurs. Encore merci d'avoir lu et apprécié! | |
|
| |
chennOufmed Admin
Nombre de messages : 6208 Localisation : Meknes/MOrOccO Emploi : PrOf Loisirs : reading... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Dim 18 Avr - 18:05 | |
| tres beau hommage driss.merci. merci aussi pour l'accueil. | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Lun 19 Avr - 1:25 | |
| bonjour et bon retour parmi nous SI ABDENNACER loin par le corps mais pres par l'esprit j'ai pu assister a cette fete par les sublimes photos de DAME NASSERA que je remercie beaucoup et au plaisir de vous lire a nouveau | |
|
| |
ami chama Admin
Nombre de messages : 1088 Localisation : Meknès/ MAROC Emploi : professeur universitaire Loisirs : lecture,cinéma,peinture,collage,décoration, Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Lun 19 Avr - 2:24 | |
| Très bel hommage est le tien Michèle. Tu as su simplement ms subtilement décrit le travail du poète ds es différents aspects et ds cette communication mutuelle avec le monde. Merci pour ce joli bouquet de douceur Michèle. Bonne journée. | |
|
| |
Anne poétesse
Nombre de messages : 1664 Localisation : France Emploi : aide médico-psychologique Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Lun 19 Avr - 2:51 | |
| Merci pour toutes ces photos nassera Elles nous ont permis d'assister et de découvrir ce festival.... | |
|
| |
kadmiri
Nombre de messages : 105 Localisation : paris Emploi : consultant Loisirs : lecture.voyage.poesie.peinture.oum kaltoum.malhoun Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Lun 19 Avr - 3:53 | |
| - Driss Boudhan a écrit:
bonjour SI DRISS et merci pour cette video de Mr 200.00 volts | |
|
| |
Driss Boudhan Admin
Nombre de messages : 13504 Localisation : Nador Emploi : Professeur Loisirs : Musique,lecture,poésie,photo.... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! Mar 20 Avr - 15:07 | |
| Merci Med! Merci Mr Kadmiri! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à un poète ami! | |
| |
|
| |
| Hommage à un poète ami! | |
|